Pansh Hawk

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

funalex
Messages : 277
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: Pansh Hawk

Message par funalex » dim. 14 août 2022 10:25

pour les experts

si vous voulez plus de nerf, une aile qui envoie plus fort avec des bons loop, et encore plus résistante à la tram, et aussi qui permet de relacher les B pour la creuser.

Vous pouvez ajouter ce genre d'ustensile pour "splitter" les avants à quelques mètres seulement de l'aile (genre 4m seulement, un Y très haut en fait).

l'aile sera plus archée et ressourcera mieux, elle perdra un peu en plage basse, et gagnera en plage haute.
279034.jpg
279034.jpg (5.67 Kio) Consulté 4532 fois

Yoanngui
Messages : 22
Inscription : lun. 7 mars 2022 08:51

Re: Pansh Hawk

Message par Yoanngui » jeu. 18 août 2022 16:02

Bonjour,
nouvelle session avec la 8m et je remarque qu'elle dévie assez fort sur la gauche.
J'avais remarqué lors de la première session mais je m'étais dit que les lignes ne devaient pas être de la même taille.

J'ai depuis bien équilibré la barre, tout est nickel avec mes autres ailes (soul et sonic)

Quels sont les réglages a adapter sur les bridages de l'aile ?

Je vous remercie

funalex
Messages : 277
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: Pansh Hawk

Message par funalex » ven. 19 août 2022 13:22

Déjà vérifie que ton mixer est bien correctement aligné de chaque côté de ton aile... un petit cm sur les B d'écart (par exemple), et c'est ton aile qui dévie forcément d'un côté, surtout sur les petites surfaces.

https://www.youtube.com/watch?v=YzXD0UzPFyE

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Pansh Hawk

Message par balboxl » dim. 21 août 2022 08:54

Je remets ici ce qu'en pense Aile-Iz, donc dans un contexte semi débutant (nav' bien sur l'eau, mais très peu de mountaiinboard), et sous-toilée (8-12 nds, sur du sable dur, j'étais en 15 en plage moyenne / basse) :
Aile-IZ a écrit :
mer. 17 août 2022 11:52
On pose et je sors la Pansh 6. Un RÉGAL ! C'est une aile que je n'avais pas trop appréciée à Pech David dans le vent toulousain, mais là, sur la plage de La Franqui, c'est le pied ! Elle est vive, réactive, facile à piloter, elle restitue exactement la puissance demandée, elle se pilote du bout des doigts ! Je kiffe et arrive à tirer de très grands bords, à lâcher une main, à déraper ! Yes ! Je n'ai pas encore assez confiance en moi pour partir loin de notre point de départ, (i.e. la voiture) mais je roule vite et bien, et surtout, je m'amuse.
A pêch david, on avait remarqués que si tu tires trop les avants pour la faire monter, alors qu'elle n'est pas complètement gonflée, le bord d'attaque ferme, par le centre, mais facilement rattrapable : les oreilles restent en position, suffit donc de reprendre les arrières, et elle se ré-ouvre, sans tour. Je crois que ce qui avait perturbé Aile-Iz à pêch david, c'est que la hawk se comporte pas vraiment comme les caissons auxquels elle est habituée (speed, sonic) : elle coupe quand tu choques, plutôt que d'accélérer et shooter. Je soupçonne que ça soit ça aussi qui lui ait plu en mtb, et permis de prendre de la vitesse en confiance.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Pansh Hawk

Message par jmourso » mer. 7 sept. 2022 06:59

nouvelle nav avec la 10m
tiki, 18/23 noeuds, des vagues, soleil 🌞, shorty
j'en suis au reglage suivant:
par rapport à abcz alignés j'ai rallongé B du mixer de 1cm et raccourci C du mixer de 2cm
ce reglage a l'air pas mal!!!!
rien à voir avec l'aile sortie du sac, un petit réglage personnalisé peut vraiment vous faire passer de bof à bon.
il faut que je fasse une autre session avec ce reglage car à cause de ma barre maison j'ai fait toute la navigation sur des œufs, la ligne de secu reliée à un avant coulissant est passée à travers la boule d'arrêt et donc j'ai fait toute la session avec l'avant tenu par le crochet du leash sous le largueur😇, pas de quoi tenter le diable et envoyer fort😜
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

funalex
Messages : 277
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: Pansh Hawk

Message par funalex » jeu. 8 sept. 2022 08:40

Personnellement, je n'avais pas encore testé la 10m... mais j'ai vraiment adoré, dans environ 20 noeuds, ça monte finalement bien, ça tourne, très bonne taille pour une aile à tout faire... vivement en snowkite, elle va être parfaite :P !

vinzbe
Messages : 260
Inscription : mer. 29 mai 2013 10:36
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: Pansh Hawk

Message par vinzbe » jeu. 8 sept. 2022 10:09

Salut Alex,

Tu as eu des retours de Pansh concernant les ventes des Hawk ? Commercialement, ils sont contents ?

(Pas de soucis si tu ne veux ou ne peux pas divulguer ce genre d'infos)

Vincent

funalex
Messages : 277
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: Pansh Hawk

Message par funalex » jeu. 8 sept. 2022 14:04

Je sais qu'ils sont contents des retours positifs de l'aile, mais je sais aussi qu'ils ont subit à cause des politiques covid en chine très rudes, si tu ajoutes à cela le marché qui a migré en partie vers le wing... ça doit pas être facile pour les entreprises d'aile à caissons cette année !! je n'ai pas les chiffres, désolé.

vinzbe
Messages : 260
Inscription : mer. 29 mai 2013 10:36
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: Pansh Hawk

Message par vinzbe » jeu. 8 sept. 2022 14:53

Ok, merci !

funalex
Messages : 277
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: Pansh Hawk

Message par funalex » mer. 28 sept. 2022 17:05

Allez hop, une petite vidéo toute pourrie, mais ça faisait un moment...
(ps: faut vraiment que je change ma caméra qui n'a pas de stabilisation, lol...)

https://www.youtube.com/watch?v=ukYKtuCjgDs

Répondre