Probleme Hawk

Ici on parle des ailes à caissons

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voodoo13
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Re: Probleme Hawk

Message par voodoo13 » sam. 2 mars 2024 17:49

JeffD a écrit :
sam. 2 mars 2024 10:47
voodoo13 a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 22:10
Certes, mais la masse d'acheteurs potentiels à la revente pour une aile chinoise méconnue est... très faible pour ne pas dire quasi inexistant.
J’ai acheté une K12 et une H8 d’occase… :-D

Héhé bien joué !
Tu dois faire partie des 1/50e clients potentiels (disons 1000 caissonneux pour 50000 kiteux)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
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boZZo
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Re: Probleme Hawk

Message par boZZo » sam. 2 mars 2024 21:07

Tu penses que c est ce type de rapport?
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voodoo13
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Re: Probleme Hawk

Message par voodoo13 » sam. 2 mars 2024 22:35

boZZo a écrit :
sam. 2 mars 2024 21:07
Tu penses que c est ce type de rapport?
Difficile d'estimer l'infiniment petit :-D sans faire de vraies stats.
Ici sur 250 adhérents: max 10 caissoneux (et encore c'est pour être gentil) dont un seul full caisson, zéro hybrides, zéro Pansh...

Le vivier de kiteux ça doit être ds les 50000 maintenant.
Faudrait savoir combien vous connaissez de riders en caisson. ;-)
A vue de nez, au final ça sortira qq chose comme du 1 %
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JeffD
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Re: Probleme Hawk

Message par JeffD » dim. 3 mars 2024 09:32

Je suis en montagne, ici c’est plutôt 50% monopeau, 25% hybride et 25% caisson. :-D
Et 10% boudin, et ça fait 110% parce qu’il y a de plus en plus de monde… :lol:

À l’eau y a quand même pas mal de caissons et d’hybrid chez les foileurs à bon pouvoir d’achat.

JeffD
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Re: Probleme Hawk

Message par JeffD » mar. 30 avr. 2024 06:33

Bon, j’ai fait une enduction silicone sur ma 8. Ça ne fonctionnait pas du tout avec l’acétone (le silicone ne se dissolvait pas), mais nickel avec essence de térébenthine… si on aime l’odeur. :-D
C’est quand même un sacré chantier, même pour une 8. Il faut de la place, un endroit propre, ventilé mais sans vent, où on peut laisser l’aile sécher la nuit etc.
J’ai eu le temps de faire 2 couches sur l’extrados, 1 seule sur l’intrados.
L’aile semble avoir pris un coup de jeune, le tissus a retrouvé des couleurs et du craquant, et zip fermé l’aile est bien plus chiante à rouler (tissus plus étanche). Je n’ai pas pesé, mais pas de sensation de poids en plus.
Reste à tester en vol…

Avo
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Re: Probleme Hawk

Message par Avo » mar. 30 avr. 2024 09:26

J'attends tes essais !! 😉

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Re: Probleme Hawk

Message par eric38000 » jeu. 9 mai 2024 10:54

Test hawk ouies ouvertes

Re monteynard aujourd'hui . l'eau monte doucement donc c'est un peu plus moins pire pour les cailoux

Annoncé a 17 20 noeuds forcissant je pars en fs 5.5 . Jaime bien assurer le coup ben la raté le vent baisse et rentre mal besucoup d'ouest . Bref je descent pour trouver mieux ben non la montagne fait masque et le couloir de bon vent fait 50 m avec la fs qui remonte pas trop c'est cuit . Je rentre a pied 🤗

La veille j'ai fait du découpage sur la hawk 10 j 'ai viré le siflet sur les 2 entrée d'air latérales je trouvais que trop d'oreille en bord de fenetre ne convenait pas a mon style 🤣

Bref test gonflage sur herbe aaaaah tiens on sent bien la différence .
Du coup zou a l'eau le vent oscille entre 8 noeuds et 13 en moyenne et quelques claques a 18.

Elle est quand même rudement sympa cette 10 et se marie bien avec le ketos en 1200 . Je remonte eazy au vent et je peux accélérer tranquille le loop n'arrache pas et avec les zouies bien ouvertes il n'y a plus d'oreilles quand je vais trop en bord de fenêtre. C'est un peu lent mais pas rédhibitoire.
Bref je m'habitue et commence a bien apprécier cette aile.

Cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

JeffD
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Re: Probleme Hawk

Message par JeffD » jeu. 9 mai 2024 13:52

Aile testée semaine dernière sur la plage : elle vole bien, se gonfle parfaitement et reste bien gonflée même une fois posée.
Et j’étais sous la pluie, celle-ci glisse sur le spi, il n’absorbe pas du tout l’eau.

On verra bien combien de temps ça dure, mais pour l'instant je suis content du résultat... et de ne pas à avoir à mettre l'aile à la poubelle ! :mrgreen:

Par contre le silicone est toujours un peu collant, et des minuscules grains de sable restent sur l’aile.

Brikabrak
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Re: Probleme Hawk

Message par Brikabrak » jeu. 9 mai 2024 21:25

Idem pour moi. Après plus d'un an d'utilisation intensive de ma 8 en foil, je ne peux plus l'utiliser.
Le bord d'attaque semble s'applatir. Pour lui redonner sa forme je doit sur border l'aile. Pendant la descente en marche arrière l'aile retrouve sa forme.
Lorsque je la promene d'un côté a l'autre de la fenêtre, le bord d'attaque se ferme du côté extérieur au virage. Par ailleurs elle est dure à faire tourner.
Réglage du mixer, libération des ouïes rien n'y a fait.
Pas de déformation structurelle visible ni de PB de coutures constaté
J'ai mesuré par symétrie l'ensemble du bridage tout semble ok.
Reste la porosité du tissu mais là j'ai pas fait de mesure. Peut-être qu'une induction lui ferait du bien...
Le cas échéant je peux l'envoyer pour expertise....
Zeeko Spitfire
Fs Speed3 12m, Pansh hawk 4,6,8m Gong strutless 5,7,9, kitech frs 15 ul

Brikabrak
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Re: Probleme Hawk

Message par Brikabrak » ven. 14 juin 2024 13:06

hello les foilzeurs, j'ai solutionné mon problème sur la hawk :-D :-D
Apres différentes tentatives de réglages exotiques sans succès, j'ai :
1) remplacée la ligne X (voir schéma fourni par funalex) qui était raccourcie (-6cm) par une suspente gainée de parapente)
2) allongé la ligne Z de 2 cm en utilisant le petit brin en excédant (je suppose prévue pour cela)
3) refait une induction extrados/intrados. pour ce faire j'ai utilisé de la mousse polyuréthane en bombe diluée dans l'acétone.
verser une demi litre d'acétone dans une demi bouteille plastique découpée. Sur une balance pulvériser 30g de mousse qui fond instantanément. mélanger le tout. La voile est dépliée et maintenue au sol aux extrémités pour des sandows.
Un souffleur de feuilles mortes est positionné perpendiculairement en face d'une entrée d'air du bord d'attaque. La voile reste en position gonflée.
Passer au rouleau la surface à recouvrir. Cela imprègne et sèche immédiatement. Pour l'intrados j'ai maintenu tout le bridage en l'air pour faciliter l'application. J'ai fini le reste de mélange au pinceau sur les coutures.

Résultat : après un réglage mixer neutre (A B C Z alignés), la voile vole correctement. reste à affiner, mais les symptômes précédents ont disparus . l'essai en navigation est concluant. par ailleurs le tissu est craquant. j'ai du utiliser le zip pour pouvoir la plier :shock: ce qui était devenu inutile depuis longtemps.
petite remarque : j'ai utilisé de la mousse à as cher chez bricomachin mais une mousse anti UV éviterait un jaunissement qui va certainement se produire dans l'avenir.....
Voila voilou si ça peut aider des possesseurs de Hawk désespéré :-D :-D :-D
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