Je suis pas surpris de ton 1 et retour plage basse, et a prolonger en pari, tu vas l apprécier de plus en plus, et je pense que elle detronera la frs des ta prochaine session au dessus de 10, et a partir de 8-9 pour ta pratique mais dans 3-4 sessions...
Je développe mon point de vue:
- la frs (que j ai testé en 15 UL) est une des ailes qui tourne le mieux, surpasse même la fone halo. Idem pour Kestrel, donc match nul de ce point de vue.
- la frs est 600 gr plus légère et vole plus naturellement dans 5 noeuds. Elle est très très plug and play, on sent que on a tout de suite un pilotage optimum. La kestrel demande d un peu plus la connaitre . Tres plug and play pour "réussir" toutes les fonctions sans la crasher, mais demande de la connaitre un peu pour trouver les optimums. Ce qui est plutot agréable en un sens. Avec un peu d habitude de la Kestrel, on s en rapproche de la frs pour la tenue en vent léger, mais sans l égaler. Départ planning très light : idem : frs au début et égalité après habitude de l kestrel. Pulsion et gin spirit sont et resteront un cran au dessus des 2 en revanche a ce jeu du "early waterstart" et du bord calé en pétrole.
- elle est lourde oui. La première sortie ça m a presque apparu bloquant. Mais en vol et a l usage, ça s oublié même dans 7 noeuds.
- plage haute frs non testé mais vraiment la marge de la K est largement suffisante. Au dessus de 20-25 , sauf pour envoyer de gros sauts, un caisson 15 m a de toute façon moins de plaisir qu en 8... Même en étant encore sur dans ce vent (avis perso).
- la pression en barre est significativement plus forte, surtout si tu laisses les poulies arrières comme d'origine. C est peut être le point qui toi te plaîra le moins même a terme. Si c est trop tu pourras virer la poulie turbo comme moi, tu gagnes 33,333333333% de pression
. Ça compensera pas tout l écart, mais la moitié disons, et elle reste bien maniable et le trim compense la perte d efficacité du dépower. Et en très light je préfère, plus precise et efficace lorsque tu saisies les prelignes en très light . Mais même en vent off hyper rafaleux, j en avais assez sans la poulie.
- et surtout , comme tu as du lire, le réglage des B permet de lui donner un caractère plus joueur et efficace en light, tout en gardant son dépower et sa stab. je serais toi, je relcherais les B des maintenant et tu feras ton "back to back " réglage plus tard en la connaissant.
Donc, vois l évolution, car a terme, elle me semble plus "pepsi et fun" que ton ex
. En chilli 100% sur, en foil ce sera moins flagrant car la frs est plus "régulière et douce" donc pour ta pratique sans sauts strappé tu exploiteras moins les "+" de la kestrel.