Zeeko Notus 14 lw

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Zeeko Notus 14 lw

Message par Marc » mar. 5 mars 2013 19:59

Juste un petit mot sur cette aile, je m'en suis acheté une de 2010 qu'un gars vendait 200€ à coté de chez moi en prévision des thermiques poussifs de St Brévin cet été.
Bon l'aile à bien vécu, ce qui explique le prix.

Premier test aujourd'hui après 45 mins d'hésitation avec l'anémo à la main oscillant entre 7 et 10,5 noeuds précisément :cool:

Il fait bon, je choppe le skim gonfle l'aile (et faut y aller pour un boudin de 14m) et c'est parti! 2 écoles à l'eau avec les ailes au zénith et dans la flotte, 2/3 planchoux qui galèrent, un mec en grosse Rebel qui fait 2/3 bords perd 25m au vent et remballe, rien d'encourageant...

Premier constat en la bougeant sur le sable, elle porte super bien en l'air, c'est pas une Speed mais ça va être sympa dans les transitions!

Elle est relativement maniable pour sa taille, et le top c'est qu'elle tient admirablement en l'air même dans les molles pour un boudin!

Bon, je remontais pas au vent et j'ai marcher quand même mais je me suis bien marré pendant 2h avec le skim!
En gros j'en ai pour mon argent, même si je vais devoir changer le boudin qui s'était bien ramollit après 2h30.

Je l'ai foutu à la flotte une fois et le redécollage est possible, bon j'avais pied aussi.

Je vais quand même monter l'ERA par sécurité.

Voilou, y en a quelques unes qui trainent sur le bon coin à pas trop cher et pour ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie d'une Speed, c'est une aile qui est drôlement sympa dans le light et qui tourne assez court avec une pression en barre assez légère.
IMG_1802.JPG
IMG_1802.JPG (244.16 Kio) Consulté 3054 fois
IMG_1794.JPG
IMG_1794.JPG (209.26 Kio) Consulté 3054 fois
IMG_1791.jpg
IMG_1791.jpg (206.08 Kio) Consulté 3054 fois
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre