Pansh Kestrel 18m
Re: Pansh Kestrel 18m
1ere sortie de cette 18
j'ai bien aimé, un fond de puissance, une stabilité à toute epreuve, un cap pas dégueu, et un depower qui va bien....
j'étais pas a6 la rue quand c'est monté
j'ai bien aimé, un fond de puissance, une stabilité à toute epreuve, un cap pas dégueu, et un depower qui va bien....
j'étais pas a6 la rue quand c'est monté
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225
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Re: Pansh Kestrel 18m
tu as eu quoi comme vent ? et la pression en barre ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: Pansh Kestrel 18m
les relevés windsup donnent de 9 à 19 noeuds.regis-de-giens a écrit : ↑dim. 26 mars 2023 08:22tu as eu quoi comme vent ? et la pression en barre ?
j'avais une barre non adaptée, trop petite(55cm) et avec un bordé choqué qui coulisse mal avec la barre en coin ...
la pression etait bien présente mais je n'ai pas mal aux bras le lendemain
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Re: Pansh Kestrel 18m
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'ai découvert sur le spot récemment les ailes Pansh.
Je fais du foil depuis 3 ans (jibe, pas virement) (et kite depuis plus de 20 ans). Poids 67 kg.
Je suis tenté depuis un moment par les ailes à caissons, mais le prix pour un essai me semblait dissuasif.
Par contre, au prix de Pansh, je peux tenter le cout...
Je navigue en aile Gong, mono latte en 9 et 13m (et 7m en 3 lattes) . En 13, la sessions se termine régulièrement en natakite.
Bon, si je peux faire un peu de snowkite, je serai preneur
Donc, je me dirige vers une Kestrel, mais la question est 15 ou 18m?
Merci pour votre aide.
je suis nouveau sur le forum et j'ai découvert sur le spot récemment les ailes Pansh.
Je fais du foil depuis 3 ans (jibe, pas virement) (et kite depuis plus de 20 ans). Poids 67 kg.
Je suis tenté depuis un moment par les ailes à caissons, mais le prix pour un essai me semblait dissuasif.
Par contre, au prix de Pansh, je peux tenter le cout...
Je navigue en aile Gong, mono latte en 9 et 13m (et 7m en 3 lattes) . En 13, la sessions se termine régulièrement en natakite.
Bon, si je peux faire un peu de snowkite, je serai preneur
Donc, je me dirige vers une Kestrel, mais la question est 15 ou 18m?
Merci pour votre aide.
Re: Pansh Kestrel 18m
67 kg (donc plutôt léger), foil et snowkite -> pour moi, c'est 15. Qui est ludique, qui n'est pas encombrante quand ça monte, et qui est bien maniable pour le snowkite.
Alors que la 18, du moins pour nos poids (60-65 kg) est beaucoup plus lente, puissante (voir tractante), et plutôt adaptée à du TT en plage basse.
Je viens de tester la 18 en TT dans 8-10 nds, ça le fait, faut que je fasse un CR plus détaillé.
Alors que la 18, du moins pour nos poids (60-65 kg) est beaucoup plus lente, puissante (voir tractante), et plutôt adaptée à du TT en plage basse.
Je viens de tester la 18 en TT dans 8-10 nds, ça le fait, faut que je fasse un CR plus détaillé.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Pansh Kestrel 18m
Bien d accord, surtout en 1er caisson...
Tout a l heure, nav en 15m. Le dernier (euh ... avant dernier ) gars sur l eau etait en mono 11m ou 13m je ne sais plus. Il a du rentrer en nage tractée alors que je continuais tranquille en kestrel 15m, sur un foil pas gros (750 cm2)
Tout a l heure, nav en 15m. Le dernier (euh ... avant dernier ) gars sur l eau etait en mono 11m ou 13m je ne sais plus. Il a du rentrer en nage tractée alors que je continuais tranquille en kestrel 15m, sur un foil pas gros (750 cm2)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
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Re: Pansh Kestrel 18m
Merci à Régis de Giens et à balboxl pour leur aide.
Re: Pansh Kestrel 18m
Première session en TT pour moi et Aile-Iz avec cette 18. Conditions du jour : 8-11 nds très réguliers (variations d'un ou deux nœuds au passage des ombres de nuages de moyenne altitude c'est tout). Des moments sans moutons, des moments avec moutons très très éparses. Léger clapot, légère houle, vent ON à 20° près.
Je dois avoir 22m de lignes (mais elle est loin avec son bridage), 62 kg, TT kookabourra 132x35.
L'aile se décolle vite et bien, elle tient en l'air facilement, y compris sur le bord de fenêtre. Waterstart sans downloop (juste un envoi depuis le bord de fenêtre opposée), puis l'aile tracte sans avoir besoin d'y mettre beaucoup de vitesse.
Pas besoin d'y mettre de sinusoïde, pas de surbordage. Un bon tracteur facile, cap pas fantastique dans cette petite dizaine de nœuds, mais je navigue, je peux en 3-4 bords aller voir un petit banc de sable 100 mètres au vent et abattre sur le clapot qui y déroule... L'aile est stable dans cet exercice.
Et pour les sauts, ça monte à 3 mètres environ, de quoi faire des one-foot et quelques rotations, du petit darkslide...
L'envoi est bon et, en changeant un peu mon crantage et en faisant attention à la temporisation crantage / choquer puis border, il y a moyen de bien partir vers le haut (plutôt que penduler vers sous le vent). La relance est facile, l'aile ne fait pas de crasse en bord de fenêtre et est assez réactive (ça tourne pas hyper vite, par contre il n'y a pas trop de latence).
Aile-Iz n'a pas eue trop de chance, elle a surtout pris l'aile plutôt au plus faible, et avec un peu moins de technique et d'air, c'était bord carrés. A un autre moment de la session, elle a tout de même bien navigué, en apprenant (première pour elle) à poper pour passer les mousses successives (10-20 cm) et clapot qui se redresse (30-40 cm). C'est cool, la 18 avec son fond de puissance et son comportement d'aile calée, lui a appris à passer ça sans faire bouger l'aile vers le haut à chaque franchissement .
Une aile qui fait donc le job dans 8-10 nds pour des légers en TT, mais qui (comme tous les gros caissons), demande une door pour vraiment être bien exploitée dans le bas de cette plage de vent. Avec du flat et 10 nds établis, en TT je me serais éclaté à déhooker et longs sauts avec hangtime. Je pense que vu sa relative bonne mania, et son depower qui permet de sauter sans se faire arracher de son crantage, ça devait être une bonne aile pour du freestyle hangtime pour des plus lourd (75/80 kg et plus) dans plus d'air (vers 12-18 nds).
Je dois avoir 22m de lignes (mais elle est loin avec son bridage), 62 kg, TT kookabourra 132x35.
L'aile se décolle vite et bien, elle tient en l'air facilement, y compris sur le bord de fenêtre. Waterstart sans downloop (juste un envoi depuis le bord de fenêtre opposée), puis l'aile tracte sans avoir besoin d'y mettre beaucoup de vitesse.
Pas besoin d'y mettre de sinusoïde, pas de surbordage. Un bon tracteur facile, cap pas fantastique dans cette petite dizaine de nœuds, mais je navigue, je peux en 3-4 bords aller voir un petit banc de sable 100 mètres au vent et abattre sur le clapot qui y déroule... L'aile est stable dans cet exercice.
Et pour les sauts, ça monte à 3 mètres environ, de quoi faire des one-foot et quelques rotations, du petit darkslide...
L'envoi est bon et, en changeant un peu mon crantage et en faisant attention à la temporisation crantage / choquer puis border, il y a moyen de bien partir vers le haut (plutôt que penduler vers sous le vent). La relance est facile, l'aile ne fait pas de crasse en bord de fenêtre et est assez réactive (ça tourne pas hyper vite, par contre il n'y a pas trop de latence).
Aile-Iz n'a pas eue trop de chance, elle a surtout pris l'aile plutôt au plus faible, et avec un peu moins de technique et d'air, c'était bord carrés. A un autre moment de la session, elle a tout de même bien navigué, en apprenant (première pour elle) à poper pour passer les mousses successives (10-20 cm) et clapot qui se redresse (30-40 cm). C'est cool, la 18 avec son fond de puissance et son comportement d'aile calée, lui a appris à passer ça sans faire bouger l'aile vers le haut à chaque franchissement .
Une aile qui fait donc le job dans 8-10 nds pour des légers en TT, mais qui (comme tous les gros caissons), demande une door pour vraiment être bien exploitée dans le bas de cette plage de vent. Avec du flat et 10 nds établis, en TT je me serais éclaté à déhooker et longs sauts avec hangtime. Je pense que vu sa relative bonne mania, et son depower qui permet de sauter sans se faire arracher de son crantage, ça devait être une bonne aile pour du freestyle hangtime pour des plus lourd (75/80 kg et plus) dans plus d'air (vers 12-18 nds).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
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Re: Pansh Kestrel 18m
ça donne envie, j'hésite pour cet été, pour completer ma 12...
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Re: Pansh Kestrel 18m
Joli CR, as usual venant de toi.
Moi why not a terme si un jour en tissus plus leger.
Moi why not a terme si un jour en tissus plus leger.
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