Le caisson du jour.
Re: Le caisson du jour.
et une autre, celle la c'est ma préféré
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
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Re: Le caisson du jour.
C'est impressionnant !!!!
Merci akira pour la vid
Merci akira pour la vid
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo
Re: Le caisson du jour.
Tient je vous présente toute les voiles à caisson qui ont pu passer dans mes mains depuis mes début
Une HQ Symphony 1,8m ma premiere voile la seule que j'ai eu en 2 lignes
Une Elliot Magma 4m que j'ai utilisé pendant 3 ans, j'ai tout appris avec je la regrette encore !
Ensuite je suis passé sur PL et sans le savoir c'est la premiere et derniere marque d'aile a caisson fermé que je vais utiliser jusqu'a maintenant...
Pour commencer la PL Bomba 13m :
Ensuite la Peter Lynn Phantom 1 en 18m pour completer la plage de vent de la 13m bomba :
J'ai ensuite craqué sur les Venom1 tout d'abord la 10m et 16 et ensuite la 8-13-19 (que mon pere a récupérer pour faire du buggy )
Je n'ai eu que cette couleur :
A l'exception de la 8m qui était rouge et grise.
Ensuite j'ai craqué sur la Synergy 12 pour remplacer la Venom1 13m
En 2011 j'ai tout vendu pour prendre la Charger 1 8-12 et 19 toute les 3 de la meme couleur
Et enfin depuis 1 mois je suis l'heureux propriétaire des Charger 2 cette fois ci j'ai pris 3 couleurs différentes, je trouve ça plus sympa !
Ah ce sont quand meme de belle voile les PL !
Je suis peut etre pas objectif mais je trouve les Charger 2 tellement zolie
Une HQ Symphony 1,8m ma premiere voile la seule que j'ai eu en 2 lignes
Une Elliot Magma 4m que j'ai utilisé pendant 3 ans, j'ai tout appris avec je la regrette encore !
Ensuite je suis passé sur PL et sans le savoir c'est la premiere et derniere marque d'aile a caisson fermé que je vais utiliser jusqu'a maintenant...
Pour commencer la PL Bomba 13m :
Ensuite la Peter Lynn Phantom 1 en 18m pour completer la plage de vent de la 13m bomba :
J'ai ensuite craqué sur les Venom1 tout d'abord la 10m et 16 et ensuite la 8-13-19 (que mon pere a récupérer pour faire du buggy )
Je n'ai eu que cette couleur :
A l'exception de la 8m qui était rouge et grise.
Ensuite j'ai craqué sur la Synergy 12 pour remplacer la Venom1 13m
En 2011 j'ai tout vendu pour prendre la Charger 1 8-12 et 19 toute les 3 de la meme couleur
Et enfin depuis 1 mois je suis l'heureux propriétaire des Charger 2 cette fois ci j'ai pris 3 couleurs différentes, je trouve ça plus sympa !
Ah ce sont quand meme de belle voile les PL !
Je suis peut etre pas objectif mais je trouve les Charger 2 tellement zolie
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Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo
Re: Le caisson du jour.
Top ta "généalogie" Fran6, t'en as eu de la Peter Lynn!
Elles me bottent vraiment en ce moment ces ailes, c'est simple, fonctionnel, pas d'emm..des de bridage, vraiment envie d'en tester une sur l'eau.
En plus le largage doit bien les poser en drapeau tranquillou non?
Elles me bottent vraiment en ce moment ces ailes, c'est simple, fonctionnel, pas d'emm..des de bridage, vraiment envie d'en tester une sur l'eau.
En plus le largage doit bien les poser en drapeau tranquillou non?
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping
Re: Le caisson du jour.
J'ai encore revu il y a très peu de temps une Speed emmêlée dans son bridage... et les rares regrets d'être passé en presque-tout PL se sont à nouveau envolés C'est simple, rustique, ça largue mieux (et sans risque que des algues prises dans le bridage regonflent l'aile larguée!) et ça a plus de chance de redécoller de l'eau...
Autour de 10kts je ne sens (ou ne vois) pas de vraie différence d'efficacité entre les 12 (et je crois avoir lu Fran6 comparer Charger2 18 et Speed19 dans les mêmes termes).
Les seuls gros avantages que je vois aux Speed (hors préférences ou adaptation à un usage particulier) sont en dessous de 6/7kts (où les PL ne décollent pas (ce qui m'ennuie en buggy ou pour le KiteSup, mais j'ai une Nasa ) et la probable difficulté accrue de décoller depuis un bateau (nécessité de complètement prégonfler avant...)
Autour de 10kts je ne sens (ou ne vois) pas de vraie différence d'efficacité entre les 12 (et je crois avoir lu Fran6 comparer Charger2 18 et Speed19 dans les mêmes termes).
Les seuls gros avantages que je vois aux Speed (hors préférences ou adaptation à un usage particulier) sont en dessous de 6/7kts (où les PL ne décollent pas (ce qui m'ennuie en buggy ou pour le KiteSup, mais j'ai une Nasa ) et la probable difficulté accrue de décoller depuis un bateau (nécessité de complètement prégonfler avant...)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas
Re: Le caisson du jour.
Merci marcMarc a écrit :Top ta "généalogie" Fran6, t'en as eu de la Peter Lynn!
Elles me bottent vraiment en ce moment ces ailes, c'est simple, fonctionnel, pas d'emm..des de bridage, vraiment envie d'en tester une sur l'eau.
En plus le largage doit bien les poser en drapeau tranquillou non?
Alors pour le larguage j'ai plusieurs techniques, soit quelqu'un est la pour la récuperer en bord de fenetre comme pour les fly.
Ou alors je me dehooke pour border au max trim completement laché (quand je suis en plage basse/moyenne) et la voile recule dans la fenêtre pour se mettre devant moi a 1m du sol et la je largue.
çe qui évite à la voile de faire plein de roulé boulé sur elle meme quand tu la mets en bord et la largue. (je sais pas si je me suis bien fait comprendre
Sinon la 8 et la 12 largue nickel par contre avec la 18 j'ai un petit soucie, en fait la voile est tellement longue quand elle se met bout au vent et que la ligne qui coulisse dans une piece en plastique est un poil trop courte ou trop épaisse il manque 50cm et ça garde l'oreille sous le vent un peu arché.
Il faut que je trouve une solution parce que je largue quasiment tout le temps et j'aime bien savoir que ma sécu fonctionne bien ! Et je pense que la solution c'est de mettre les ralonges !
Mais je me repete 8 et 12m aucun problème ça fonctionne très bien !
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- wicahpi shakowin
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Re: Le caisson du jour.
Bien cool Fran6 le descriptif de tes ailes !
J'ai ridé au début avec des ailes qui ne m'appartenaient pas et je ne me souviens même plus de quelles ailes il s'agit, il y en a trop eu. Je ne m'aventurerais donc pas dans un descriptif similaire. La honte !!
J'ai ridé au début avec des ailes qui ne m'appartenaient pas et je ne me souviens même plus de quelles ailes il s'agit, il y en a trop eu. Je ne m'aventurerais donc pas dans un descriptif similaire. La honte !!
Re: Le caisson du jour.
Merci pour les précisions, dis moi la barre, les 2 avants descendent jusqu'à la barre? C'est un avant coulissant pour le largage?
Si tu as 2/3 photos du système à l'occasion...
Si tu as 2/3 photos du système à l'occasion...
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping
Re: Le caisson du jour.
@fran6: tu as pas essayé ("pour voir") de la monter sur une ancienne barre, type Zero7..?
(Pour ceux qui connaissent pas: la sécu des Zero7 se prend directement sur un arrière, le leash étant fixé sur un arrière au niveau du raccord avec la pré-ligne et relié au chicken sans passer dans la barre... donc ça coulisse sans problème ni limite, contrairement à la nouvelle Navigator avec une simili 5°).
(Perso je commence à envisager de virer la navigator pour remettre la Zero7... Elle a des coté peut-être moins branchée mais elle est plus sympa/secure, notamment un largage qui n'est pas assymétrique et qui est dans le "bon " sens, une possibilité d'inverser les lignes Av et Ar pour équilibrer l'usure... et une sécu qui fonctionne forcément jusqu'au bout quelle que soit l'aile)... et je ne parle pas des autres avantages liés aux spécificités de "ma" Navigator (la version avec le Y sur les avants!)
(Pour ceux qui connaissent pas: la sécu des Zero7 se prend directement sur un arrière, le leash étant fixé sur un arrière au niveau du raccord avec la pré-ligne et relié au chicken sans passer dans la barre... donc ça coulisse sans problème ni limite, contrairement à la nouvelle Navigator avec une simili 5°).
(Perso je commence à envisager de virer la navigator pour remettre la Zero7... Elle a des coté peut-être moins branchée mais elle est plus sympa/secure, notamment un largage qui n'est pas assymétrique et qui est dans le "bon " sens, une possibilité d'inverser les lignes Av et Ar pour équilibrer l'usure... et une sécu qui fonctionne forcément jusqu'au bout quelle que soit l'aile)... et je ne parle pas des autres avantages liés aux spécificités de "ma" Navigator (la version avec le Y sur les avants!)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas
Re: Le caisson du jour.
Je réponds dans le sujet adéquat sur la Peter Lynn Charger 2 !
Voici le lien : http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... 5&start=50
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