[Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

[Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Message par balboxl » ven. 30 déc. 2022 17:46

Son papa savait qu'il n'y avait pas grand-monde qui aime les petits haut ratio, que j'en ai eu ou testé un bon paquet (j'ai eu Flysurfer sonic² 6, sonic race 7, Littlecloud pelican 7, et j'ai testé F-one diablo en 5 (proto), Conceptair leader 7, et en petite taille mais non haut ratio, des trucs genre Peterlynn nova 4, Kitech frs 6,... et j'ai la Pansh hawk 6 aussi), et vu que son papa voulait tester la 6 histoire de valider les tailles, le deal était fait. Donc en toute transparence, je peux pas dire que j'ai payé plein pot l'aile; mais je n'ai pas non plus d'intérêts / actions chez Pansh.
Passage chez Alex donc, il l'a utilisé un weekend, je crois que le mixer et bridage était "spot on". Ce qui est une gageur sur une petite aile, qui est toujours très sensible... D'ailleurs en toute transparence, j'ai dû reprendre une bride (avant dernier étage d'un A), quelques centimètres trop courte, 5 minutes à diagnostiquer (voir que l'aile tire d'un côté barre choquée -> vérifier les longueurs des avants -> vérifier les mixer-test -> bloquer le départ des cônes de bridage, et superposer le côté gauche sur le droit -> trouvé :D !!), et 5 minutes à corriger.
Côté général, le tissu est très sympa, l'accastillage est bon (mêmes poulies que FS, etc). Seul bémol : je pense que je vais mettre des gouttes de glue sur les fils des épissures cousues, qui ne sont pas vraiment arrêtés.

J'ai avec :
-deux sessions en foil. Plutôt en plage basse genre 12-18 nds, surfouillage de houle par ON
-2-3 sessions en TT, plutôt en plage basse encore une fois (18-20 nds), et une dans le début de sa plage (20-25+).
-une session snowkite, dans un vent faible et trèèès perturbé (genre des passages 5-10 nds, des passages 15-20 nds).

plage basse :
Bon, j'ai l'habitude d'ailes avec du gros fond de puissance, y compris la so² 6, "qui était puissante pour une 9, cette 6". Je me rends compte que même mes boudins sont comme ça : la hyper 7 défonce des 10 en plage basse, la boost² 5 a la plage basse de 7 voir mieux... Avec des supports qui traînent (TT, snowboad dans de la poudreuse), j'avais pas trop aimé la pélican 7 et la sonic race 7, qui manquaient de jus en bord de fenêtre. La Kestrel, disons qu'elle marche bien et fort, mais tant qu'elle n'est pas dans sa plage, c'est difficile de se caler, et faut rider barre au ventre. C'est pas une 6 que tu sors à 10 nds en foil et à 15 nds en TT tranquille, c'est une vraie 6, qu'il faut sortir à partir de 20 nds.
Cela dit, elle vole très bien dans peu d'air (4-5 nds à pieds au sol, où elle peut te faire faire des tranchées dans le sable en la bougeant, ou 6-10 nds en snowkite ou foil).
En dessous de sa plage "calée", elle s'en tire car elle est rapide et peut booster fort pour les waterstart et elle charge dans les sinusoïdes, mais si tu veux pouvoir te caler, et ne pas pester pendant toute la session, vaut mieux sortir plus gros.

depower
Justement, tu peux sortir plus gros, enfin j'imagine, car pour l'instant, j'ai que la 6 : le depower est ouf :shock: . Je suis habitué aux caissons, y compris aux petits caissons, aux haut ratio perfo, j'ai aussi testé quelques caissons freeride qui choquent plus comme des boudins, et là, c'est différent, la seule aile que je retrouve, c'est la hawk : quand tu choques, l'aile dégaze bien sur 5 cm de border-choquer, puis sur le reste, elle n'existe tout simplement plus :shock: . En tout cas, elle permet de surfer / descendre en snowkite aile dans le dos (en frontside), sans avoir le troupeau de bisons qui commence à te tirer sous le vent. J'ai trouvé que l'aile permettait de surfer très librement donc, et de prendre de la vitesse en nav' classique sans appréhension. Pour l'instant, j'ai jamais eu à toucher au trim' :mrgreen: .
Et il est possible de lui faire traverser la fenêtre plein centre, choquée en grand. Elle va vite, mais sans tirer très fort.

