Zeeko Notus Air

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Zeeko Notus Air

Message par Marc » mar. 10 nov. 2015 20:25

Nouvelle aile spéciale foil à venir chez Zeeko!

Au programme: une seule latte, légère, rapide et facile à redécoller dans le light...

Vu le temps que passe Nicolas Caillou sur son foil, la R&D qu'il a déjà effectuée sur le lightwind en boudin et en caisson et les excellentes ailes qu'il a l'habitude de proposer ça devrait être du tout bon!

Pour ma part je suis vraiment impatient de voir et tester car ça fait un petit moment que je cherche une aile de light pour le foil, qui reste fun et dynamique plutôt qu'orientée grosse perf, et après une grosse déception quand au concept strutless l'option latte unique me parait pas mal!

Le teaser ou l'on ne voit pas l'aile mais la glisse fluide du designer:

https://vimeo.com/144929271
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Zeeko Notus Air

Message par stef » mar. 10 nov. 2015 20:49

Marc a écrit : et après une grosse déception quand au concept strutless l'option latte unique me parait pas mal!
C'est dommage de ne pas nous en dire plus ;-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Zeeko Notus Air

Message par Marc » mar. 10 nov. 2015 21:04

Bah je m'abstiendrais car la marque m'avait fait un gros rabais pour faire découvrir leurs produits dans le coin et vu que j'ai quasi que du négatif à dire dessus ce serait pas cool non plus...
Après le modèle que j'avais à un bridage différent des autres marques strutless du marché donc certaines sont peut être mieux/différentes mais j'ai vraiment trouvé ça insupportable, après certains aiment, je conseillerais seulement de tester avant d'acheter et peut être d'opter pour des modèles à faible allongement...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Zeeko Notus Air

Message par voodoo13 » mar. 10 nov. 2015 23:45

Marc a écrit :Bah je m'abstiendrais car la marque m'avait fait un gros rabais pour faire découvrir leurs produits dans le coin et vu que j'ai quasi que du négatif à dire dessus ce serait pas cool non plus...
Après le modèle que j'avais à un bridage différent des autres marques strutless du marché donc certaines sont peut être mieux/différentes mais j'ai vraiment trouvé ça insupportable, après certains aiment, je conseillerais seulement de tester avant d'acheter et peut être d'opter pour des modèles à faible allongement...
Fair play !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Zeeko Notus Air

Message par Le caisson » mer. 11 nov. 2015 00:26

Marc a écrit :Bah je m'abstiendrais car la marque m'avait fait un gros rabais pour faire découvrir leurs produits dans le coin et vu que j'ai quasi que du négatif à dire dessus ce serait pas cool non plus...
Après le modèle que j'avais à un bridage différent des autres marques strutless du marché donc certaines sont peut être mieux/différentes mais j'ai vraiment trouvé ça insupportable, après certains aiment, je conseillerais seulement de tester avant d'acheter et peut être d'opter pour des modèles à faible allongement...
Difficile le boulot de "leader d'opinion" !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Zeeko Notus Air

Message par lemoineo » mer. 11 nov. 2015 10:35

C'est quoi le concept strutless ?
sans STRUT ? Ouais, mais encore, Google me dit "se pavaner" ?
L'aile que j'ai vu sur le web, blanche avec un seul boudin qui court le long du bord d'attaque et sur les oreilles, je vois aussi (un peu).
http://www.thekiteboarder.com/tag/strutless-review/
Maintenant un concept strutless avec une latte unique, ça revient à une 3 lattes ... quasiment.
Bon, le "teaser" marche donc.
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Zeeko Notus Air

Message par balboxl » mer. 11 nov. 2015 14:59

strut = barre de support. donc "latte" appliqué au kite.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Zeeko Notus Air

Message par Marc » mer. 11 nov. 2015 17:01

Si tu vas par la une 3 lattes est quasiment comme une 5 elle même quasiment comme une 7...

L'intérêt réside dans la légèreté et d'essayer de garder une aile qui vole et reste mobile dans peu de vent je pense.
Clairement en foil ma 13 à boudins 5 lattes tombait très facilement sous les 8 nœuds et le redécollage n'est pas possible donc une aile qui tient en l'air et bouge bien dans ces vents c'est important en foil et dans le light en général, cf le succès des versions deluxe sur les FS quand il y avait les 2 versions...

Après j'ai trouvé que le concept sans lattes était quand même limité en qualité de vol et redécollage pleine eau, du coup je trouve le compromis latte unique intéressant...

@ LC,
Bah tu sais je me prends pas la tête, si ça me plait je garde sinon je bazarde direct...
Et puis à part 2 marques ou je connais les gars et j'aime bien certains de leurs modèles je préfère prendre mon matos d'occasion selon mes envies du moment... La strutless j'avais fait ça à l'aveugle en contactant les gars par internet car le concept me parlait mais je me suis bien planté, du coup revendue direct...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Zeeko Notus Air

Message par voodoo13 » mer. 11 nov. 2015 18:15

Marc a écrit :Si tu vas par la une 3 lattes est quasiment comme une 5 elle même quasiment comme une 7...

L'intérêt réside dans la légèreté et d'essayer de garder une aile qui vole et reste mobile dans peu de vent je pense.
Clairement en foil ma 13 à boudins 5 lattes tombait très facilement sous les 8 nœuds et le redécollage n'est pas possible donc une aile qui tient en l'air et bouge bien dans ces vents c'est important en foil et dans le light en général, cf le succès des versions deluxe sur les FS quand il y avait les 2 versions...

Après j'ai trouvé que le concept sans lattes était quand même limité en qualité de vol et redécollage pleine eau, du coup je trouve le compromis latte unique intéressant...

@ LC,
Bah tu sais je me prends pas la tête, si ça me plait je garde sinon je bazarde direct...
Et puis à part 2 marques ou je connais les gars et j'aime bien certains de leurs modèles je préfère prendre mon matos d'occasion selon mes envies du moment... La strutless j'avais fait ça à l'aveugle en contactant les gars par internet car le concept me parlait mais je me suis bien planté, du coup revendue direct...
La bonne question, à mon avis, serait: est-ce ce modèle qui a été mal développé ou est-ce le concept qui est foireux ?
Dans un avenir plus ou moins lointain, je me posais la question d'une 12 strutless pour une utilisation vague lightwind... Bon, on peut pas dire que je sois pressé, ça laisse du temps pour la R&D ! :-D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re%3a+Zeeko+Notus+Air

Message par Marc » mer. 11 nov. 2015 19:03

Tout a fait d'accord Voodoo.
D'ailleurs si certains d'entre vous on l'occasion d'en essayer ce serait cool d'avoir des retours.

En fait moi j'ai trouvé la mienne très peu précise, qui bloquait en bord de fenêtre genre elle partait loin dans la fenêtre et pour la faire remonter fallait vraiment anticiper sinon elle tombait en bord de fenêtre (genre aile de race), le flappement quand même super lourd, assez lourde en barre et le redécollage très limite et dans les vagues dès que tu en as une même petite qui prend l'aile ça fait une poche énorme derrière le boudin et c'est mort...
Assez lente aussi...
Enfin bon une aile qui demandait trop d'attention pour moi...
Le point positif en foil c'est qu'elle avait énormément de traction durant le loop qui était lent du coup tu pouvais décoller direct et après vu qu'elle va loin dans la fenêtre tu étais pas en surpuissance.

Je pense qu'il faut privilégier les shapes/modèles en boule à faible aspect ratio en strutless.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre