Pansh Kestrel 15m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

funalex
Messages : 277
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par funalex » lun. 23 janv. 2023 16:17

c'est l'intégration dans le navigateur qui ne fonctionne pas partout...
Voici son lien https://youtu.be/HGxwYbkqPt4

Merci Régis pour tes tests comme d'hab ! vraiment pas de bol quand le vent est tombé net ! :o

Samsam
Messages : 16
Inscription : mer. 18 janv. 2023 20:45

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par Samsam » lun. 23 janv. 2023 20:39

regis-de-giens a écrit :
lun. 23 janv. 2023 15:39
La video , ou du moins ce que j ai raté dans le cadrage...
phpBB [video]
Merci. Pour ta video. Ca m'a permis de me rendre compte que c'est pas forcément ca qu'il me faut pour le petit temps car ca n'a pas l'air de tirer énormément. Du coup il me faut quoi?

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par boZZo » lun. 23 janv. 2023 20:57

Une PU ou une FRS ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Samsam
Messages : 16
Inscription : mer. 18 janv. 2023 20:45

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par Samsam » lun. 23 janv. 2023 21:28

boZZo a écrit :
lun. 23 janv. 2023 20:57
Une PU ou une FRS ;)
Une pulsion 15 il y en a une sur le bon coin. Mais c'est vieux ca quand même?

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par boZZo » lun. 23 janv. 2023 21:33

Samsam a écrit :
lun. 23 janv. 2023 21:28
boZZo a écrit :
lun. 23 janv. 2023 20:57
Une PU ou une FRS ;)
Une pulsion 15 il y en a une sur le bon coin. Mais c'est vieux ca quand même?
Mais ça marche! La plage basse est plus facilement exploitable que celle d'une FRS et la plage est moins étendue...mais c'est moins cher qu'une FRS.
Prends 3m² de plus en FRS et tu auras la même plage que la PU mais avec une plage bcp plus étendue, un gros dépower et une grosse mania. Régis peut te parler de ses Gin.
Ouvres un post si tu veux en indiquant ce que tu cherches à faire pour éviter de polluer la Kestrel ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Samsam
Messages : 16
Inscription : mer. 18 janv. 2023 20:45

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par Samsam » lun. 23 janv. 2023 21:36

Sorry

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par jmourso » jeu. 26 janv. 2023 11:17

18m commandée ;)
reste à faire le virement avec ma banque, ça a l'air compliqué :oops:
puis a tester l'engin😋
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par balboxl » sam. 28 janv. 2023 21:15

Première sortie dans du vent "propre" !
7-15 nds dans une vallée à l'intérieur des terres, mais que j'ai trouvé très propre... Le quart d'heure où j'ai eu la Soul 15 d'A., j'ai trouvé que je subissais des rafales, et que je pouvais pas bouger l'aile pour relancer dans des trous, mais en Kestrel, jai trouvé ça propre :) .

Petit terrain...
1.jpg
Oui, j'ai été m'amuser avec les poteaux de basket... Je suis loin de poser le mtb contre le bord supérieur du panneau :oops: , mais j'ai quand même fait quelques paniers 8-) .

3.jpg

2.jpg


Le vent vient de la gauche sur la photo, c'est donc side. En 1, il y a un talus pour donner de la hauteur ou de la vitesse; en 2 il y a un bout de pente qui permet de se mettre des bons tirs, et en 3 c'est possible de s'appuyer contre un dévers, et de bénéficier d'une grosse ascendance due au talus de l'autre côté de la route.

Dans ces conditions, la Kestrel s'est avérée être une bête de freestyle. Facile à envoyer, facile à relancer. Ça saute assez haut, ça donne confiance, il y a du temps de vol, les relances portent énormément : j'ai pu passer des frontroll one-foot 8-).

