Pansh Kestrel 15m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par regis-de-giens » dim. 4 juin 2023 08:48

Toujours des conseils super précis de Funalex, c'est cool ; ce qui me pousse a te motiver de virer la poulie avant d'être "déçu", c'est que dans mon cas:
- mes B sont (deja) relâchés A FOND
- plus de 3eme poulie
- je sens la pression en barre encore ; tout a fait acceptable et ne m'nempeche pas de piloter activement d 'une main pendant plusieurs heures, mais c'est ma limite agréable.
- de memoire tu n'aimes pas du tout la pression en barre, encore moins que moi, et meme comme ca tu auras plus que la FRS (et que la Gin ou sonic3)

Funalex : relâcher les B va aussi dans le sens de la relâcher la pression en barre ? Je l'associais plutot aux C et dans le sens inverse (plus de pression si C relâchés) , je me goure ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

funalex
Messages : 277
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par funalex » dim. 4 juin 2023 09:17

attention, toi, tu n'as pas fait que relacher les B, tu as aussi relaché un peu les C. c'est pour ça que malgré la 3 poulie enlevée, tu zs quand même un peu de pression en barre.

faudrait expliquer avec un schéma....mais si tu relaches que les B, l aile se cale différemment, à puissance egale, elle n'a d'ailleurs pas la même forme vue du rider (semble avoir plus de fleche, ou delta si vous préférez). donc ça relache les tension dans les C et Z à ces angles. c'est surtout ça qui contribue à diminuer indirectement la pression en barre, car la cette dernière est en vérité dépendante du creux au niveau des C.

il faut bien differencier l'effet de creuser les B, et les C.

l'histoire, c'est que j'ai prévu un cm de moins sur les B pour me prémunir d'une erreur d'usine éventuelle... et que pansh de son côté en a prevu 2cm sur son mixer... donc comme il ne font pas d'erreur, finalement, on se retrouve avec des B trop courts de presque 3cm sorti d'usine.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par regis-de-giens » dim. 4 juin 2023 09:51

funalex a écrit :
dim. 4 juin 2023 09:17
attention, toi, tu n'as pas fait que relacher les B, tu as aussi relaché un peu les C. c'est pour ça que malgré la 3 poulie enlevée, tu zs quand même un peu de pression en barre.
Faudra que je vérifie mes C, possible qu'ils soient revenus a neutre, je ne sais plus.
Oui de toute façon, il vaut mieux la recevoir trop stable et jouer a la pousser un peu que l inverse ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par regis-de-giens » dim. 4 juin 2023 09:53

boZZo a écrit :
dim. 4 juin 2023 08:03
Ou puis je trouver l explication pour la modif poulie?
moi perso j'ai carrément coupé la SPL et viré la poulie (cas 2 ci dessous) apres voir testé 2-3 sessions pour être sur avec le cas 1.

Je sais pas si Funalex a un film de ca mais pas moi ; sinon j'ai écrit un petit texte explicatif en anglais sur kiteforum:
"It is easy , 5-10 min on the beach and requires no tool.

1- just to test if you like it, rapidly : we are talking about the "turbo" pulley close to your rear line connection to the bar, that needs to be "short-circuited" and not sliding after the mod, in details:
- slide the line (called SPL line) going thought the pulley, up to the extremity of this line, so get the pulley be very close the rear brides connection points
- open you rear line connection pigtail loop as if you want to disconnect your kite, but then slide the other direction (toward the kite) , so get the pulley going through your opened pigtail loop, then close the pigtail loop right upfront where the SPL line is attached to the other brides ;
- note : pulley should be catched by your tightened connection loop to avoid its travels when you ride
- on the front line; you need to compensate for the shortening that above operation will have done , so you need to shorten the front line pigtail of the Kestrel , normally there is one knot anticipated by Pansh (Funalex actually) to allow this set-up ; if not:
- disconnect your front line, make a new "8" knot as short as possible on the pigtail
- connect your front line on this shorter knot (part of the existing pigtail will float in the air, say 20 cm by memory , not important for a first test

do this on both sides !!! :lol: :lol: :lol:


2- If you are happy with it and want to simplify the briddles, this floating ropes , risk of tangling and save some grams on the scale, you can fully remove the system, by
- either dismantling the SPL line, need to disconnect some part of the speed system (1 hour ?) but reversible ; you'll need a flat and big surface with no wind that day
- or if like me you're a bit impatient on the spot and few chance of going back to pulley set-up , then you just cut the attachement loop of the SPL and can remove all in 5 minutes on the spot; You'll have to splice a new SPL later one if you want to turn it back like like standard

then:
- get the rear pigtail attached to the "ex" pulley and use it for the rear pigtail directly connected on the rear line briddle of the Kestrel ( 2 minutes)
- you should make also shorter pigtail for the front line connection to avoid the floating rope, 2 minutes ...

Hope that will help; but I am in the case 2 with no more pulleys on it, so hard to take detailed pictures now

"

voilou ;
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

funalex
Messages : 277
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par funalex » dim. 4 juin 2023 09:59

heu... ça pouvait s'enlever sans couper ! lol 😅

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par regis-de-giens » dim. 4 juin 2023 10:03

:lol: :lol:
oui c'est ma proposition 2a ... mais si tu lis entre les lignes, je me mets dans le cas 2b du gars impatient qui fait ca vite fait sur site , avec du vent , pour pas avoir a démonter :-) ;

Je préférais gagner ce temps et refaire une épissure si besoin plus tard (pas bien plus long que démonter et faible probabilité sauf pour la revente, et encore si c'est un foileur léger)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par boZZo » dim. 4 juin 2023 10:47

Merci du retour.
Je vais faire les B sans 1 premier temps, puis la poulie si pas assez gagné sur la pression.
Qqu un a 1 tof de la poulie concernée?
Merki
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par popas1 » dim. 4 juin 2023 11:20

Je suis surpris que la pression en barre vous dérange. Comparé à une FRS je suis d’accord qu’on a un peu plus de présence, comparé à une sonic c’est légèrement plus présent, mais c’est pas non plus si significatif. Mais comparé à une wave je trouve ça bien inférieur.

J’aime pas les ailes avec trop de pression en barre, je me suis bien habitué à la Kestrel.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par boZZo » mar. 6 juin 2023 12:14

Mixer fait avec les B + longs. Il me reste 1cm sur la boucle.
A bientôt pour le retour.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par gab » mer. 7 juin 2023 19:50

balboxl a écrit :
mar. 16 mai 2023 13:33
Tu s'inquiètes pas. Regarde juste si ton statut a changé et est passé à "verified [paid]".
Question en passant, vous avez mis combien de temps pour passer de new [unpaid] à verified [paid]?
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Répondre