Comparatif firefly v3 / Peak / hysper

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Comparatif firefly v3 / Peak / hysper

Message par boZZo » lun. 8 mai 2023 22:50

Pour ma part ce concept ne vaut qu'en vagues.
C'est 1 autre monde interdit à tout autre objet volant.
Pour du free ride ou autre, bof!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 586
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Comparatif firefly v3 / Peak / hysper

Message par nicolasroro » mar. 9 mai 2023 09:00

Bonjour,

Même constat en snowkite pour avoir essayé une Peak (une 6 et une 9m2 dans mes souvenirs) :

- quelques qualités : la voile est pratique, elle est légère et elle redécolle bien même si la finesse et la longueur des pré-lignes peuvent facilement provoquer des emmêlages. Elle flappe toujours mais moins que les versions précédentes. Elle est sûre, en montagne, avec un gros depower.
- Et un gros point noir : ça ne tire pas grand chose au démarrage. Et les loops ne rendent que peu de puissance. Suivant le type et l'épaisseur de neige ainsi que la pente, c'est le jour et la nuit avec mes caissons ouverts. Effectivement, j'ai trouvé le pilotage facile mais insipide.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

eric38000
Messages : 268
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Comparatif firefly v3 / Peak / hysper

Message par eric38000 » lun. 22 mai 2023 20:50

Woui les flysurfer sont des voiles pour apprendre ou pour etre super serein.
En fait il n'y a pas besoin de pilotage .c'est lent ca tracte ca redecolle dans tous les cas et ca ne s'emmele pas ca drifte aussi beaucoup.
Ca peut etre un avantage a un certain moment.

Ce dimanche j' ai vu aussi un gros inconveniant comme ca ressemble a un gros ballon c'est dur a poser seul car ca repart tout de suite . Ca ressemble a une pansh genesis en mieux et en plus cher.....

Je suis revenu sur un boudin car beaucoup plus rigolo a piloter et plus perf.
Cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3558
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Comparatif firefly v3 / Peak / hysper

Message par regis-de-giens » mar. 23 mai 2023 13:19

nicolasroro a écrit :
mar. 9 mai 2023 09:00
Effectivement, j'ai trouvé le pilotage facile mais insipide.
C'est tres bien resumer mon resenti avec les monopeau que j ai pu avoir (peak1, 3, hysper2, firefly1); elle font tout bien, toujours en securite, on peut jouer avec en la tournant dans tous les sens sans reflechir, mais on est "recompense' de rien" puisque ni ca boost ni on a besoin de reflechir justement ;

... elles sont au snowkite un peu ce que le scooter est a la moto :lol: ; je precise que j'ai aime' mon T-max pour ne pas etre accuse' de sectaire ;-)

Autre chose que je n'aimais pas en snowkite light : la chutte en chiffon dans les molles de tres light, donc tu te retourves a aller bien plus souvent la remettre en place pour redecoller ; et leut gros avantages dans certaines situation montagne ou ou veut passer laile vers le haut : l'absence de lift ( CQFD )
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Comparatif firefly v3 / Peak / hysper

Message par boZZo » mar. 23 mai 2023 13:42

Si le surf en foil est ton objectif n°1, j'ai envie de dire que l'aile peut-être considérée comme un tire fesses.
Si elle apporte du plaisir de pilotage c'est un +.
Si tu t'en sers pour du freeride c'est plutôt bof, même si ça fonctionne.
Ce week-end, on pourra tester l'Alam qui semble plus polyvalente:
https://www.airwave.aero/fr/
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3558
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Comparatif firefly v3 / Peak / hysper

Message par regis-de-giens » mar. 23 mai 2023 14:22

oui j'oublie a chaque fois de preciser que l utilisation foil/surf a une specificite' qui leur va bien, ou le drift stable et sortir l'aile par le haut sans lift est la cle', comme nous le montre les jolies videos de Bozzo ...

L'alma sera peut etre en test a Nice aussi ; alors pour le coup je suis bien curieux de voir ce qu'apportent ses quelques "lattes", des annees apres cette tentative par le projet avorte' Ninox ; En tout cas Tom de Airwaves a aussi concu la double peau toukan il y a 3-4 ans, et elle tournait super bien meme choquee, hyper stable et super depower.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3558
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Comparatif firefly v3 / Peak / hysper

Message par regis-de-giens » mar. 23 mai 2023 14:40

la Ninox qui a disparu ...
phpBB [video]


et une autre monopeau (windmarster click) sur un plan d'eau parlant ...
phpBB [video]

et la on la voit un peu plus en detail
https://youtube.com/shorts/Lz_hyt5vsjw?feature=share
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre