Flysurfer "Hybrid"

Ici on parle des ailes à caissons

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Marc Blanc
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Re: Flysurfer Peak Marine

Message par Marc Blanc » mer. 2 nov. 2022 18:22

J’ai donné la technique à Bozzo pour qu’il fasse pareil 👌.

Pour les Hybrid, j’ai que la 2,5m2 depuis 1 mois donc j’en dirais plus quand je reçois les autres tailles 👍

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boZZo
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Re: Flysurfer Peak Marine

Message par boZZo » mer. 2 nov. 2022 19:08

J'ai le secret du chef! :cool:
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Re: Flysurfer Peak Marine

Message par balboxl » mer. 2 nov. 2022 21:21

Je VEUX voir ça :lol: !
(Perso j'arrive à partir dans 60 cm mais sans vagues, et à revenir au bord jusqu'à 40 cm d'eau + quelques vagues, mais pas les baloches d'essayer de partir avec shore break). On ouvre un fil dédié et tu nous transmets la recette du chef ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
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Re: Flysurfer Peak Marine

Message par boZZo » mer. 2 nov. 2022 23:21

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Re: Flysurfer Peak Marine

Message par balboxl » mer. 2 nov. 2022 23:30

Ça doit juste être tellement pénible les arrières qui vibrent dans la barre en permanence, sans l'amortissement des lignes.... Déjà qu'en boudin avec 7m de lignes, j'avais trouvé ça rédhibitoire, bah en monopeau et 0m de lignes... :(
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Re: Flysurfer Peak Marine

Message par stef » jeu. 3 nov. 2022 11:06

Marc Blanc a écrit :
mer. 2 nov. 2022 18:22
Pour les Hybrid, j’ai que la 2,5m2 depuis 1 mois donc j’en dirais plus quand je reçois les autres tailles 👍
Salut Marc ... et j'aimerais bien un comparatif avec la FF V3 pour un usage en directionnelle. La FF V3 6m m'a bien convaincu en surf. Ben a gommé tous les trucs qui me gênaient sur la FF V1 et V2 pour un usage surf (remontée au vent / plage de vent / confort). La taille qui m'intéresse pour l'instant c'est 6m (pour doubler ma wave 6.5), ensuite 4m peut être.

Stef
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Re: Flysurfer Peak Marine

Message par boZZo » jeu. 3 nov. 2022 19:15

balboxl a écrit :
mer. 2 nov. 2022 21:21
On ouvre un fil dédié et tu nous transmets la recette du chef ?
Oui! :)
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Re: Flysurfer Peak Marine

Message par Laurent Ness » mar. 15 nov. 2022 16:26

Salut, On peut changer le titre pour mettre son vrai nom à ce sujet en le remplacant par Flysurfer Hybrid ?
Vu que ce n'est pas une Peak Marine mais une nouvelle aile.
Bon, moi j'ai testé la 7,5 dans 10/15 noeuds et j'ai bien aimé, c'est ce que j'attendais depuis des lustres en fait, une aile d'apprentissage simple pas vicieuse, légère utra stable qui redécolle facile... Du drift de dingue aussi.
Des questions ?

https://www.youtube.com/watch?v=F0NvJOX8Ctw&t=8s
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Re: Flysurfer Peak Marine

Message par voodoo13 » dim. 27 nov. 2022 12:21

Hier j'ai croisé un des monos à St Brev, il en a acheté 6... :lol:

Le gros avantage selon lui pour ses élèves: qd le gars surborde avec l'aile en bord de fenêtre en se laissant trainer ds l'eau, l'aile drifte et reste en l'air.
L'inconvénient: faut pas de vagues pour le re-décollage
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

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Re: Flysurfer "Hybrid"

Message par jmr » dim. 29 janv. 2023 06:05

Bonjour,

Je viens de naviguer avec une Flysurfer Hybrid 5.5 en foil (1000 ketos). Vent 12nds-16nds avec des molles..Vent instable. Barre de 50cm.
Voile bien fabriquée, on sent la qualité. Pas de bricolage on grée on navigue. D'ailleurs pas de documentation spécifique à la voile, car il n'y a pas de réglages.
C'est une voile dont le comportement est entre la Firefly V3 (utilisée en 4m) et les wave de CA...
L'hybrid n'a pas la caractère de la Firefly V3, qui elle est nerveuse, rapide, très ludique. L'hybrid me semble plus cool, sa remontée au vent est excellente, comme celle de la FF V3.
Je dois dire que l'hybrid me convient bien, son caractère cool est agréable. Son petit moins par rapport à FF V3 serait à mon avis son manque de "Fun" alors que son plus serait que l'aile est prête à l'emploi.
En effet pour CA FFV3 ( et en règle générale pour les voiles canadiennes), j'ai été obligé de bricoler en rallongeant mes arrières de 8cm car l'aile sur-bordait et était survoltée... D'ailleurs je vois aussi pas mal de gens qui posent des questions sur les réglages des CA, ce qui est dommage et rend leurs utilisations compliquées. On peut toujours dire qu'une conceptair se mérite pour s’apprécier mais moi je pense que nous faisons un sport ou moins on se prend la tête mieux c'est et plus vite on est sur l'eau. Sur le plan des prix... avantage concept air et en plus ça sent le cousu mains.. Flysurfer a une politique commerciale dynamique, amplifiée par les utilisateurs qui n'ont rien essayé d'autres et qui disent qu'elle est magique. Ils n'ont pas essayé les CA. Mais la qualité et la notoriété Flysurfer se paye aussi. (la SAV est fait par les revendeurs.plus facile). La revente sera surement plus facile aussi. Ah oui j'oubliais: un ami avait une peak 6m: son comportement est proche de la FF Hybrid 5.5, peut être un peu moins de remontée au vent et un peu plus se sécurité si l'aile bâche. Cela vaut il la différence de Prix???Merci à tous.

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