Flysurfer "Hybrid"

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Flysurfer "Hybrid"

Message par boZZo » dim. 29 janv. 2023 09:39

Cool ce retour!
Merci d'avoir pris le temps de parler sans détours de l'aile.
Sur les FF v3, je n'ai pas eu de réglages à faire, ce qui n'est pas toujours le cas sur les CA.
Cette possibilité existe pourtant comme d'habitude sur les avants avec la possibilité de creuser plus ou moins l'aile.
Sur les Waves et les conditions Marseillaises, je gagnais systématiquement en Stab pour perdre en finesse (meilleure gestion des rafales).
Sur ces v3 FF, rien à faire.
Côté fab, c'est certain que FS est 1 must, mais ils ont fini par me perdre avec des prix trop éloignés de ma réalité économique.
La Hysper 6 demande également un bout de 17cm à 30cts pour s'exprimer pleinement.
Toutefois je ne demande qu'à essayer l'Hybrid.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Flysurfer "Hybrid"

Message par stef » dim. 29 janv. 2023 09:54

Merci pour ce CR plein d'infos. Moi aussi j'essaierais bien! 8-)

De ce que je lis entre les lignes des utilisateurs et les posts d'afficionados proches de la marque c'est que c'est une "aile tranquille" comme tu dis. Du coup, en foil comme ça gomme bien le manque de performance, ça peut bien fonctionner (notamment au cap). En surf (mon cas), c'est vite compliqué. En FF V2 6m, par exemple, ça pouvait être très chouette comme fatiguant (pour la remontée au vent notamment). Ce que j'ai bien aimé dans la FF V3 c'est qu'elle peut passer du surf au foil sans problème (et elle peut faire une bonne aile de débutant aussi) et qu'elle a un peu de "magie" en elle (tu peux pas t'empêcher de sourire après un surf ou même en remontant au vent).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Flysurfer "Hybrid"

Message par boZZo » dim. 29 janv. 2023 10:30

Cette semaine au mur du "lidl" effectivement, il y avait de la magie dans ce qu'elle distillait.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Flysurfer "Hybrid"

Message par Laurent Ness » dim. 29 janv. 2023 23:12

jmr a écrit :
dim. 29 janv. 2023 06:05
un peu plus se sécurité si l'aile bâche. Cela vaut il la différence de Prix???Merci à tous.
"un peu plus de sécurité si l'aile se bâche" ? Tu parles de l'Hybrid par rapport à la Peak Si c'est le cas, c'est juste incomparable.
Franchement, je serai surpris-mais je peux me tromper- de voir encore beaucoup de Peak sur l'eau maintenant que les Hybrid sont développées et dispos.
Ma femme a mis une fois sa Peak à l'eau, quel mauvais souvenir...
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Flysurfer "Hybrid"

Message par boZZo » lun. 30 janv. 2023 08:37

Il parle visiblement de l'Hybrid vs FF.
Je pense que Flysurfer est le haut du panier en terme de Fab, étanchéïté. Redéco...difficile de faire mieux.
Mais c'est au détriment du poids.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Flysurfer "Hybrid"

Message par balboxl » lun. 30 janv. 2023 09:50

Ah ben ça vaut le coup de préciser, car pour moi, dans ce message sur prix et capacité à redécoller, il est question de Peak VS Hybride :lol: !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Zipofa
Messages : 4
Inscription : mar. 2 août 2022 17:30

Re: Flysurfer "Hybrid"

Message par Zipofa » mer. 1 févr. 2023 14:29

Au sujet de la comparaison avec la FFv3 sur la première utilisation...
J'ai navigué 4 jours en snow kite ce w end en déballant mes nouvelles ailes FFv3 par -10°/-15° au Simplon (6 et 9m). Aucun bricolage ni réglage. Heureusement !
Je n'avais pas eu ni réglage ni bricolage lors de mes débuts en FFv2, l'année dernière. De la chance ?
La construction est toujours top, sans "chichi", seules les poulies Ronstan seront à surveiller me semble t'il comme sur mes FFv2.
Le redécolage est toujours aussi bluffant comme sur les FFv2.
Par contre, les sacs sont toujours aussi lights !!!
Ps/ Sans avoir jamais navigué en FShybrid, mais après comparaison avec mes FFv3, il me semble que les FSHybrid (en grandes tailles) sont plus proches des FFv2 que des FFv3 ? Cela semble se vérifier au niveau du flappage.

Avatar de l’utilisateur
ZITOON
Messages : 98
Inscription : dim. 21 oct. 2012 15:45
Localisation : NORD/Παρος

Re: Flysurfer "Hybrid"

Message par ZITOON » dim. 5 févr. 2023 18:07

Bonjour,
Depuis plus de 2ans, je navigue avec bonheur en foil exclusivement en CA Wave, que je possède dans toutes les tailles.
J'ai craqué fin novembre pour 2 Hybrid, en 3.5 et 5.5 que j'ai largement eut le temps de tester en Mer du Nord jusqu'à aujourd'hui.
En fait, je voulais tester des ailes hybrides mais avec la sécurité des fusibles que Flysurfer monte systématiquement. En Mer du Nord c'est bien utile dans les vagues...
Je fais un copier/ coller de ce que j'ai mis sur Tubless...

Bonjour,
Je viens de refaire deux sorties dans 20/30 noeuds ce mercredi et aujourd'hui dimanche.
Spot ; plage de Petit fort / Gravelines, Mer du Nord, 8°dehors et 8°dans l'eau. Belle houle mercredi et mer hachée avec des rouleaux d'un mètre très rapprochés et croisés aujourd'hui.
Habituellement dans ces conditions, je sortais en CA WAVE 4.5 Ketos poket strapless et 1200, barre Totem vario réglée sur 55 cm.et lignes de 22 m.
Pesant 68 kg, les 20 noeuds sont suffisants pour partir et naviguer sans travail brutal, sur du clapot ou du flat je dois pouvoir descendre de 2/3 noeuds mais autant passer sur ma 5.5 que j'ai déjà testée dans un petit 12 noeuds sur le même spot. Voilà pour mon expérience en plage basse, en plage haute, je mets un peu de trim à partir de 30/35 mais c'est honnêtement plus par confort de position des mains que pour diminuer la puissance. En fait je ne mets pas plus d'1/3 de trim car je l'aime moins trimée . Bref, dans ma configuration , sa plage grimpe à 35. Au delà je passe en CA WAVE 3 m2.
Je ne m'attendais pas à une telle plage, presque équivalente à mes Wave.
Dans la descente de houle, presque parallèle au vent (mercredi) Là, c'est juste incroyable, bien sûr il n'y a que 500 gr au bout des ficelles, mais il suffit de la caler au plafond pour réellement surfer, sans contraintes, sans craintes. Je rejoins complètement ce qui a été dit précédemment à son sujet, je la suppose encore plus discrète qu'une wing qui "traine" derrière.
Aujourd'hui pas du tout la même session, déjà vent presque face à la plage, donc démarrage pénible (avec n'importe quoi d'ailleurs en foil) là j'ai allègrement testé les redécollages, une bonne 15aines, et dans les vagues qui cassent bien sûr, aucun soucis, et même plus serein qu'en WAVE.
Dernier point que je voulais aborder, effectivement le choquer s'il se traduit par une avancée de l'aile, il n'y a pas de traction violente qui l'accompagne comme sur un haut ratio. Plutôt sympathique.
A utiliser sans modération en foil de vagues.
WAVE C.A 3/4.5/6.5/8.5/12.5
HYBRID 3.5 5.5
Ketos Wave xl, Kloud, Kool 1200
sous pocket 107 mât court dans le Nord
sous pocket 107 mât long στην Πάρο.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Flysurfer "Hybrid"

Message par boZZo » dim. 5 févr. 2023 19:48

J'ai testé pour la première fois l'Hybrid en 7.5, dans 20/25 irréguliers.
Gros dépower, très stable, loops réguliers comme on les aime en surf foil.
La présence qu'il faut en barre au surf.
Je l'ai trouvé 1 peu lente/lourde au déclenchement du virage, moins fun, moins précise que la FF v3, mais bien mieux que la FF v1.
Pas la plage haute désagréable de la Peak, et plage qui semble importante.
Pas testé le redeco, mais je ne me fais pas de soucis.
Vous avez des y hauts sur vos barres?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Flysurfer "Hybrid"

Message par boZZo » lun. 6 févr. 2023 11:28

Marc me dit qu'il y a une grosse différence entre la 7.5 et la 5.5 dans l'agrément/réactivité.
A tester donc!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre