Page 6 sur 9

Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : sam. 4 mars 2023 12:51
par voodoo13
gab a écrit :
sam. 4 mars 2023 12:34
balboxl a écrit :
ven. 3 mars 2023 18:34
HS : si tu viens à la conviviale, tu pourras tester la 18 Gab. Il y a déjà largement assez de puissance...
C'est la conviviale DMC à carteau ? Je vais essayer de passer, normalement je ne devrais pas être très loin... ce we là...
Non non, c'est une vraie conviviale: entre foilzeurs chez Stef et avec bouffe, picole...
viewtopic.php?f=3&t=5737

Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : sam. 11 mars 2023 10:17
par gab
Le colis avec la kestrel 6m pour Marc Blanc est égaré depuis le 3 mars sur la plate forme logistique mondial relay proche de chez moi...
La 2ème demande d'investigation est en cours... si ça bouge pas j'irai faire un saut sur le site logistique... :?

J'avais quand même pris une assurance au cas ou... :idea:

Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : dim. 19 mars 2023 12:37
par gab
Suite de l'affaire...

après plusieurs appels au service client de mondial relay, je peux certifier que le service est déplorable... les télé-opérateurs ne maîtrisent rien, ils lancent des «enquêtes» qui n'aboutissent à rien...

la dernière trace de tracking étant pas très loin de chez moi, je suis aller sur l'agence qui a traité le colis... il n'y a pas d'accueil client... je fais le forcing en passant par le sas livreur... Un salarié appelle un chef d'équipe qui me dit d’emblée que je n'ai rien à faire là... mais qui accepte après négo de faire une recherche du numéro de colis... Le colis est bien passé par ici, la palette qui le contenait est bien repartit vers le hub régional... mais le colis n'a pas été scanné à l'arrivée... d'ou la trace du dernier tracking ici.

Nouvel appel vers le service client, pour continuer l’enquête... je voulais détailler mon investigation «hors cadre», et là le télé-opérateur me dit que mon colis est considéré comme perdu (aucun mail, sms ou message ne m'a été envoyé avant mon appel), décision unilatéral et je devrais être remboursé...
Je lui précise que je ne souhaite pas de remboursement mais bien une réel investigation... il me met en attente, me passe un service «régionnal» avec un 2nd tele-opérateur qui ne m'écoute pas me refait la lecture de texte de la perte du colis et me raccroche au nez car je voulais pas accepter son explication....

Conclusion le service client ne sert à rien...
En faisant une recherche rapide sur le net, je ne suis pas le seul à avoir découvert ce problème de gestion SAV de mondial relay... avec sensiblement les mêmes écueils...
Qu'un colis tombe d'une palette ou d'un trieur dans un hub, ça arrive chez tous les transporteurs... mais la gestion du problème est catastrophique ici chez mondial relay...

Il me reste une dernière tentative... aller faire un saut sur le hub régional en passant encore par le sas livreur.... et faire l'investigation moi même...
En cas d'échec, j'avais assuré le colis au forfait... je vais pouvoir tester l'efficacité de ce service... (de base un colis est remboursé à valeur de 25€)



Mondial relay n'est pas cher, pratique, mais uniquement quand tout se passe bien... et d'après les retours sur le net les problèmes existent régulièrement...


Je n'utiliserais plus ce transporteur... et veillerai à assurer tous mes colis systématiquement...

Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : dim. 19 mars 2023 12:42
par balboxl
Merci de t'être démené Gab, c'est pas nécessaire :) .
Ça me rappelle mes deux mois d'appel quotidiens pour un bagage avec Volotea, ça s'est bien terminé uniquement car ma sœur a été faire le forcing à l'aéroport où le bagage était !

Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : dim. 19 mars 2023 12:48
par gab
Comme je te le disais, la perte m'emmerde car Marc Blanc ne pourra peut-être pas tester l'aile... (rupture du test par envoi...) et surtout car l'aile ne m'appartient pas...

ça fout les boules car en plus elle risque de finir broyer dans un compacteur dans le hub régional de mondial relay... (2nd option : sur leboncoin si elle est «tombé du camion» )

Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : dim. 19 mars 2023 12:56
par balboxl
Bon bah du coup, si vous voyez passer une kestrel 6 bleue en petite annonce : c'est la seule et unique. Les autres 6 sont noires, comme les 8.

Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : jeu. 6 avr. 2023 06:58
par gab
La kestrel 6m est considéré définitivement perdu par Mondial relay... le service client contacté de nombreuse fois par téléphone ou mail ne sert à rien... je pense que pour eux la perte de colis est normal...
Elle va finir certainement sa vie dans un compacteur... puis brulé ou enfoui... :(

j'ai reçu l'indemnisation forfaitaire lié à l'assurance que j'avais souscrit... (pour info sans assurance, l'indemnisation de base est de 25€)

Xavier> je viens de te faire l'ordre de virement ce matin....

fin du tour...

Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : jeu. 6 avr. 2023 08:41
par funalex
gab a écrit :
jeu. 6 avr. 2023 06:58
La kestrel 6m est considéré définitivement perdu
on va lui donner le surnom de "Jean-Claude Duss 6m" ! :-D

Bon c'est pas trop grave, pour le moment vu le peu de demande de 6m, Pansh n'en a pas encore produite et fait attendre les clients potentiels, qu'il y ait un peu de volume.

Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : jeu. 6 avr. 2023 09:38
par voodoo13
gab a écrit :
jeu. 6 avr. 2023 06:58
La kestrel 6m est considéré définitivement perdu par Mondial relay... le service client contacté de nombreuse fois par téléphone ou mail ne sert à rien... je pense que pour eux la perte de colis est normal...
Elle va finir certainement sa vie dans un compacteur... puis brulé ou enfoui... :(

j'ai reçu l'indemnisation forfaitaire lié à l'assurance que j'avais souscrit... (pour info sans assurance, l'indemnisation de base est de 25€)

Xavier> je viens de te faire l'ordre de virement ce matin....

fin du tour...
"C'est jamais sympa de perdre une aile" dit la mouette. :(

Re: [Test] Pansh Kestrel 6 + [la poste tour]

Publié : mar. 11 avr. 2023 17:55
par Marc Blanc
Si quelqu’un commande chez Pansh et veux grouper, je prendrais bien une 6 kestrel quand il en feront. Merci de me contacter 0616435772