[TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par alfalf » mar. 16 mai 2023 17:44

Merci .Je sais c est un peu ridicule cet histoire de sup Kite mais je sais pas mieux faire. Bientôt la même chose en Wing ça ira peut être plus vite

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par stef » mar. 16 mai 2023 18:36

Je trouve ça super tes expérimentations, pas du tout ridicule. Et pour le coup, c'est un vrai test de cette aile, inattendu peut être, mais un test intéressant.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par boZZo » mar. 16 mai 2023 21:17

stef a écrit :
mar. 16 mai 2023 17:26
Ca c'est du test!!!

alf, ça fait toujours plaisir de t'avoir sur le forum.

Stef
Pas mieux!
Merci de tes retours!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par alfalf » mar. 16 mai 2023 23:43

Merci c est sympa d avoir votre reconnaissance
Je vais essayer avec 5 a 10 m de lignes ça évitera que l aile tombe trop vite. J ai pensé à amener le surf gonflable gong et la borde choqué mais je suis a 5 km des arbousiers .

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par balboxl » mer. 17 mai 2023 06:42

C'est en essayant que les pratiques se créent. C'est pas Flash Austin qui a réinventé le kitewing et lancé la wing par exemple en bricolant ?
https://www.flysurf.com/news/2018/03/26 ... dnews=5469
(C'est toi qui avais commenté d'ailleurs Alf non sur flysurf ?)


Une 5.5 monopeau en surf, pour caper, je dirais qu'il faut 20 nds établis. La tranche 20-30 quoi.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par alfalf » mer. 17 mai 2023 10:49

Fredalatou c est moi j avais commenté la vidéo d austin
Ça aurait pu marcher dommage pour le surfkite
Je fais du kitewing sup depuis 2014 mais la Wind Warrior est sorti en 2012 et y avait des gars en surf qui surfaient et sautaient déjà depuis que le kitewing terrestre existe , j étais déjà dépassé a l'époque
Le Wind weapon je regrette d'avoir vendu le mât télescopique au revendeur hollandais des kitewing ukrainiennes unikite.
Il avait fait un blog Facebook avec moi pour aider les gens a fabriquer leur propre Wing mais kitewing l' a menace de proces. Il ne fallait pas utiliser le nom kitewing . Il cherchait un rêvendeur pour les kw ukrainiennes mais ça me motivait pas de stocker pour revendre

https://youtu.be/pdmTqFZivU8

https://youtu.be/5mGcGBzKIXY

Sur la vidéo windweapon j ai compris après qu on pouvait mettre les deux mains sur la baume du bas comme en windsurf tant qu on saute pas en mode avion ( lol). D ailleurs c est l intérêt du lien rigide avec la voile on a l impression d être dans un avion

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par alfalf » sam. 20 mai 2023 14:40

J ai oublié le tuyau de la pompe a ivry. Galère d aller a decath la teste en bus , le tuyau achete connecte pas à ma pompe ,diamètre trop grand.
Cet am le loueur de paddle d 'Arcachon kayak aventure me prête gentiment une pompe, l embout est trop court et l air ressort. J' abandonne ! Je vais louer un paddle en espérant qu ils m 'autorisent a faire de la voile avec, a serre ponçon on me l' avait refusé
Ici les paddles servent uniquement d'annexe pour aller jusqu' au bateau. Faut dire entre le vent et le courant c'est pas très favorable

fonzi17
Messages : 107
Inscription : lun. 22 juil. 2019 14:58

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par fonzi17 » dim. 21 mai 2023 17:49

Salut salut. Je viens de pas mal regarder ce sujet et il m interpelle beaucoup. J explique: il y a trois ans j ai tout vendu (fire fly et wave) pour me consacrer à la Wing. Ça n a pas été simple mais le gain final est bien notable ( on se fiche pas mal de l orientation du vent. Je me met à l eau n importe où. Pas de restrictions sur les spots interdits au kite. Tu peux t arrêter quand tu veux. En surf c est vraiment cool…..) il y a pas mal d avantage MAIS…..
En lisant ce que vous dites ça me titille pas mal de retester les mono peaux pour me faire un réel avis après trois ans de Wing non stop. Car clairement en Wing on est moins versatile de part la Wing en elle même et le flotteur qui est part conséquent énorme….
Du coup j ai pas trop suivi les évolutions. J étais rester sur fire fly v1 mais je vois qu il y a pas mal de propositions du genre sur le marché ! Auriez-vous un kite préféré pour la pratique foil vague. Je fait aussi beaucoup de surfoil l idée c est de retrouver au max ces sensation tout en ayant un outils efficace pour remonter au pic et descendre la houle en oubliant le kite.
Si jamais vous avez une préférence?
Merci d avance je continue à éplucher le sujet. 😜

Marc Fréjus
Messages : 24
Inscription : dim. 16 janv. 2022 19:28

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par Marc Fréjus » dim. 21 mai 2023 18:35

firefly v3, 4m: 13 à 25 noeuds ...une seule aile... tu l'oublies dans les vagues... remonte au vent sans flapper
Kestrel 15 / firefly 4 et 2/ pulsion 8 ----sur francky foil pocket wawe 950
REEDIN V2 9 et 11 ...
Saint Aygulf /Mérou ou Almanarre /Napo ou Gracieuse et ........BRESIL

fonzi17
Messages : 107
Inscription : lun. 22 juil. 2019 14:58

Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]

Message par fonzi17 » dim. 21 mai 2023 19:42

Ok merci. Top. Difficile de ne pas faire de hors sujet avec ma question ! Ça me plairait un vrai sujet kite vs Wing avec de vrai retour. Un plaisir de vous lire.

Répondre