Flysurfer "Hybrid"

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

jmr
Messages : 65
Inscription : ven. 13 déc. 2019 01:58

Re: Flysurfer "Hybrid"

Message par jmr » mar. 28 févr. 2023 08:18

Autre session de nav. en Hybrid 5.5
Vent entre 15 et 18nds, ketos cloud 1000, 80kgs
Entre 15 et 20nds c'est sa bonne plage d'utilisation, pour moi. C'est vrai que quand le vent monte, le voile est plus dynamique.
Ce qui est agréable dans cette voile c'est le sentiments de confort qu'elle produit; c'est incontestablement fait pour une navigation cool. Bon cap. Son comportement dans les rafales se rapproche d'une aile non Hybride comme la Wave de concept air. L'Aile est souple. On la sent bien en barre. Elle est plus dynamique que la 8.5 wave CA V2, .
Pour moi, une plage basse à 12nds , comme je l'ai vu sur le wind range ou en vidéo, me parait optimiste. C'est sur que l'on peut toujours naviguer et tricoter /kiteloop/loop/etc etc, mais pour moi, ce n'est pas de la navigation il n'y a pas d’intérêt ou alors peser 40kgs... Donc pas d'accord avec les Pubs et Vidéos qui pourraient être vites mensongères. Pour moi, cela n'a pas de sens de dire qu'une aile vole à 4nds... ce n'est pas un cerf-volant d'amusement c'est un kite.
Ah oui, Flysurfer aurait pu prévoir un système avec velcros pour ranger les lignes (soupentes)de la voile pour le pliage, ou autre système. En effet les bridages étant courts, on ne sait pas trop comment les rouler afin d'éviter les emmêlages. Je crois que je vais coudre 2 petites boucles en fil et les utiliser pour bloquer les lignes une fois roulées. A voir.
Le velcros pour l'ouverture de l'évent est placé sur le dessous, ce qui est bonne chose. Un fois l'aile posé, on n'a qu'a ouvrir le velcros placé du bon coté. La documentation Fournie par Flysurfer dans le sac n'a aucun intérêt, pas assez précise et non spécifique à la voile. Il n'y a pas d'explication sur les réglages des noeuds du mixer.. Pas normal!
Je n'ai pas essayer de la mettre à l'eau volontairement, il fait trop froid actuellement pour tenter ce genre de truc.
Bonne aile, de belle qualité mais de belle facture: chère; Flysurfer a un peu trop appuyé sur l'accélérateur du Prix comme beaucoup de fabriquant le font aujourd'hui.

Flo
Messages : 2
Inscription : mar. 30 janv. 2024 20:08

Re: Flysurfer "Hybrid"

Message par Flo » mer. 31 janv. 2024 16:11

Bonjour, je viens de recevoir mon hybrid 9.5
Au vu des commentaires j'espère être autant satisfait que vous ( foil et surf ) ...
Premier caisson pour moi en restant dans la famille Skywalk qui était mon premier parapente :-D
Par contre la notice c'est franchement pas ça , aucune info sur les réglages que je vois au niveau des élévateurs ... Il y a trois nœuds mais aucune idée de ce que cela change ...
Si il y a d'autres informations techniques importantes en dehors de ce que j'ai pû lire ici , je veux bien ;)
Le site flysurfer est assez pauvre aussi ...

Mouette
Messages : 101
Inscription : mar. 10 mai 2022 15:57
Localisation : Pays-Bas / Noordwijk

Re: Flysurfer "Hybrid"

Message par Mouette » mer. 31 janv. 2024 23:28

Page 7 du manuel, il y a un discret paragraphe qui explique le réglage que tu mentionnes :)

https://flysurfer.com/download/45891/
Bandit 9 et 7 / Alma 15 / Halo 12 / Hybrid 7.5-5.5-2.5
Escape 630 / Sk8 850

Flo
Messages : 2
Inscription : mar. 30 janv. 2024 20:08

Re: Flysurfer "Hybrid"

Message par Flo » jeu. 1 févr. 2024 07:17

Super merci beaucoup je ne le trouvais pas ... Étonnant de ne pas le mettre avec la voile...
C'est mieux expliqué un peu plus bas que ce petit paragraphe...
Plein de choses importantes à lire et savoir pour l'entretien et les réparations

Répondre