Hier après-midi, les vagues étaient là, 2m bien organisé à 11s de période. J'arrive au moment où je pense que ça va commencer à prendre des tours. Dans le ciel, que des 12m (mais elles poussent dans les champs ici) et je sors la M8

... c'était léger au début puis ça monte après mes 2 premières vagues. Le vent était très zarbi, passant de side-side/on à quelques fois limite side/side-off, et très variant en force, à des moments j'aurais pas dis non pour une 12m et à d'autres j'aurais pu être un 6m sans problème. Du coup c'était un très bon test pour cette M8 avec la modification.
Sur les bords de près, quand ça montait j'étais capable de remonter au vent au ralenti (ce que j'aime bien car je me repose sur les bords de près) tout en contrôle, un peu de vibrations dans les arrières mais pas de flappement du tout.. Et dans le surf, royale malgré le vent qui prend des tours et full downwind juste avec du drfit (un peu de monde hier et ça surprend un peu quand tu coupes les trajectoires de tout le monde ... et certains entre le vent et les vagues étaient pas très à l'aise, il fallait faire attention). J'ai laissé flotter l'aile en l'air plusieurs fois (quand je dis flotter c'est l'aile à plat comme un drap, élastique qui agit--je l'ai même posé à plat sur un autre kite qui passait par là

) et aucune frontale, aucune inversion et je ne pense pas qu'on puisse faire plus en drift en directionnelle pour la pousser dans ses retranchements.
Le vent a coupé plusieurs fois, passant side-off, et là les ailes à boudins ont commencé tomber (et pas que celles des débutants) et la M8 ne m'a posé aucun pb. Cette session a fini de me convaincre, je me suis dit plusieurs fois "pourquoi tu ne rentres pas pour passer en 6m?" ... au delà du fait que ça aurait pu être trop petit par moment, j'ai bien senti qu'au surf elle ne me posait aucun pb, elle driftait à fond et je pouvais tuer la puissance et sur les bords de près je n'était pas en difficulté. Du coup, ça m'a mis bien en confiance sur la plage de vent cette session et c'est validé (la sensation d'avoir une aile trop pleine, trop chargée quand ça montait a complètement disparu).
Pour moi cette aile, ce n'est pas une aile de "freeride" (de "ballade tranquille" oui) mais une aile de vagues et même une excellente aile de vagues (et une excellente aile de vagues ça marche aussi bien pour le début de l'apprentissage--ensuite il faut du "cap gratuit" pour progresser). En tout cas, elle confirme qu'avec l'arrivée des mono-peaux, le surfkite prend une nouvelle dimension. Je serais rentier, je partirais pour 2-3 ans autour du monde avec un quiver complet pour aller chercher des vagues ...
Plus qu'à tester la 12m (et comparer car déjà testée en config d'origine) et la 6m (que je n'ai pas ouverte encore) avec la modification.
En tout cas une très très belle session, au bout du rouleau à la fin, limite mal au coeur de fatigue et pourtant en ce moment suis bien en forme (mais le vent a coupé avant que je dépasse la limite).
Stef
PS: et en snowkite rando, elle va être parfaite je pense (mais ça on le sait déjà avec balboxl et sa 6m qui avait déjà les A3 défaits).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs