hello les foilzeurs, j'ai solutionné mon problème sur la hawk
Apres différentes tentatives de réglages exotiques sans succès, j'ai :
1) remplacée la ligne X (voir schéma fourni par funalex) qui était raccourcie (-6cm) par une suspente gainée de parapente)
2) allongé la ligne Z de 2 cm en utilisant le petit brin en excédant (je suppose prévue pour cela)
3) refait une induction extrados/intrados. pour ce faire j'ai utilisé de la mousse polyuréthane en bombe diluée dans l'acétone.
verser une demi litre d'acétone dans une demi bouteille plastique découpée. Sur une balance pulvériser 30g de mousse qui fond instantanément. mélanger le tout. La voile est dépliée et maintenue au sol aux extrémités pour des sandows.
Un souffleur de feuilles mortes est positionné perpendiculairement en face d'une entrée d'air du bord d'attaque. La voile reste en position gonflée.
Passer au rouleau la surface à recouvrir. Cela imprègne et sèche immédiatement. Pour l'intrados j'ai maintenu tout le bridage en l'air pour faciliter l'application. J'ai fini le reste de mélange au pinceau sur les coutures.
Résultat : après un réglage mixer neutre (A B C Z alignés), la voile vole correctement. reste à affiner, mais les symptômes précédents ont disparus . l'essai en navigation est concluant. par ailleurs le tissu est craquant. j'ai du utiliser le zip pour pouvoir la plier

ce qui était devenu inutile depuis longtemps.
petite remarque : j'ai utilisé de la mousse à as cher chez bricomachin mais une mousse anti UV éviterait un jaunissement qui va certainement se produire dans l'avenir.....
Voila voilou si ça peut aider des possesseurs de Hawk désespéré