stabilité
Bonne, voir très bonne. L'aile donne confiance. Après, c'est un petit caisson assez haut ratio, donc quand tu le pousses dans ses retranchements, genre descente snowkite dans un vent bien pourri qui varie de 45°, ou quand tu rentres à bloc dans les lignes en carvant en surf foil dans 12 nds plein ON, fatalement, au bout de quelques secondes de grosses détentes de lignes, elle se rappelle à toi. En général, c'est une oreille qui vient se cravater dans le bridage voir une demi-aile qui se replie. J'ai un taux de 50% de réussite à la défaire en vol, le reste du temps ça passe par la case sol, c'est alors facile de la défaire une fois que l'aile touche l'eau ou sur le sol.
En ride, l'aile est solide, ne fait ni oreilles ni ne poulpe.
A noter, si pas assez pré-gonflée, ou au redécollage après une longue pause, mieux vaut border un peu, sinon, si l'aile est dégonflée, et que tu tires trop sur les avants, y a moyen de lui faire amorcer une fermeture frontale (par le centre). Ça se récupère facilement.
En bref, la stabilité est plutôt meilleure ou aussi bonne que toutes les ailes que j'ai eu entre les mains dans ces tailles (proto diablo <<<< pelican << sonic race (à cause de sa violence) < sonic² 6 < kestrel = leader : des petites crasses aux limites pour ces deux dernières, mais de manières différentes). Je suis plutôt piquousé flysurfer, et j'avoue adorer les ailes avec beaucoup de vrillage, qui te préviennent en faisant les oreilles (beaucoup détestent ça), mais au moins, ça ne va pas plus loin. Je pense que la Kestrel a une meilleur stabilité intrinsèque, mais pour l'instant, j'ai plus de mal à anticiper quand elle est proche de sa limite (qui est loin hein. Et c'est une 6).

redécollage
J'ai eu quelques grosses alertes, genre dans du light, du courant, des vagues, loin du point de départ, aprés l'avoir bâché lignes détendues, au surf en foil... Au milieu du Rhône comme un couillon... Bah, elle m'a jamais lâché. Pas forcément hyper fan de ses entrées d'air qui sont en retrait de la canopée, mais elle boit pas tant que ça, et le peu qu'elle boit, elle l'évacue bien. Les brides glissent pas hyper bien sur les oreilles, mais ça se défait toujours. Honnêtement, je pense qu'il faut connaître quelques bases de caisson dans cette petite taille (redécoller en marche arrière, défaire une oreille en pompant au flotteur, maintenir de la pression dans les arrières pendant qu'elle se regonfle), mais à peu près pareil que d'autres ailes de cette taille (proto diablo <<<< pelican < sonic race (peu de rang de brides) < sonic² 6 < > kestrel < leader), avec une mention spéciale pour la so² 6, qui peut être touchy, mais qui, une fois que tu la connais, offre des possibilités insoupçonnées de défaire même des triples papillons plein centre...).

pression en barre
Moyenne à élevée. Bon, c'est pas la CA wave 4.5 non plus, et c'est un poil plus light que la hawk, mais il y en a plus qu'une sonic race ou sonic². A voir quand je la sortirais dans plus d'air, car une fois qu'elle commence vraiment à être dans sa plage, on peut choquer un peu, et la pression diminue beaucoup.

