le lift est-il l'ennemi du drift ?

Ici on parle des ailes à caissons

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stef
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Re: le lift est-il l'ennemi du drift ?

Message par stef » dim. 4 déc. 2022 18:44

sms-kite a écrit :
ven. 2 déc. 2022 23:31
Donc pour moi il faudrait que la masse de la voile soit vraiment faible pour que la voile n est pas d inertie et se recale rapidement sur sont nouvelle angle de vole. Les monopeau ont une masse très faible... Et tout le monde trouve le drift très élevé... Par contre elles n ont pas beaucoup de dynamisme et j ai du mal à croire que ça lift fort.
Je me repète je sais 8-) ... mais je vois le terme mono-peau et j'ai été quand même surpris par mon essai de la FF V3 en 6m. Comme je le disais au dessus, un truc qui m'a surpris notamment c'est justement la portance quand je faisais les virements de bord en surf, ça passait crème car l'aile sustentait bien, vraiment intuitif. Et pour le coup, c'était dynamique, très "lisse" (linéaire?) mais pas un sac carrouf du tout.
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Re: le lift est-il l'ennemi du drift ?

Message par boZZo » dim. 4 déc. 2022 19:19

En Hysper 6, et en Chili, idem pas mal de portance!
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eric38000
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Re: le lift est-il l'ennemi du drift ?

Message par eric38000 » mar. 6 déc. 2022 18:51

Jai testé la hysper6 alors que sous toile en 8 boudin en surf dans les vagues.
La 6 sustente bien et est rapide . En vague super drift. J'était entre 17 20 noeuds montant.
A 17 noeud j'ai essaye la 8 ben ca n'a pas marche impossible de garder sa forme fermeture des oreilles et bord d'attaque pas gonflé dans les coins . Il doit y avoir un reglage vent fort mais la plage haute doit etre maxi 15 18 . J'ai reteste la voile vers 12 13 et la ras .

J'avais des doutes pour la remontée au vent en surf mais ras pour la 6.
La 8 avec sa forme tres carree manque de tenue a mon gout .

Cordialement eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

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