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Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : jeu. 2 mars 2023 20:46
par Tanpat
Il faut compter quel délai pour les commandes chez Pansh?

Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : ven. 3 mars 2023 08:03
par funalex
C'est très variable, s'ils ont du stock, une semaine, sinon, jusqu'à 2 mois.

Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : ven. 3 mars 2023 08:14
par jmourso
funalex a écrit :
ven. 3 mars 2023 08:03
C'est très variable, s'ils ont du stock, une semaine, sinon, jusqu'à 2 mois.
pour exemple:j'ai commandé ma 18 le 26 janvier.... pas de news à aujourd'hui....

Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : ven. 3 mars 2023 08:46
par REA
Ils parlent d'envoi de 25 jours après paiement.

Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : ven. 3 mars 2023 09:35
par funalex
ouaip, mais la communication et eux, ça fait deux ! lol... et leur site tout pourri ne facilite pas les choses.

j'ai une commande qui date du 3 janvier, elle est en cours de livraison... donc ceux qui veulent une aile pour les beux jours, entre l"inflation des matières premières qui risque de faire augmenter les prix, et le temps de livraison, je vous conseille de ne pas vous y prendre trop tard !!

Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : ven. 3 mars 2023 11:18
par gab
balboxl a écrit :
jeu. 2 mars 2023 19:51
Et le CR ;) ?
Ça arrive... avec un peu de délais :

la kestrel 6m
Image

la aéros S1 duo en 6m devant les 3 évéchées, pas le même ratio
Image


Bon sinon petit compte rendu à froid...

J'ai pu testé cette kestrel plutôt dans sa plage basse, le sud-est au lautaret devait être entre 15 et 20N... un peu moins de vent que prévu ce lundi....
un groupe de 2-3 personnes s'initiait au kite-skis avec une Ozone à caisson ouvert de 6m (access ou frenzy)

Au dépliage de l'aile, elle est fine et longue... le ratio élevé est clairement là.... la petite ozone de 6m2 aussi à coté parait rikiki comme aile...
le bridage est fin, la qualité de la construction a l'air d'avoir progressé chez pansh.... le tissus du proto est solide.
Je monte une barre de 45cm en 20m de lignes... j'avais pas relu le sujet, et je découvre une dissymétrie de noeuds sur la fixation des avants, il suffit de vérifier la longueur des prélignes pour trouver la bonne connexion... et ne pas se fier au nombre de noeuds... (c'est un proto, ça ne me choque pas plus que ça... l'explication est en page 2 du sujet...)

Le gonflage est une formalité, à l’arret l’aile est vive et réagit très bien pour son ratio…. Pas de latence.
La depower est clairement là… très impressionnant… presque trop rapide… sur trop peu de distante de bordé-choqué…
La pression de la barre ne m’a pas choqué, on perçoit bien l’aile dans la fenêtre, sans pour autant avoir de lourdeur…

Le vent etant plus faible que prévu, il vaut travailler l’aile pour générer de la traction… c’est vraiment une formalité… elle est vive… mon premier loop est trop appuyé sur la barre, ce qui la fait décrocher et perde de la puissance…
Il va falloir doser la barre pour allonger la courbe de kiteloop et pourvoir monter facilement…

je pars du col du lautaret par la route du galibier pour rejoindre la vallon des 3 évechées… la zone est vallonnée et permet de tester le déplacement dans des pentes variés… à la monté et à la descente.
Sur une congère je me fais bloquer les skis dans la neige épaisse… et là le depower de la kestrel me permet de gérer le problème facilement sans stress.
Dans les parties en pente, on ressent bien la grande fenêtre de vol, qui est très agréable sur les faux plats, mais devient plus délicat dès que le relief s’incline… la fenetre de vent suit le relief perpendiculairement… (c’est une problématique sur tous les haut ratio en montagne…)
La gestion au sol de l’aile est plutôt aisé… pour une aile à caissons fermés.

En coquant un peu fort l’aile, j’ai eu droit à quelque effondrement du bord d’attaque par le centre (frontale), mais récupérable relativement facilement… si on la laisse faire, le démêlage de l’aile se fait rapidement… les oreilles se décoincent à distance sans problème.

Au final le comportement n’est pas très éloigné de la conceptair leader…

Après les phases de test autour du col, je décide de la replier pour passer sur une aile à plus petit ratio et faciliter la montée aux 3 evechées qui comprend des sections de pentes parfois assez incliné…
Lors du rangement dans le sac à dos, je fais mon boulet et lâche le sac d’aile… qui part avec le vent… (et tu te retrouves comme un con à courir en pompes de skis dans la neige sans jamais pouvoir le ra-trapper….heureusement un autre snowkiter arrive à le récupérer après plusieurs tentatives, plusieurs centaines de mètres plus loin…)

Il découvre le spot, et je le guide pour monter aux 3 évéchées….

Bilan du test, cette kestrel est une réussite, une aile bien conçut qui me plait dans son pilotage… pas adapté aux pentes importante en montagne, mais pourrait très bien fonctionner sur neige en terrains plus plat comme le forez ou le jura ou l’aubrac…

La 6m pour mon gabarit est un peu petite…
Mais je me pose la question de la commander en 21m pour les thermiques anémique estivaux en flyrace… (je regrette parfois ma speed3 21m) afin d’avoir une aile un peu plus perf et plus grande que la pulsion 18m...

Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : ven. 3 mars 2023 18:34
par balboxl
Pour les divers nœuds sur une des prélignes avant, c'est moi qui les ai fait, car j'avais une barre avec un des avants plus court.

Sinon qu'une petite haut ratio s'en tire bien dans le gros pentu de la montée aux 3 évêchés, c'est une sacré gageure.

HS : si tu viens à la conviviale, tu pourras tester la 18 Gab. Il y a déjà largement assez de puissance... Je vais mettre ça dans le fil de la 18, mais je sors d'une autre session avec, et pour moi, c'est pas une 15 en plus grand, mais une aile qui a vraiment plus de fond de puissance.

Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : ven. 3 mars 2023 19:03
par stef
balboxl a écrit :
ven. 3 mars 2023 18:34
HS : si tu viens à la conviviale, tu pourras tester la 18 Gab. Il y a déjà largement assez de puissance... Je vais mettre ça dans le fil de la 18, mais je sors d'une autre session avec, et pour moi, c'est pas une 15 en plus grand, mais une aile qui a vraiment plus de fond de puissance.
A la conviviale il y aura 20-25 pendant 4 jours et 2m/2m50 de vagues avec du lisse ... non mais! :mrgreen:

Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : ven. 3 mars 2023 23:10
par balboxl
Ah, des conditions parfaites pour voir à combien on sera de la plage haute de la 18 :D .
(Speed 4 lotus 18, ça se tenait à 22-23 nds, le trim entre les dents certes, mais ça se tenait, donc la kestrel, ça doit se faire.)

Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : sam. 4 mars 2023 12:34
par gab
balboxl a écrit :
ven. 3 mars 2023 18:34
HS : si tu viens à la conviviale, tu pourras tester la 18 Gab. Il y a déjà largement assez de puissance...
C'est la conviviale DMC à carteau ? Je vais essayer de passer, normalement je ne devrais pas être très loin... ce we là...

Sinon en faisant un peu plus de 25kg de plus que toi, ma perception des tailles d'ailes est un peu différente...
La 21m me semble en adéquation... 😃