Pansh Kestrel 21m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Pansh Kestrel 21m

Message par regis-de-giens » jeu. 17 août 2023 16:21

J ai pu tester la 21m d un gars en Tiki ; vent plutot fort pour cette taille car je m'amusais bien en Kestrel 15m et foil, 9 -13 noeuds sur les releve's; forcement le vent etait un peu fort pour la plage ou elle pourrait briller avec mon poids, a mon avis 5-7 noeuds. Malgre' ce vent trop fort (j'etais deja limite en gin 15m), la session a ete tres interessante et agreable.

Enorme fond de puissance, aile forcement plus pataude que 15 et 18 , toujours acceptable pour une bonne session, mais difference notable; pression en barre resente mais pas rhedibitoire du tout ;

le depower marche bien (tres bien) pour cette taille, surtout lorsque on a peu de vitesse (pour comparaison avec une Boom 20 m la semaine derniere, j etais a la rue dans 7 noeuds ....) ; lorsque on avance plus vite en foil, il devient un peu limite dans 12 noeuds , mais sans emballement et meme dans 12 noeuds je n'etais a la limite que lors des traversees de fenetre par erreur de pilotage ;

J ai pu la looper assez facilement malgre' le peu de place qu'offraient les lignes de environ 23 m.

La sustentation et vraiment exellente, hyper douce et agreable, longue, et relance facile, etonamment facile ; je pense que elle favorise tous les tricks en rotation , excecellente pour apprendre a mon avis dans 7-8 noeuds (comme la 18)

les 12 noeuds et sa taille ne m'a pas du tout empecher de tenter mes tricks , donc tres rassurante malgre' son gros fond de puissance.

Lignes et barre un peu courtes a mon gout, meme si dans ce vent il valait mieux ...

Pour mon poids il faudrait un tissus leger pour naviguer sous 7 noeuds, mais c'est assez specifique a mon poids et mes objectifs
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre