Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Laurent Ness

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par Laurent Ness » ven. 20 août 2021 14:04

claro tu peux remercier Hervé (un copain adorable) qui s'est inscrit sur le forum tout exprès pour te renseigner. Je pensais que la source directe serait moins déformée plutot qu'une citation de son avis ;)
Kite Inside Cours particuliers et Duos de kitesurf / Kitefoil à Oléron. J'enseigne en boudins Airush et voiles Kitech FRS.

Blueline

Message par Blueline » ven. 20 août 2021 14:39

C’est vraiment très sympa de sa part de faire partager son expérience. Merci encore. Je suis certain que ça va aider dans les recherches de nombreuses personnes.

En tout cas je suis convaincu que l’aluula aura un place importante dans les matériaux lights de ces prochaines années.
Pulsion 15m - Soul 9m - Wave 4,5m Thermikboards no volum + alpinefoil rave 80 aile wave 1200

balboxl

Message par balboxl » ven. 20 août 2021 20:41

Yes, merci !

Bon, je suis un peu à contre-courant, moi ce qui m'intéresserait, ça serait les retours sur les gains en petite taille :D (

Parceque les boudins en grande taille...Même si j'ai été bleuffé par la tenue en l'air et la puissance de le F-lite 17... Bah ça reste des profils creux qui bossent à forte incidence. Donc bof par vent faible à mon avis, ou on a une telle vitesse sur l'eau par rapport au vent réel, qu'il faut une aile qui aille le plus loin possible dans la fenêtre, donc soit à faible incidence.
Par contre, en petite taille, avec un fort vent réel, ça pose moins de problème d'avoir une aile qui ne va pas aussi loin. Et un boudin qui va flapper, donc augmenter en traînée, et ne jamais dépasser le bord de fenêtre, et se tenir rigide dans les claques, bah en baston, c'est bien quand même... Surtout pour avoir la liberté de pouvoir partir vers la gauche pour éviter un mec alors que tu viens de reposer un gros KL, à 30 nds dans la direction du vent, et avec l'aile qui continue sa vie vers la droite... Ce genre de trucs qui passe bien en boudin, mais où tu exploses un jeu de lignes :roll: quand le caisson retend...

Bref, je suis intéressé par voir le gain en petite taille, je suis sûr qu'il est plus important que ce qu'on intuite (où, quand on parle réduction de poids, on pense bien sûr direct aux grandes tailles en plage basse).
58kg-FS So3 15+9, So2 6, Gx HydraV6 7,Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre