Page 1 sur 2

Test Gin spirit

Publié : lun. 6 juin 2022 16:49
par regis-de-giens
Un bout de temps que je pense à cette aile après avoir essayé une flymaax toon il y a 2 ans. J ai craqué sur une occase flysurf en 15m. Pour rappel c est une freerace, entre une soul et une elf jocker5 je dirais. Ça doit se rapprocher d une Navy 2 de chez Aero.

Test aujourd'hui dans un vent difficile à estimer, environ 7 noeuds side-off irrégulier au début puis bascule, natakite et on shore 10-11 noeuds chuttant a 6-7. 24m de lignes, 60cm de large. Foil 1200.

Décollage facile entre Les touristes, beaucoup de puissance, waterstart facile. Elle est magnifique en l air avec ses oreilles rondes et déco sympa.

Il faut y faire plus attention qu une pulsion lors des deventes, mais l aile reste bien de bloc finalement pendant les détentes de lignes, avec 1 ou 2 rattrapages avant de toucher l eau inespérés...

Elle est très saine, excellent sustentation, très confortable, assez maniable. La puissance tombe a zéro lors des loops très serrés et décrochés, type race.

Je continue a conseiller une pulsion pour le très très light, et sa facilité/tolérance inégalée sous 7 noeuds. Notamment pour tenter des tricks non maîtrisés car sa sortie de bord de fenêtre est moins tolérante que la pulsion.

Mais dès que ces 7-8 noeuds sont là, cette aile a un potentiel énorme car efficace si on veut, calme si on est dépassé.

J ai pu passer des sauts posé facilement car on descend très lentement, des 360 sans y réfléchir, des 180 upwinds et backroll posés sur le mat sans kiteloop très facilement grâce à sa sustentation excellente tout en gardant une mania suffisante pour la relance comparé à une race.

J ai envie de ma prochaine session, très bon signe. Peut être avec 4m de moins sur les lignes.

Re: Test Gin spirit

Publié : lun. 13 juin 2022 07:51
par regis-de-giens
Nouvelle session samedi , 7-12 noeuds en foil puis tt puis foil.
Que du bon ! J aime beaucoup cette aile.
Pour mes goûts et mon niveau c est le parfait équilibre perf/tolérance/facilité.

Me suis lancé aux "vrais tack", c est a dire changements de pieds pendant mes 180 upwind. Les nombreux 180 upwind que je fais souvent depuis bientôt un an (hiver) ont payé car j ai passé 3 tacks sur 4 , direct.

Des sauts hyper sustentés, trop cool et faciles à poser sans toucher la planche. Une stabilité a toute épreuve même après des grosses erreurs de pilotage avec aile derrière la tête.

Puis en tt, petit 118 cm... Ben ça le faisait dans 8 noeuds ! Grosse puissance et joli cap...

Premières doubles rotations, trop content. Grâce à son bon combo mania-hangtime.

Un backroll hand wash aussi. Pas dur mais "valorisant".

Une aile qui incite a tenter des trucs en confiance, et très puissante. On est pas sur une FRS ou pulsion "hyper facile" mais on a une portance et cap type race sans risquer les galeres. Prochain test avec 20m de lignes (épissures en cours ) qui a mon avis lui iront encore mieux que 24m

Re: Test Gin spirit

Publié : lun. 13 juin 2022 08:00
par boZZo
Prise de niveau, d'autres besoins!
Merci de tes retours chef!

Re: Test Gin spirit

Publié : sam. 18 juin 2022 10:59
par regis-de-giens
la video en TT ... avec Silmarils en fond , souvenir de jeune adulte :-)
phpBB [video]

Re: Test Gin spirit

Publié : mar. 28 juin 2022 06:57
par regis-de-giens
meme jour en foil, entre potes
phpBB [video]

Re: Test Gin spirit

Publié : mar. 28 juin 2022 07:09
par jmourso
mdr!!!!
la casquette de Riton dans la vidéo 😂😂😂😂😂
fait lui la bise de ma part😉

Re: Test Gin spirit

Publié : mer. 27 juil. 2022 22:46
par regis-de-giens
Aujourd'hui session memorable.
Erreur de jugement, et je pars en 15m et petit TT.
Je me suis fait completement deboité... Je saurais pas dire le vent, tres rafaleux, trop concentré a essayer , pendant 40 min de rentrer.... Je suppse des claques a 30 noeuds.

Malgré la technique "sur-toilage severe" (aile basse, cranter comme un dingue, presque allongé le long de l eau avec le moins de citesse possible), je me suis pris des vols d un autre monde, meme en nage tractée...

Donc attention aux caissons un peu allongés, en vent non maîtrisés, la punition est severe... Perdu un chausson, perdu la planche, qu on m a finalement rammené une fois a terre. J ai du larger pour poser dans l eau et eviter de blesser des touristes. Meme oser larguer me foutais les jetons...

Re: Test Gin spirit

Publié : jeu. 28 juil. 2022 06:37
par balboxl
Si l'aile n'a rien, c'est qu'elle est solide.
Bien joué :mrgreen: .

Re: Test Gin spirit

Publié : jeu. 28 juil. 2022 09:19
par regis-de-giens
L aile n a rien effectivement. Cool.
Punaise que ca tractait. Jamais vecu ca en 15 ans de kite...
Belle lecon... D humilité.

Je me suis fait pieger par une longue molle , dans les 10 noeuds, lorsque j arrive sur le spot, et ou tout le monde sur le spot pariait a la baisse encore... Je pensais meme faire un peu de tt puis enchainer en foil si moins de 9 noeuds... Bon, je suis définitivement ni bon meteorologie ni bon devin ...

Punaise, des vols de 2m de haut en partant de nage tractée, ca fait son petit effet .... Avec l aile qui termine sa traction derriere la tete ... :shock:

Re: Test Gin spirit

Publié : sam. 30 juil. 2022 09:46
par alfalf
C est ce genre d accident qui m a éloigné des kites avec fils
Pourquoi tu n as pas largué des le départ ?