Autre "test" dimanche, en snowkite, neige bien glissante et compacte, vent ultra light, on sentait à peine le souffle...
Dans ces conditions, impossible de caler les ailes en bord de fenêtre, Kestrel 15 comme Soul 15, en snowkboard (60 kg) comme en skis (75). Et en statique, aucune des deux ailes ne tenait vraiment en l'air non plus.
Avec nos poids et supports respectifs (le snowboard demande bien plus de puissance que les skis, mais je suis plus léger), en Kestrel je tournais autour de la Soul... On a fait l'échange des ailes aussi... Et c'était sans appel : la Kestrel peut générer beaucoup plus de puissance. Elle peut aussi looper bien mieux, ce qui n'est pas le fort de la Soul. Et quand il s'agit de transformer un peu de vitesse prise en descendant une pente, en un saut voir départ de vol, la Kestrel a un appel de saut bien plus franc et massif.
Au final, la Kestrel était, de nos deux avis, plutôt plus facile à exploiter dans ces conditions marginales.
Sauts : avantage Kestrel.
Départs en vol de pente : la Soul a peut-être plus de finesse (surtout une fois bien chargée, tendue par ton poids en vol), mais j'ai préféré le choix de pentes de descentes / taux de chutes et vitesses, que permet la Kestrel.
Bref, en mtb ou snowkite, pas sûr du tout que la plage basse de la Kestrel soit si en deça de la Soul au final, plutôt le contraire. À voir sur l'eau, en TT, aile calée.