Re: [TEST] Hybrid Flysurfer + [la poste tour]
Publié : lun. 20 mars 2023 10:02
Salut , j’ai essayé 5.5 et 7.5 une cession chacune, ce sont des ailes agréables avec ce plaisir particulier des monopeaux qui tiennent dans l’air malgré les molles, et où l’on voit tous les autres utilisateurs du spot en wing , kite et windfoil bien à la peine alors qu’en foil 1200 et monopeau tout est facile
J’ai déjà firefly 2.5 4 6 et 8 et hysper 4, actuellement je navigue quasiment qu’en monopeau et foil ketos 1200
L’hybride est bien différente des firefly et hysper , qui elle même sont différentes l’une de l’autre ,l hysper est trés rapide voir trop rapide
Je me suis bien amusé , mais les hybrides sont bien plus lentes, et demandent sans doute un apprentissage de plusieurs cessions pour bien en profiter car je suis habitué à des ailes plus vives que j’utilise depuis deux ans
En particulier j’aime me mettre en vent arriere et faire des virages serrés sans changer la position des pieds , cela est difficile avec l’hybride car elle ne tourne pas assez vite pour ma pratique( impossible avec les caissons normaux et boudins)
Dans les jibes il faut vraiment tirer fort d’un coté pour la faire tourner car en allant vers elle cela détend les lignes , donc elle fait un grand loop , parfois trop grand et alors touche l’eau et se pose ;juste une petite frayeur car dès que l’on abat plus et que les lignes se retendent car on est dans l’eau l’aile réagit vraiment très bien pour redécoller car elle semble bien plus étanche à l’air que les autres monopeau qui se dégonflent très vite
Donc tous les redécollages ont été étonnant de facilité
Contrairement à la firefly qui boit l’eau en quelques minutes ( la dernière fois en 2 minutes) malgré un traitement au sealnglide
Probablement que l’hybride qui est neuve sera moins imperméable à l’air au fil des cessions , mais neuve elle est vraiment plus étanche que des firefly ou hysper neuves
J’ai déjà firefly 2.5 4 6 et 8 et hysper 4, actuellement je navigue quasiment qu’en monopeau et foil ketos 1200
L’hybride est bien différente des firefly et hysper , qui elle même sont différentes l’une de l’autre ,l hysper est trés rapide voir trop rapide
Je me suis bien amusé , mais les hybrides sont bien plus lentes, et demandent sans doute un apprentissage de plusieurs cessions pour bien en profiter car je suis habitué à des ailes plus vives que j’utilise depuis deux ans
En particulier j’aime me mettre en vent arriere et faire des virages serrés sans changer la position des pieds , cela est difficile avec l’hybride car elle ne tourne pas assez vite pour ma pratique( impossible avec les caissons normaux et boudins)
Dans les jibes il faut vraiment tirer fort d’un coté pour la faire tourner car en allant vers elle cela détend les lignes , donc elle fait un grand loop , parfois trop grand et alors touche l’eau et se pose ;juste une petite frayeur car dès que l’on abat plus et que les lignes se retendent car on est dans l’eau l’aile réagit vraiment très bien pour redécoller car elle semble bien plus étanche à l’air que les autres monopeau qui se dégonflent très vite
Donc tous les redécollages ont été étonnant de facilité
Contrairement à la firefly qui boit l’eau en quelques minutes ( la dernière fois en 2 minutes) malgré un traitement au sealnglide
Probablement que l’hybride qui est neuve sera moins imperméable à l’air au fil des cessions , mais neuve elle est vraiment plus étanche que des firefly ou hysper neuves