Ici on parle des ailes à boudins
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boZZo
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par boZZo » lun. 5 oct. 2015 12:37
voodoo13 a écrit :Bon, et sinon tu la testes quand ?
Mercredi ?
MErcredi à Marseille
Il y aura certainement Voï....
Pour le tuyau, commandé sur la Kiterie
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Le caisson
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par Le caisson » lun. 5 oct. 2015 13:40
Un petit truc que je fais avec les onepump. Je gonfle puis je clip les lattes puis je gonfle le boudin central je vire les clips remets un peu pression au latte je reclip et je redonne un petit coup de pression au boudin central.
Perso je clip les latte pour la navigation. Pour la petite histoire lors d'une session Akira a eu une latte qui c'est dégonfler pendant la nav clippé sont boudin central ne c'était pas dégonflé ! (en navigation pleine mer c'est une sécurité !)
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par boZZo » lun. 5 oct. 2015 14:03
A la majorité, on doit clipper ses lattes!
Voodoo, raconte n'importe quoi
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par voodoo13 » lun. 5 oct. 2015 14:14
boZZo a écrit :A la majorité, on doit clipper ses lattes!
Voodoo, raconte n'importe quoi
Voilà c'est ça !
Perso je ne navigue pas au large mais l'éventualité d'un crevaison de latte me pousserait à faire comme vous (bon moi en général j'éclate l'aile entière...
)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
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par boZZo » lun. 5 oct. 2015 14:33
voodoo13 a écrit :boZZo a écrit :A la majorité, on doit clipper ses lattes!
Voodoo, raconte n'importe quoi
Voilà c'est ça !
Perso je ne navigue pas au large mais l'éventualité d'un crevaison de latte me pousserait à faire comme vous (bon moi en général j'éclate l'aile entière...
)
J'aurais tendance à penser comme toi car en 6 je suis généralement dans les vagues...donc proche du bord et je vois que ces tuyaux sont encore pensés pour être remplacés régulièrement si utilisés trop souvent.... L'aile est plutôt en bon état et les tuyaux semblent avoir vieilli prématurément.... L obsolescence programmée est quand même pas mal utilisée en kite....non?
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par voodoo13 » lun. 5 oct. 2015 14:43
boZZo a écrit :voodoo13 a écrit :boZZo a écrit :A la majorité, on doit clipper ses lattes!
Voodoo, raconte n'importe quoi
Voilà c'est ça !
Perso je ne navigue pas au large mais l'éventualité d'un crevaison de latte me pousserait à faire comme vous (bon moi en général j'éclate l'aile entière...
)
J'aurais tendance à penser comme toi car en 6 je suis généralement dans les vagues...donc proche du bord et je vois que ces tuyaux sont encore pensés pour être remplacés régulièrement si utilisés trop souvent.... L'aile est plutôt en bon état et les tuyaux semblent avoir vieilli prématurément.... L obsolescence programmée est quand même pas mal utilisée en kite....non?
C'est du caoutchouc, ça ne vieillit pas très bien comme matériau, surtout au soleil.
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par boZZo » lun. 5 oct. 2015 15:02
+ le grippe des barres qui se décolle (naish), les bouts de trims qui s'usent à la vitesse grand V (flysurfer)...etc
Je regardais ce matin le prix d'une RPM neuve en 6 sur flysurf.com, 1060 l'aile et entre 400 et 550€ la barre
En gros 1500€ une 6.
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par voodoo13 » lun. 5 oct. 2015 15:15
boZZo a écrit :+ le grippe des barres qui se décolle (naish), les bouts de trims qui s'usent à la vitesse grand V (flysurfer)...etc
Je regardais ce matin le prix d'une RPM neuve en 6 sur flysurf.com, 1060 l'aile et entre 400 et 550€ la barre
En gros 1500€ une 6.
J'ai vraiment pas eu de souci avec mes 2 barres Naish, carrément de la bonne came (sauf le BC qui coute une blinde en pièce détachée).
Par contre un petit gainage du BC sur les FS ne serait pas pour me déplaire...
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par Le caisson » lun. 5 oct. 2015 15:19
400/550 euros il n'y a que les gogos pour acheter ce prix la !
en gros (et en france) 1000 euros complète pour la 6 - 2014
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par voodoo13 » lun. 5 oct. 2015 15:51
Le caisson a écrit :400/550 euros il n'y a que les gogos pour acheter ce prix la !
Il en faut, sinon à qui on achèterait nos ailes ?
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