Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2
Modérateur : boZZo
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Re: Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2
la 7 serait cohérent avec ta 10
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Re: Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2
Voodoo, tu parles de problème pour bien remonter au vent.
Manque d'habitude ou problème lié à la Religion, car c'est pour moi un des critères du cahier des charges de l'aile de vagues.
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Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
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- voodoo13
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Re: Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2
Ça remonte bcp moins bien que ma Helix ou la S3, donc qd tu passes de l'une à l'autre ça fait bizarre...boZZo a écrit :Voodoo, tu parles de problème pour bien remonter au vent.
Manque d'habitude ou problème lié à la Religion, car c'est pour moi un des critères du cahier des charges de l'aile de vagues.
C'est surtout génant en onshore et plage basse, dès que le vent monte ou est side, on s'en tape un peu.
C'est peut-être aussi un souci seulement sur ce modèle ? Faut que j'en essaie d'autres !
Et puis je sais pas faire les virements de bords...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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Re: Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2
Faut qu'en même remonter au vent même si il n'y a pas le prob du shore break.voodoo13 a écrit : C'est surtout génant en onshore et plage basse, dès que le vent monte ou est side, on s'en tape un peu.
Il est vrai que les Sigmas ont une sacrée remontée.
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- voodoo13
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Re: Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2
En fait ce qui gène c'est la différence par rapport à d'autres ailes, une fois ds le bain on s'y fait.boZZo a écrit :Faut qu'en même remonter au vent même si il n'y a pas le prob du shore break.voodoo13 a écrit : C'est surtout génant en onshore et plage basse, dès que le vent monte ou est side, on s'en tape un peu.
Il est vrai que les Sigmas ont une sacrée remontée.
Mais bon, ça doit être compliqué d'avoir une aile qui drifte super bien et qui remonte à mort.
Par contre les downloops ->
Et j'ai pas testé d'autres surfaces/millésimes ou alors trop peu de temps pour donner un avis constructif et si possible objectif.
En voyant naviguer un gars en 6m 2014, j'ai pas eu l'impression qu'il peinait à remonter par exemple.
Une fois que ma Helix sera vendue, je verrais pour une 7m et je vous dirai !
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Re: Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2
Pas mal de 8 à bon prix, les 7 sont plus rare.
Les premières ont bonne réputation, peut-être pas la peine d'y mettre trop cher du coup.
Étonnant que tu prennes 7 et non 8 sachant que tu étais plutôt bien en 8 Helix....
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Re: Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2
Je cherche un modèle 2012-2013, pas vu de 7 en 2011 mais si je trouve, ça serait largement suffisant effectivement, c'est pas une aile qui sort bcp ici et en général à 25-30 nœuds je bascule sur le funboard.boZZo a écrit :Pas mal de 8 à bon prix, les 7 sont plus rare.
Les premières ont bonne réputation, peut-être pas la peine d'y mettre trop cher du coup.
Étonnant que tu prennes 7 et non 8 sachant que tu étais plutôt bien en 8 Helix....
La Helix est plutôt "plage haute", la Religion plutôt "plage basse", d'où l'idée de la 7.
Ici qd ça souffle pour sortir la 8, ça peut monter assez fort sous les grains donc autant réduire un peu la toile...
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Re: Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2
Le vent est bien monté pdt un moment. Comme ça avait l'air parti pour durer et que j'avais pas envie d'aller chercher/gréer la 7 (timing serré), j'ai allongé les arrières de 5-6 cm. Rien d'inhabituel me direz-vous !
J'ai tout de suite trouvé l'aile plus légère en barre surtout au niveau des virages. Au prochain coup, je tente ça en plage moyenne pour voir si ça fonctionne aussi comme ça. Comme j'ai tendance à rider trop loin de ma barre, ça ne peut pas me faire de mal.
En plage très basse, je vais manquer de patate pour planer, on verra si je tente le coup.
J'ai tout de suite trouvé l'aile plus légère en barre surtout au niveau des virages. Au prochain coup, je tente ça en plage moyenne pour voir si ça fonctionne aussi comme ça. Comme j'ai tendance à rider trop loin de ma barre, ça ne peut pas me faire de mal.
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Re: Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2
Avec des lignes de 17m c'est sympa aussi !
Pilotage plus direct donc plus précis, amélioration de la plage haute. On gagne pas en maniabilité ds les virages mais on gagne en rapidité ds les relances. Pas plus de coups ds le harnais mais un léger effet poulpe, doit pas falloir trop descendre en longueur.
Pilotage plus direct donc plus précis, amélioration de la plage haute. On gagne pas en maniabilité ds les virages mais on gagne en rapidité ds les relances. Pas plus de coups ds le harnais mais un léger effet poulpe, doit pas falloir trop descendre en longueur.
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Re: Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2
J'ai testé hier la plage basse encore une fois.
C'était tellement pourri que tout le monde était parti (OK c'était le soir et il faisait moche).
Donc en 23m de lignes (20 + 3) je suis OK à 13 nœuds avec mon gros Fish.
Pas mal pour une 10.5 avec mes 81kg.
Par contre là on est ds du side sans vagues, avec un shorebreak et du On il faut rajouter des nœuds évidemment.
C'était tellement pourri que tout le monde était parti (OK c'était le soir et il faisait moche).
Donc en 23m de lignes (20 + 3) je suis OK à 13 nœuds avec mon gros Fish.
Pas mal pour une 10.5 avec mes 81kg.
Par contre là on est ds du side sans vagues, avec un shorebreak et du On il faut rajouter des nœuds évidemment.
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