[Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]
Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]
la gestion déco/attero c'est sport dans 35N ? pour ta 8m ou la 6m d'alex ?
Le bridage supporte bien le vent fort ? il se fait pas trop déformer ?
Le bridage supporte bien le vent fort ? il se fait pas trop déformer ?
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35
Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]
Par précaution ,ne sachant pas comment elle volerait j'avais demandé de l'aide
Je pense que seul cela aurait été mieux , en l'ayant prégonflée
Pas de déformation notable par ce vent rafaleux, l'aile est rassurante
Je pense que seul cela aurait été mieux , en l'ayant prégonflée
Pas de déformation notable par ce vent rafaleux, l'aile est rassurante
Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]
L'attero, nickel. En plus, Alex a fait passer ses lignes de mixer (celles qui circulent dans des poulies) dans de la gaine, ça rigidifie le mixer, et les poulies ne font plus navette de métier à tisser si l'aile bat.
Le décollage... on y travaille, enfin Alex y travaille. Le coup de la latte pour présenter au vent l'aile comme un boudin, et largage de la latte au lâché par l'assistant.
Question bridage, ça vieillit bien, j'ai pas encore dû reprendre de mixer sur aucune (et je sors beaucoup la 8 et la 15).
Avec son arche en V inversé, je soupçonne en plus que la kestrel soit très tolérante à des différences de réglages.
Le décollage... on y travaille, enfin Alex y travaille. Le coup de la latte pour présenter au vent l'aile comme un boudin, et largage de la latte au lâché par l'assistant.
Question bridage, ça vieillit bien, j'ai pas encore dû reprendre de mixer sur aucune (et je sors beaucoup la 8 et la 15).
Avec son arche en V inversé, je soupçonne en plus que la kestrel soit très tolérante à des différences de réglages.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]
Alors le bridage qu'utilise pansh sur la kestrel est vraiment de bonne qualité, il ne s'étire pas, mes réglages sur les premiers proto qui ont beaucoup servi n'ont pas bougé d'un cm... c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne peuvent pas faire d'epissure, et que la finition n'est pas aussi belle que les concurrent, car les lignes ne sont pas assez creuses... Donc faut choisir, finition ou stabilité dans le temps. Les autres marques ont choisi, ça fait plus joli de faire des épissures, c'est plus vendable, ça risque moins de s'emmeler aussi...mais bon..
Sinon, le décollage dans ces plages haute est surtout un problème de stabiliser le bridage pour être sûr qu'il n'y ait pas d'emmelage...et aussi de se positionner correctement par rapport au vent.. Surtout pas de décollage trop fans la fenêtre.
La vérité, c'est que passé 30 noeuds, c'est quand-même plus safe en boudin.
Sinon, le décollage dans ces plages haute est surtout un problème de stabiliser le bridage pour être sûr qu'il n'y ait pas d'emmelage...et aussi de se positionner correctement par rapport au vent.. Surtout pas de décollage trop fans la fenêtre.
La vérité, c'est que passé 30 noeuds, c'est quand-même plus safe en boudin.
Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]
Meuh non ... wave 3m ou 4.5 c'est quand même sans souci seul, c'est même trop et on devient trop cool jusqu'à se faire mal (mon cas ... à pas assez sabler l'aile et genou derrière pour attraper la barre alors que l'aile part à la baillle ... mais rien à voir avec un réel pb de décollage. J'ai juste baissé mon seuil de sécurité à tord)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]
alex je lance l'idée au pif mes mettre des velcro un peu comme sur les pl pour tenir le bridage ne ferait pas l'affaire? j'ai une idée de mise en place mes l'expliquer par écris serai fastidieux
ses le seul truc qui m'arrete pour 8 et 6 ou 10et 6
ses le seul truc qui m'arrete pour 8 et 6 ou 10et 6
flysurfer boost2 7, eleveigth Rs 9/12,pansh kestrel 12/15/18/21
Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]
Oui, un scratch, ou juste une boucle dans le bridage, pour le maintenir au centre, et quand on tire, ça se "déboucle".. Très simple, y'a besoin de rien de plus à vrai dire.
Le système de latte ressemble à ça, avec Xavier on teste des variantes. Rien de commercialisable, mais peut être utile pour certain : https://youtube.com/shorts/CWJB7R5O-3c? ... wsPFBxbj4v
Il faut que je prenne le temps aussi de travailler sur un system qui prétend les B et les largue en vol... Pas eu le temps.
Le système de latte ressemble à ça, avec Xavier on teste des variantes. Rien de commercialisable, mais peut être utile pour certain : https://youtube.com/shorts/CWJB7R5O-3c? ... wsPFBxbj4v
Il faut que je prenne le temps aussi de travailler sur un system qui prétend les B et les largue en vol... Pas eu le temps.
Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]
Bonne idée je vais regarder pour la gaine sur les lignes qui passent dans les poulies , y compris sur d'"autres ailes
Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]
C'est une bonne idée ça....
c'est quoi le diamètre des lignes du SPL pour choisir la gaine.... ?
c'est quoi le diamètre des lignes du SPL pour choisir la gaine.... ?
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Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]
il y a je crois deux types principaux de gaine: la gaine électrique thermoformable et la surgaine ( corderie gautier) laquelle?