Page 6 sur 6

Re: Probleme Hawk

Publié : sam. 2 mars 2024 17:49
par voodoo13
JeffD a écrit :
sam. 2 mars 2024 10:47
voodoo13 a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 22:10
Certes, mais la masse d'acheteurs potentiels à la revente pour une aile chinoise méconnue est... très faible pour ne pas dire quasi inexistant.
J’ai acheté une K12 et une H8 d’occase… :-D

Héhé bien joué !
Tu dois faire partie des 1/50e clients potentiels (disons 1000 caissonneux pour 50000 kiteux)

Re: Probleme Hawk

Publié : sam. 2 mars 2024 21:07
par boZZo
Tu penses que c est ce type de rapport?

Re: Probleme Hawk

Publié : sam. 2 mars 2024 22:35
par voodoo13
boZZo a écrit :
sam. 2 mars 2024 21:07
Tu penses que c est ce type de rapport?
Difficile d'estimer l'infiniment petit :-D sans faire de vraies stats.
Ici sur 250 adhérents: max 10 caissoneux (et encore c'est pour être gentil) dont un seul full caisson, zéro hybrides, zéro Pansh...

Le vivier de kiteux ça doit être ds les 50000 maintenant.
Faudrait savoir combien vous connaissez de riders en caisson. ;-)
A vue de nez, au final ça sortira qq chose comme du 1 %

Re: Probleme Hawk

Publié : dim. 3 mars 2024 09:32
par JeffD
Je suis en montagne, ici c’est plutôt 50% monopeau, 25% hybride et 25% caisson. :-D
Et 10% boudin, et ça fait 110% parce qu’il y a de plus en plus de monde… :lol:

À l’eau y a quand même pas mal de caissons et d’hybrid chez les foileurs à bon pouvoir d’achat.

Re: Probleme Hawk

Publié : mar. 30 avr. 2024 06:33
par JeffD
Bon, j’ai fait une enduction silicone sur ma 8. Ça ne fonctionnait pas du tout avec l’acétone (le silicone ne se dissolvait pas), mais nickel avec essence de térébenthine… si on aime l’odeur. :-D
C’est quand même un sacré chantier, même pour une 8. Il faut de la place, un endroit propre, ventilé mais sans vent, où on peut laisser l’aile sécher la nuit etc.
J’ai eu le temps de faire 2 couches sur l’extrados, 1 seule sur l’intrados.
L’aile semble avoir pris un coup de jeune, le tissus a retrouvé des couleurs et du craquant, et zip fermé l’aile est bien plus chiante à rouler (tissus plus étanche). Je n’ai pas pesé, mais pas de sensation de poids en plus.
Reste à tester en vol…

Re: Probleme Hawk

Publié : mar. 30 avr. 2024 09:26
par Avo
J'attends tes essais !! 😉