le cap
Très perturbant... Je sais pas trop comment me positionner sur ce côté-là.
D'un côté, je l'ai beaucoup trop sorti dans sa plage basse, où il faut la sinusoïder, rester bordé barre contre le chicken en permanence, et où je faisais plutôt des bords carrés.
De l'autre, dès qu'il y a 2-3 nds de plus, tu peux arrêter de la bouger, la choquer de 5 cm, et là... :? Ben, tu peux toujours pas te caler dans le harnais et bourriner sur les talons (j'aime beaucoup ça... Ou en tout cas, j'en ai beaucoup l'habitude... Mais c'est pas le cas de tout le monde). Donc pour qui vient des anciens caissons freeride (speed 3, 4) ou freerace (sonic,...), c'est perturbant de ne pas avoir les chevaux qui s'enclenchent, de ne pas lutter avec l'aile, chargée... Mais même en restant assez droit sur ton TT ou foil, tu te rends compte que tu bouffes au cap tout le monde sur le spot, y compris des 10 et des 12 quand t'es à la limite de sa plage moyenne-basse, donc c'est très très correct.
Une aile qui excelle à caper sans développer de puissance donc. Elle doit être top en foil de freeace ou en skis ou buggy, des supports qui traînent peu, pour tirer des grands bords au travers ou près bon plein, pleine balle.

les virages
En 6, c'est vif... Réactif, et il y a moyen de choisir son type de virage. Soit ample et puissant, avec l'aile qui fouette, soit court et incisif, avec l'aile qui snap, jusqu'à pivoter sur elle-même semi décrochée si tu le veux. Une aile qui a une large plage de comportements en virage comme je les aime donc.
Elle dérape moins que d'autres haut ratio qui ont moins d'arche (sonic par exemple), mais sans avoir le côté c-shape qui t'impose un virage ample et ravageur des haut ratio très archés (pelican) : elle a la richesse de comportement des haut ratio (avec les virages décrochés si tu veux), tout en ne dérapant pas dans les virages plus modérés.

les sauts
Là encore, faut être dans sa plage de vent... J'ai l'habitude de caissons qui sautent bien dès que tu peux naviguer, là, j'ai senti que c'est pas le cas. Elle s'allume vraiment passé un cap (22 nds :? Un poil plus ?), en deça, point de salut : pas de hauteur, pas de lift... Tout juste tu peux t'amuser à envoyer des gros backloop kiteloop. Mais une fois qu'elle a un chouille plus d'air, on sent qu'elle en a dans le ventre, et commence à te monter bien haut. Avec un comportement incitant à tirer du gros loop :mrgreen: . Ça repose propre, mais en 6, j'ai plus senti son potentiel à te monter haut, qu'à te faire planer. À voir sur les plus grosses tailles.

en loop
Elle peut vraiment décapsuler en BL KL, à condition de ne pas flipper, et de la laisser boucler large. Si t'es impatient et que tu la fais tourner trop court, ça passe aussi, elle ressource direct, mais elle a fermé l'oreille exter pendant le loop, tuant un peu la puissance. Les quelques sauts que j'ai fait en restant face à elle, elle boucle vraiment rapide, catch de manière saine et répétable, et y a moyen de se faire de sacré sensations. Post-replaquage, lignes détendues genre aile à contre, elle peut perdre un peu sa forme, mais est saine à la ré-ouverture (pas de shoot), donc ça va.

Mon avis perso
Est-ce que je l'aime ? Oui :) . Je pense par contre que pour du 25-40, j'ai plus top envie de sortir des caissons. Pas une question de stabilité, juste inhérent aux vents forts (préparer une aile en snowkite, décoller la boule au ventre dans du 45 nds aux dosses, avoir l'aile qui en 2 flap sur la plage a passé dix fois les poulies dans le bridage,...), et à mon utilisation (rester bien manœuvrant sur un spot blindé dans 45 nds, envoyer des loop / mégaloop tout en pouvant déventer l'aile à la réception,...). Donc vu que cette aile a plutôt une plage 20-40 nds (j'ai pas fait les 40, mais vu comment il reste du depower vers 28-30...!), et que je cherche plutôt un caisson qui fasse le joint avec une 15, je pense qu'à terme, je la changerai pour une 8.
Je m'en servirai alors pour du snowkite (avec 8 et 15 90% du temps, 6 hawk quand c'est fort et marche d'approche, et 5 boudin quand c'est grosse cartouche à plus de 30 nds), du foil surfouillage (s'il y a plus de 10 nds, je ne sors le foil que s'il y a des vagues molles), et en surf (ou elle excelle... J'ai toujours aimé les haut ratio en surf, mais celle-là, elle a quelque chose en plus 8-) ).

J'ai pas encore testé ses grands sœurs, mais je pense (et après en avoir discuté avec Alex aussi) que les grandes tailles auront plus le fond de puissance que je recherche, et que le depower va être encore plus utile (quand un gros caisson commence à trop tirer dès que tu rides trop vite...).


J'ai copié-collé les quelques sessions où je la décrivais :

En TT dans du clapot, et plage trop basse (et clapot) :
balboxl a écrit :
dim. 27 nov. 2022 22:41
j'avais envie de tester un réglage de ma nouvelle 6 haut ratio, C un peu relâchés, plus de plage basse normalement, on va voir ça...
...Bon...
...Comment dire...
D'un, les relevés sont vaiment pas ouf, genre 12-20 nds. Je pense qu'il y avait plutôt 15-25.
De deux, c'est une aile qui est une vraie 6, avec la plage de vent d'une 6, et non pas une aile qui "est puissante pour une 9, cette 6".
De trois, ce caisson fermé fonctionne plus comme un boudin question depower, avec moins de fond de puissance, et une petite plage où il y a moyen de nav', mais où les sauts sont pas ouf.
Et c'est le cas. En plus, faudrait de la vitesse, et avec tout ce clapot, ça le fait pas (je nav' toujours plus lentement que tout le monde, et encore plus dans le clapot). Cela dit, A., qui est en 10 evo et surf, me dira qu'on était les deux seuls à avoir du cap de tout ce bout de session, et j'en profite même pour aller me balader upwind, vers Bages. Le 3ème covoit, en cabrinha 11, essaye de me suivre. Mais il est tellement parallèle au bord, que je détecte même pas qu'il est en train d'essayer de suivre :mrgreen: , et je le largue :oops: .
Donc 15-25 nds, du clapot, et bouffer le reste du spot qui est entre 9 et 12, ça reste tout de même très correct pour une 6.
Questions sauts, je braque trop en KL face à l'aile, et elle replie un peu l'oreille exter' en perdant de la puissance, mais au moins, ça boucle très vite. Nan, là où elle est dingue, c'est pendant les backloop avec kiteloop bien ample. Ne pas la voir car elle est dans ton dos, ça aide à ne pas avoir d'appréhension, donc à la laisser boucler large. Elle garde donc un max de vitesse, ce qui lui permet de boucler vite, et de ressourcer fort. Et la traction, le coup de jus, est juste hallucinant :shock: .
J'en tape deux comme ça, mais les replaquages en rattrapant 2 trains de clapot à mach burne, me refroidissent.
Je me dis que je vais attendre que le vent baisse pour re-tenter ce genre de conneries, mais ça baisse d'un coup... Petite attente les pieds dans la vase, puis je bénéficie d'une petite risée, et viens poser en même temps que les 12.
En foil avec vagues et plage plutôt basse (12 nds sur la fin)
balboxl a écrit :
ven. 11 nov. 2022 22:13
Les pév' sont pas ouf, 15 nds et 1 m de houle [...] je sors le foil et ma nouvelle 6 (caisson fermé haut ratio).
15-20 nds et 1m au début, la 6 est dans sa plage. Extraction des bancs de sable sans trop prendre sur le coin de la tronche (mais sans tenter le démarrage dans pas d'eau), jibe, et je file vers la digue qui est à l'autre bout de la plage de Gruissan.
Enfin, non... je file pas du tout. J'essaye de voler bien trop haut, du coup le foil sort de l'eau avec la houle et le clapot, et je me vautre 3-4 fois, avant de régler le PID du suivi de terrain...
Et j'essaye de charger l'aile, de la rider en me calant dans le harnais, résultat : je suis lent, toujours proche du décrochage (aile comme foil), et j'ai grosse pression en barre... Je corrige ça en arrêtant de bourriner, je laisse vivre l'aile sans la charger, prend de la vitesse, baisse l'altitude de vol, et ça marche mieux.

Vent NE, donc on-side-on, et sous le vent de la grande digue qui est au Nord de gruissan, les vagues sont plus lisibles, bien prenables en foil, il y a même de belles assez hautes, laaaargement assez pour moi en foil. Faut que je corrige mes entrées en carve frontside (je fais trop souvent sortir l'aile de l'eau), mais j'en chope des belles, la digue fait 700 mètres, et en laissant les 50 derniers (aucune envie de refaire un tour dans le shore break et les bancs de sable !), j'arrive à enquiller sur toute la longueur. La 6 haut ratio s'en tire bien dans cet exercice de surf en foil pour laquelle elle n'est pas faite : bon drift, elle shoot pas... J'arrive à surfer sans tension dans les lignes, sans trop la détendre non plus, sans que mes trajectoires soient top contraintes. Mes carves sont timides tout de même hein, mais c'est plus dû à mon niveau en foil, qu'à l'aile.
En TT, avec belles vagues par side, plage basse puis moyenne-basse :
balboxl a écrit :
mer. 14 déc. 2022 21:22

Il fait frais, il fait gris, le vent est prévu plus fort (20-25 nds), et je me fais avoir par le coup classique de l'effet de falaise (plus de vent ressenti en haut), de la latitude (plus t'es proche des tropiques, moins le vent a de patate je touve), et de ma nouvelle 6 (qui n'a pas la plage basse de mon ex sonic² 6, celle "qui était puissante pour une 9, mais était une 6").
Image


Là, je sais déjà que ça va pas le faire. J'y vais, mais je suis dans le dur, rien que pour passer le shore break.
Image


Elle bouge vite, donc je suis pas à l'agonie, mais je suis dans le dur.
phpBB [video]



Bon, bah... Je pose, remonte la falaise, et fais péter magik 15.
phpBB [video]



À mon grand soulagement, cette fois je reviens laaaarge au vent de mon point de départ, en me payant le luxe d'atomiser le boudineux (9 neo sls je crois, et mon gabarit) qui m'avait pourri au cap quand j'étais en 6.



[...] Grosso modo, je me fais plutôt pourrir par l'aile. Le vent a dû passer les 20 nds, et je suis trop rempli de partout pour surfer, l'aile est trop lente (et je dois être trop lent, sous peine de ne pas tenir l'aile) pour profiter des rampes pour sauter... Aile-Iz me re-pose, et je re-sors la 6 : j'ai emporté que ces deux-ailes là.

Et là, avec un peu plus d'air, la 6 commence à le faire. C'est pas qu'elle soit mauvaise en plage basse, c'est plutôt que - comme tous les petits caissons haut ratio (sauf conceptair leader ?) -, elle est très ON/OFF question plage basse. Mais là où une sonic, diablo, ou autre haut ratio marche (super cap avec de la vitesse, mais pas de puissance dans les jambes) ou ne marche pas du tout (impossible de faire un waterstart puis de naviguer tout court) - et ce, à un demi nœud près -, bah elle, c'est plus insidieux.
Genre tu peux naviguer... En bougeant l'aile comme un fou, voir quelques KL de temps en temps... Et tu reviens à ton point de départ, malgré un peu de courant... Mais en fait, 2-3 nds plus tard, l'aile s'allume vraiment, tu découvres que tu peux enfin la caler, la choquer de 3 cm par rapport à la position "barre au ventre", que la pression en barre redevient normale, et que tu cap' :) .
Bref, elle marche pas en plage trop basse, mais contrairement à d'autres caissons haut ratio, sa maniabilité et vitesse, te laissent croire que tu peux t'acharner en la bougeant. Je pense que je ne vais plus me faire avoir (et, à terme, changer cette 6 par une 8 je pense :mrgreen: ).

Par contre, comme pour sa sœur freestyleuse plus compacte (cf test de la hawk 6), le depower et la capacité à surfer sans sentir l'aile, sont sans comparaison. Tu choques, et l'aile ne tire plus, tout en gardant les lignes pas trop molles, de la mania, et l'aile continuant à aller de l'avant :D . Du coup, je peux carver frontside vers le vent, sans du tout avoir le sentiment de lutter contre l'aile :
Image
L'otarie dans la vague, c'est un surfer qui fait le canard, et j'ai bien l'intention de carver upwind, pour revenir sur l'épaule

Et il faut que je m'habitue à pouvoir arriver face à la vague, faire une carve downwind avec l'aile choquée qui passe par le haut, sans que celle-ci ne fasse le moindre signe de manque de stabilité (c'est pourtant la manière parfaite pour faire passer derrière la tête son aile), la faire plonger vers la plage, pouvoir descendre pleine balle la vague en sa direction, la faire remonter d'un coup de poignet... Bref, j'ai toujours aimé les haut ratio pour surfer, mais celle-là, elle a quelques trucs en plus. C'est pas un haut ratio avec lequel je trouve des astuces pour la détourner d'un programme freeride, et pouvoir surfer. C'est un haut ratio naturellement doué pour surfer 8-) .
Image


Et il y a moyen de sauter, même si là, dans le début vers 20 nds, j'étais un peu en plage basse. Donc petits tricks que j'aime, genre la transition BL KL avec la mousse qui passe en dessous de toi pendant ce temps.
Image


Et même de quoi faire des beachstart... Et le passage du shore break devient facile, avec sa vitesse, réactivité, un début de lift, et un depower qui permet de rider vite et agressif.
Le vent monte un peu, genre 25-28 nds en vitesse, quelques crêtes commencent à avoir de vrais moutons bien joufflus, par contre, le vent pousse vraiment pas. Sur le spot, je croise plus de 12 que de 9, et presque pas de 8 ou 7, même les légers en surf.
Image


Et il commence à y avoir du monde. La 6 est à peine au début de son sweet spot, depower toujours aussi efficace, rider bourrin qui a toujours autant de mal à comprendre que s'il crante comme un bœuf, il va couper le tout, excellent cap (je remonte limite trop en 2 courts bords, là où la plupart mettent 4 longs bords), et surf jouissifs.
Image
Au bottom 8-)


Image


Image


J'ai en tête les avertissements du tophographe breizhou qui a surveillé les METAR de Tenerfie, sous les trombes d'eau d'un orage, qui devait arriver dans la demi-heure... Depuis 2 heures. Mais là, ça commence à se préciser : quelques trouées de lumière, mais une belle couleur d'orage au loin aussi.
Image


Le vent monte, les vagues deviennent brouillon, certains sur le spot naviguent un peu nimp' (les espagnols en particulier... j'ai l'impression que c'est les mêmes qu'aux dosses :lol: !), donc je passe aussi en mode c*n avec certains : rien lâcher, mouvements d'aile agressifs, et se faire son trou à grands coups de kiteloop :mrgreen: . Pour ça, la 6 peut décapsuler sa race, encore faut-il que j'apprenne à lui faire confiance, et à ne pas trop la serrer. Il y a en effet deux modes de KL avec elle : tu la serres et elle détend l'oreille exter, tourne sur elle-même très vite et remonte t'attraper avant que tu ne troues l'eau. Le second mode, tu la fais tourner plus ample, et là, elle fouette à travers toute la fenêtre, tendue, ample, très puissante (bien s'accrocher à son slip), et dans la foulée, elle remonte pleine balle, sans avoir perdue une once de vitesse, et une fois les G passés, tu peux souffler un "oh - pu - tin" pendant l'héliloop qui s'en suit.
Là, avec les rochers juste sous le vent (ras de la plage en side-on), une aile que je connais mal mine de rien (juste quelques sessions, pas dans sa plage de vent, et une aile assez différente des hauts ratio classiques), et un relatif manque de vent pour vraiment monter haut et engager (oui, oui, je me cherche des excuses... en fait, en dérushant, je suis assez déçu, il y avait moyen de faire bien plus, et quand tu la laisses partir ample, ça boucle aussi bien que si tu la tournes trop court), j'ai plutôt plus souvent pris la première option "tarloop" :
Image


Image


Image


Image


Image

Dernière modification par balboxl le sam. 14 janv. 2023 00:04, modifié 8 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Test] Pansh Kestrel 6

Message par balboxl » mer. 4 janv. 2023 08:42

Bon, soit j'ai tartiné trop épais à l'écriture, soit elle intéresse pas grand monde !
Pourtant les petits caissons, ça intéresse pas mal de foiler d'habitude, et celle-là n'est pas tant que ça un haut ratio dans son comportement.
Certes, il y a du cap, mais c'est stable, facile, et surtout, la puissance de l'aile ne te déborde jamais, ce qui est sympa en foil. Et le depower permet de vraiment bien surfer :) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

funalex
Messages : 277
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: [Test] Pansh Kestrel 6

Message par funalex » mer. 4 janv. 2023 08:58

Je pense plutôt que beaucoup de monde a lu !! et que c'était fort complet ... donc pas de question...

Je suis d'accord avec tout ce que tu as écris d'ailleurs... sachant que c'était l'avant-dernier proto, qu'elle n'a donc pas le tissus final. Et puis aussi que ce ne sont pas les tailles que la majorité rechercherons... les connaisseurs s'y attarderons peut-être.

funalex
Messages : 277
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: [Test] Pansh Kestrel 6

Message par funalex » mer. 4 janv. 2023 09:00

Pour ceux qui veulent voir la vidéo du premier test de cette 6m où je la violente un peu... c'est ici (la bleue)

https://www.youtube.com/watch?v=2eiB33qYJzM

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: [Test] Pansh Kestrel 6

Message par Perrinkite » mer. 4 janv. 2023 09:22

balboxl a écrit :
mer. 4 janv. 2023 08:42
Bon, soit j'ai tartiné trop épais à l'écriture, soit elle intéresse pas grand monde !
Pourtant les petits caissons, ça intéresse pas mal de foiler d'habitude, et celle-là n'est pas tant que ça un haut ratio dans son comportement.
Certes, il y a du cap, mais c'est stable, facile, et surtout, la puissance de l'aile ne te déborde jamais, ce qui est sympa en foil. Et le depower permet de vraiment bien surfer :) .
J'ai lu également, merci pour ce CR intéressement et complet
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [Test] Pansh Kestrel 6

Message par boZZo » mer. 4 janv. 2023 09:42

balboxl a écrit :
mer. 4 janv. 2023 08:42
Bon, soit j'ai tartiné trop épais à l'écriture, soit elle intéresse pas grand monde !
Test intéressant Mister B, mais je ne suis pas sa cible en foil.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: [Test] Pansh Kestrel 6

Message par stef » mer. 4 janv. 2023 10:12

De mon côté, ce sont des ailes que je regarde pour leur potentiel estival en TT avec un petit budget maintenant que j'ai une kooka à 100 balles. Dans une optique concept air leader 7m ou encore le test a beauduc de ta sonic 3 15m.

Tu as l'habitude de combiner 15 & 6, notamment en sonic (avec une 9 qui ne sert pas suffisamment) balboxl. Quid de la kestrel?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [Test] Pansh Kestrel 6

Message par regis-de-giens » mer. 4 janv. 2023 11:09

super CR, j'avais pas pris le temps de bien tout lire, c'est top
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Test] Pansh Kestrel 6

Message par balboxl » mer. 4 janv. 2023 11:56

boZZo a écrit :
mer. 4 janv. 2023 09:42
Test intéressant Mister B, mais je ne suis pas sa cible en foil.
Tu serais surpris... Surtout que t'avais aimé la sonic2 6 ;) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Test] Pansh Kestrel 6

Message par balboxl » mer. 4 janv. 2023 12:03

stef a écrit :
mer. 4 janv. 2023 10:12
Tu as l'habitude de combiner 15 & 6, notamment en sonic (avec une 9 qui ne sert pas suffisamment) balboxl. Quid de la kestrel?
Je faisais ça avec des 6 qui ont des plages basse de 9... Avec la kestrel, je crois que je vais la changer pour une 8.
Cela dit, la 15 a l'air de se tenir sacrément loin (5 nds de plus que la sonic 3, qui elle-même même se tient 5 nds de plus que la sonic 2.. ce qui au final, fait dans les 30 nds) selon son designer, et le fait qu'avec Aile-Iz, on va sûrement prendre une 12, je pourrais garder la 6.
Mais pour n'avoir que deux ailes en tout en montagne, je vais quand même passer sur une 8. Et elle sera mieux aussi pour des vagues molles plein ON en foil dans 12 nds.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre