Ca y est, elle est arrivée ... c'était pas très loin (200 km de là où je suis en ce moment) mais elle a pris son temps. Carton juste ouvert:
- frs12-1.png (207.93 Kio) Consulté 3105 fois
et aile sortie de son sac:
- frs12-2.png (273.61 Kio) Consulté 3105 fois
et O surprise il y a une barre, cool! (estampillée kitech)
- frs12-3.png (300.29 Kio) Consulté 3105 fois
J'aime bien le sac, joli, bien fini et en longueur donc il n'y a pas d'espace perdu dans la largueur et du coup ça prend moins de place dans le coffre. Un truc que Kitech pourrait faire, et ça s'applique à tout les fabricants, c'est ajouter un sac intermédiaire en spi (éventuellement avec une grille à un endroit) pour pouvoir ne pas emporter le sac et juste déplacer les ailes dans leur sac de spi (pour pas en foutre partout dans la voiture quand on a fait une escalope par exemple et puis ça protège le tissu).
Voilà l'aile à plat sur le carré d'herbe devant l'immeuble:
- frs12-4.png (241.86 Kio) Consulté 3105 fois
avec des oreilles bien "carrées":
- frs12-5.png (294.83 Kio) Consulté 3105 fois
L'impression générale sur la qualité de fabrication est très bonne. C'est du joli matériel. Le tissu est souple, pas craquant ... du coup boZZo tu sais si c'est du UL ou du standard? Je n'ai par contre pas de balance donc je ne peux pas peser l'aile. J'ai fait un peu le tour de certains détails pour vous donner une impression générale.
Voilà les évacuations d'eau sur les oreilles qui ont eu une attention spéciale pour garantir que ça évacue bien:
- frs12-6.png (263.67 Kio) Consulté 3105 fois
L'aile n'est pas gonflée mais on voit bien le design des joncs sur le bord d'attaque pour maintenir le profil:
- frs12-7.png (236.02 Kio) Consulté 3105 fois
Les joncs sur l'intrados avec les entrées d'air:
- frs12-8.png (229.16 Kio) Consulté 3105 fois
Encore quelques détails, avec le galon du bord de fuite:
- frs12-9.png (162.82 Kio) Consulté 3105 fois
et les attaches des brides sur l'intrados
- frs12-10.png (227.47 Kio) Consulté 3105 fois
Voilà pour le premier tour du propriétaire (par abus de langage puisque c'est une voile de test
) et mon impression générale est très bonne. C'est du beau matériel. Maintenant, il faut que ça refroidisse et que ça pose car avec 17° comme aujourd'hui ça va pas le faire pour aller tester en snowkite! Croisons les doigts ...