Et quand il fallait se lancer et caler en moins de 20 mètres, puis doser pile-poil un saut pour grinder une barrière, net net avantage à la Kestrel... Pas assez de réactivité, pas assez de choix de la puissance avec la Soul, j'ai vite renoncé avec celle-là, et on a tourné à deux sur la Kestrel pendant qu'on faisait des vidéos de grind.
4.jpg


A., qui avait préféré sa Soul à pech david (plus de fond de puissance), a revu son jugement, et avec ce spot au gradient de vent moins marqué (permettant de bouger la Kestrel sans passer trop bas dans une zone sans vent), il a cette fois préféré la Kestrel.
Pour ma part, je dois reconnaître que le quart d'heure où j'avais la Soul, je l'ai clairement subi (y compris à la montée, ou pourtant, tu peux encaisser de la puissance sans broncher), mais... j'ai fait mon saut le plus long et haut avec. Tout en bas de la pente, un talus avec au vent, une belle benne en acier, et dans l'axe du tir, une grande haie (2m50 de haut et d'épaisseur) avec vrais morceaux de béton dedans :mrgreen: . Là où avec la Kestrel, je m'étais amusé à venir frôler le haut de la haie avec les trucks, ou à me mettre des gros tirs avec KL hélico (souvent replaqués dans les deux derniers mètres de la bande d'herbe, et qui se terminent donc en boîte pleine balle dans le champ labouré), bah avec la Soul, j'ai pas du tout apprécié le vol... J'ai vraiment crû que j'allais manger sévère, impossible de rediriger le vol... Déformé par l'habitude de la Kestrel, j'ai tiré un KL hélico, qui évidemment, n'est pas passé, mais au moins, je suis pas parti upwind dans les obstacles. Celui-là, il a piqué. Mais faut reconnaître que c'était le plus haut de la journée :mrgreen: .

Question loop, la Kestrel est géniale en KL hélico, et elle passe tellement bien, que je me suis même surpris à tenter des petites transitions BL KL en mtb. Alors l'aile fait pas le KL entier, mais elle est tout de même en train de remonter quand je replaque. Et par rapport à la première session à pech david, j'ai pas eu les loop qui de temps en temps perdent de la puissance. Soit je me suis habitué à l'aile et ai supprimé mes habitudes de sonic (je pense pas que ça soit ça), soit c'est le fait que sur ce spot, il y avait moins de gradient de vent.

En gros :
-réactivité, facilité à l'envoi, relance direct et franche, capacité à restituer de l'énergie et à être travaillée, hauteur de sauts, facilité à être dosée pour sauts de précision, depower, cap, loop, stabilité en vent marginal => Kestrel
-couple sans bouger ou lancer en plage basse, sauts parfois étonnamment longs et hauts, pression en barre faible en border-choquer (sauf les actions de virage) => Soul

Devrait y avoir quelques vidéos ou photos extraites à venir, il y a eu quelques beaux tirs, paniers et rails 8-) .
Dernière modification par balboxl le dim. 29 janv. 2023 22:00, modifié 3 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par boZZo » sam. 28 janv. 2023 21:20

Tu ne pourrais pas faire 1 Kestrel vs Sonic en quelques points?
Merki!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Pansh Kestrel 15m

Message par balboxl » sam. 28 janv. 2023 21:42

Je crois que je l'ai fait au premier test... Mais en gros, pour les 15m² :
-vitesse d'aile, vitesse de ride, plaisir de pilotage, dynamisme d'aile, depower direct, sauts en plage moyenne et haute, KL, KL hélico rapide et "facile" (la sonic est déjà bien sur les KL hélico tout de même), plage haute, facilité à la relance, restitution d'énergie, capacité à ne pas se faire "déborder" par l'aile, surf (depower, drift choqué, stabilité, virages plus courts et réactivité)=> Kestrel
-portance dans les sauts en plage basse, capacité à envoyer quelle que soit la position de la barre, cap (j'ai un doute sur ce point... ça doit dépendre de la qualité du vent, des supports, de plage basse ou plage haute... ), ne pas se faire surprendre par une restitution d'énergie => sonic 3
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre