Naish SLASH 2018/2019
Modérateur : boZZo
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Re: Naish SLASH 2018/2019
Une petite anecdote .... Il y a 2 mois je navigue et mon aile (la 9 m achetée neuve ) fait le Poulpe... aile dégonflée ... je l'amène chez Magic bruce à Sète qui répare toutes sortes d'aile du caisson au Boudin bien pénible...Verdict : Pas de fuite...mais par contre il constate que le joint de la valve anti-retour Zodiac est parti... ce qui explique la perte de pression... donc quand on dégonfle l'aile il faut faire attention à ce que le joint ne parte pas ! le joint à la taille taille d'une pièce de 20 centimes
Flysurfer Soul 2 18 et 12 m
Naish Pivot S25 8 m et S26 12 m
HB Légion 2 6 m
Foil Moses Vorace, fluente, mat 111 W740
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RSC supreme pro 143*42
Re: Naish SLASH 2018/2019
Merci de l'info J'ai donné un coup de papier de verre 500 + cale sur la lèvre qui se pose sur le caoutchouc pour regagner l’étanchéité.....Ca semble au top!
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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- voodoo13
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Re: Naish SLASH 2018/2019
Ah ben tiens, Miss P. en vend une de barre Naish, 180 € (Torque 2018 BTB 40-45cm)boZZo a écrit : ↑lun. 9 mars 2020 08:39Je n'ai pas de barre Naish car le prix est très élevé en neuf et trop élevé en occasion.Maximaxski a écrit : ↑lun. 9 mars 2020 07:16Toi tu n'as pas la barre Naish ! ... la barre avec son très long B/C et la longueur des lignes 24 m participent à l'agrément de l'ensemble...ainsi que le réglage sur les arrières au plus loin sur l'aile...et du coup pas nécessaire de faire plus court sur les avants ?
J'ai une barre Kite Attitude qui est parfaite en 21m.
Par contre je peux essayer d'allonger un peu le BC puisqu’il est réglable sur cette barre. Je vais ajouter 5cm et trouver le moyen de raccourcir le CL.
Pour les AR, ce qui est dit plus haut, réglage aux bouts d'ailes, meilleure mania mais - de dépower.
Je teste ça au plus vite!
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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Re: Naish SLASH 2018/2019
M'ci de l'info
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Re: Naish SLASH 2018/2019
J ai à présent un bon 10 cm de + de BC, ça devrait faire la différence lors des sorties dans du rafaleux.
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Re: Naish SLASH 2018/2019
Gavade en Slash 7 et 1200. C'est certain ça n'a pas le drift d'un caisson mais niveau fun dans la mania c'est bien cool!
Je me suis bien amusé avec Popas , remontée à la Fausse Monnaie en jouant avec les bateaux , puis redescente à 2 en vent arrière avec des loops dans un sens puis dans l'autre avec de belles vitesses atteintes...Gavade je vous dis!
En tous cas le rapport prix plaisir est quand même imbattable avec une aile qui marche fort en vagues et surf et foil ballade.
Dans les vagues et foil ça coince!
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Re: Naish SLASH 2018/2019
Moi ce n'est pas le problème en foil et vagues ou j'ai bien compris son comportement mais en surf, où j'ai l'impression qu'il me manque du vent...je suis toujours en train de la faire bouger...
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Re: Naish SLASH 2018/2019
c'est un manque de drift je pense, d'avoir l'aile qui descend dans le vent sans avoir besoin de la bouger.Maximaxski a écrit : ↑sam. 19 juin 2021 07:49mais en surf, où j'ai l'impression qu'il me manque du vent...je suis toujours en train de la faire bouger...
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
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Re: Naish SLASH 2018/2019
Les ailes bien renforcées (un peu lourdes) donnent ce type de pilotage.stef a écrit : ↑sam. 19 juin 2021 09:26c'est un manque de drift je pense, d'avoir l'aile qui descend dans le vent sans avoir besoin de la bouger.Maximaxski a écrit : ↑sam. 19 juin 2021 07:49mais en surf, où j'ai l'impression qu'il me manque du vent...je suis toujours en train de la faire bouger...
Et puis autant en onshore on cherche du drift, autant en side on cherche de la mania pour faire pivoter l'aile très rapidement aux bottom et top turn.
Pour moi ça a été marrant de passer du surf en Méd au surf en Atlantique. C'est complètement différent au niveau des trajectoires et donc du pilotage.
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Re: Naish SLASH 2018/2019
Je serais peut-être pas aussi catégorique sur les différences med / océan et ce qu'on fait avec les ailes. Les premières watersmarts (ancêtres des waves) 4.5 et 6.5 ont été mises au point testés quand j'étais en Australie occidentale (Perth entre autres) et là ça pousse fort aussi. Je me rappelle ne plus arriver à surfer en FS Psycho 4 après avoir commencé à faire voler les watersmarts (et pourtant il y avait encore du boulot à faire sur les ailes!). Mes dernières sessions océaniques étaient en Argentine et Uruguay et ça poussait fort ... je pense plutôt que c'est une pratique différente du kite dans les vagues qui s'exprime différemment en fonction des conditions.
Uruguay 2018 en wave 8.5, toujours sur une pratique de peu bouger l'aile et ça poussait fort:
Uruguay 2018 en wave 8.5, toujours sur une pratique de peu bouger l'aile et ça poussait fort:
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