Pansh Kestrel 15m

Ici on parle des ailes à caissons

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popas1
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Re: Pansh Kestrel 15m

Message par popas1 » jeu. 9 févr. 2023 18:39

Aile arrivée en point retrait postal. J’ai des frais de douane à priori. Vous savez à combien ça s’élève ?
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Re: Pansh Kestrel 15m

Message par boZZo » jeu. 9 févr. 2023 18:56

popas1 a écrit :
jeu. 9 févr. 2023 18:39
Aile arrivée en point retrait postal. J’ai des frais de douane à priori. Vous savez à combien ça s’élève ?
Mais c'est une hémorragie! Tout le monde se l'arrache!
Il faut dire que la 6 m'a bluffé :cool:
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Re: Pansh Kestrel 15m

Message par regis-de-giens » jeu. 9 févr. 2023 20:19

popas1 a écrit :
jeu. 9 févr. 2023 18:39
Aile arrivée en point retrait postal. J’ai des frais de douane à priori. Vous savez à combien ça s’élève ?
Je ne sais pas si on a trop interet a le communiquer sur des forums ; mais ca va, c'est pas tres cher
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Re: Pansh Kestrel 15m

Message par voodoo13 » ven. 10 févr. 2023 08:34

regis-de-giens a écrit :
jeu. 9 févr. 2023 20:19
popas1 a écrit :
jeu. 9 févr. 2023 18:39
Aile arrivée en point retrait postal. J’ai des frais de douane à priori. Vous savez à combien ça s’élève ?
Je ne sais pas si on a trop interet a le communiquer sur des forums ; mais ca va, c'est pas tres cher
S'ils sont ds la légalité tu peux communiquer. ;-)
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Re: Pansh Kestrel 15m

Message par regis-de-giens » ven. 10 févr. 2023 16:28

Ca c'est vrai.... :|
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Re: Pansh Kestrel 15m

Message par balboxl » dim. 12 févr. 2023 21:09

Première sur l'eau en TT pour moi. 11-17 nds à la ganguise, j'ai ressenti plutôt moins (visuellement).
rlv.jpg

1.jpg
Pas de vent en montagne, ou de neige sur les pentes sud :cry: ... Mais on est pas mal 8-)


Question nav', j'étais pas dans le dur dans les molles, mais de manière générale, j'aurais bien eu plus d'air, l'aile est capable d'en prendre beaucoup plus. Faut que je m'habitue à naviguer plus vite, en serrant moins le vent, et moins choqué, qu'avec les Sonic. Ce que l'aile permet, car lors du passage d'une rafale à l'autre, la Kestrel permet 'avoir de la vitesse, et de choquer sans risquer de se la prendre sur la tronche, c'est très agréable de ne pas avoir à la gérer, ni de subir.
Quelques bons jumps, dont des frontroll one-foot terminés en héliloop. L'aile monte assez facilement à 4-5m de haut et il est alors facile de mettre une KL hélico à la redescente.
Un peu de déhooké aussi, l'aile ne surborde pas, et a un bon pop. Je m'attendais à ce qu'en la trimant (pour déhooker), on perde toute capacité à naviguer, mais avec de la vitesse, ça passe bien, j'étais assez surpris. Et vu la capacité de la Kestrel à renvoyer de l'énergie, je pensais me faire défoncer dans les rafales de la ganguise en déhooké, mais étonnamment, là aussi, ça passe franchement bien.
Dans ces conditions de vent un poil faibles, les darkslides n'étaient pas ouf (lui manquait quelques nœuds), bien que l'aile restitue bien l'énergie de la prise d'élan.

Ce qui m'a étonné, c'est la facilité à faire les transitions frontroll handwash. Avec les sonic, soit je suis trop bas et me fais choper l'avant de la planche par l'eau au début du front, soit je suis top haut et l'aile porte juste trop, et surtout, la fin du loop est toujours scabreuse : soit je me fais pourrir, soit l'aile vient taper l'eau car pas assez de rotation... Là, avec la Kestrel, j'attaquais le move aile choquée, je pouvais pile doser ce qu'il me fallait de lift en tirant (mulant) sur la barre et je gardais donc bien la main avant qui traîne dans l'eau, et ensuite, le loop passait tout seule, avec l'aile qui garde sa vitesse sans s'effondrer, l'oreille qui passe large au-dessus de l'eau (3-5 mètres). C'est vraiment LA figure où je fracasse mes ailes dans l'eau, là, j'en ai pas raté une seule, avec pourtant un vent qui variait pas mal...

Bref, j'ai hâte de la sortir dans plus de vent.

Fin de session avec deux foilers en pivot 8, il leur manquait un peu de jus sur la fin.
2.jpg
Dernière modification par balboxl le jeu. 16 févr. 2023 07:36, modifié 1 fois.
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Re: Pansh Kestrel 15m

Message par popas1 » mar. 14 févr. 2023 18:43

Reçue, déballée, fait volé en statique sans harnais (chicken a la main) dans 6 noeuds.

Bah ça vole super bien. Réglage d’usine, même pas checker le mixer. Le tissu n’a pas l’air hyper light et pourtant avec un vent à 2 Regis la voile volais nikel. Je suis même super surpris de sa stabilité. Ma dernière Pansh était une aurora 2, que j’ai détesté. La Kestrel me présage que du bon. J’ai faillit enfiler le combi pour tester, mais manque de temps donc ce sera pour plus tard. Je pense que je vais vite acheter la 8
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Re: Pansh Kestrel 15m

Message par regis-de-giens » jeu. 16 févr. 2023 00:19

Nouveau test, 6-10 noeuds. 8-9 moyen. Foil 1200.

J ai testé de désactiver la poulie turbo pour alleger la pression en barre qui me fatigait pour les loop en toe-side.

J ai testé un enorme cambre pour optimiser la plage basse (C au taquet de la course). C'etait trop (profil pas propre, pression barre, traction laterale, des oreilles lorsque barre en coin).

Je suis donc revenu un peu en arriere: reglage comme nav precedente, c est a dire environ +3 cm sur mixer test, pas plus.

Super session. Des petites oreilles dans ce vent faible lors des KL barre en coin, mais rien de cata. Peut etre encore diminuer le cambre si ca gene...

J ai été surpris en bien par la plage basse dans cette config. Ca n'etait pas technique, meme dans 7 noeuds. Aile facile a garder en l air ou pour s'ecarter de la berge, tres stable.

Elle cape bien, sans enorme vitesse, mais des qu on abat un peu , en vord travers ou 100 degrés, ca accelere bien et en confort. C'est ma grosse pelle qui limitait autour de 20 noeuds, pas l aile.

2 redeccollages faciles et rapides, alors qu un pote en sonic3 13m n'a pas réussi a redecoller apres son premier bachage.

La pression en barre me convient mieux sans la poulie turbo, et sa mania avec ma barre de 65 cm reste excellente. Je l ai trouvé plus "directe" comme ca. Je vais rester donc sans cette poulie.

Elle est (bien) moins puissante que la gin spirit, ce qui peut etre tres rassurant dans ces tailles ou si rafales au dessus de 12 noeuds.

Dans 8 noeuds les sauts sont possibles et faciles (backloop simple, kiteloop limite) mais elle planne moins que la spirit dans cette plage basse, ce qui dans mon cas me frustre un peu sur ce point. On sent qu elle aime le vent etablit, disons 10-12 noeuds pour mon poids. Je perdais en portance dans la seconde partie du kiteloop si serré (necessaire en light), a voir si je peux ameliorer avec plus de connaissance de l aile en elargissant le loop sur la fin (mais comme je ne montais "que" de 2-3 metres, besoin de le boucler vite). Prochaine fois j essaye un plus graaaaand loop , voir si le gain de portance compensera le plus long trajet de l aile.

Bilan: on sent pas trop le ratio, tant sur la facilité, mania, depower instantané impressionnant, que sur la moindre vmg et hauteur/ planné des sauts. Dans ce vent tres proche de ma cible (7 noeuds), je me suis régalé pendant 2h, sans jamais me faire deborder ou perdre confiance. Et heureux de continuer a tourner autour de mon pote en sonic-natakite :-).
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Re: Pansh Kestrel 15m

Message par balboxl » jeu. 16 févr. 2023 07:43

🤔 Vouloir rentrer des kiteloop dans 7 nds, c'est ambitieux.
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Re: Pansh Kestrel 15m

Message par popas1 » jeu. 16 févr. 2023 08:13

Pour Regis y a deja baston à 7noeuds :lol:

Pour le réglage sur plus puissant c’est juste les C que tu met à -3? Tu équilibre pas sur B aussi (-1.5) ?

Et pour virer la poulie turbo, tu as juste virer la poulie ? Pas de compensation sur le bridage ?
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