J'ai gonflé avec une pompe North, je n'ai pas trouvé de photos du manomètre North mais il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui ci :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 4&biw=1097
Moi j'étais à 1 PSI au dessus de la zone rouge, donc à 8 PSI. A ce niveau on n'atteint pas encore le 'tching'.
Mais à la session précédente (par vent un poil plus fort), j'avais testé gonflé 'à bloc' c'est à dire qu'à la fin je met tout mon poids sur la pompe, et là ça doit faire 10 à 11 PSI. A ce gonflage l'aile ne s'inversait pas et le comportement était à peine moins pire.
Test Storm Voyageur 7m
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Re: Test Storm Voyageur 7m
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Mako 150*35 , Foil Spotz 2013
Précédemment Dyno 18 2011, Speed3 12, Speed2 10, Speed4 10 & 8, Speed1 7 & 5, Hydra V4 7, Voyager 7
Raceboard Cabrinha 2011, F-one Skate 2009 135 * 35.
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Re: Test Storm Voyageur 7m
Tiens je viens de trouver une discussion interessante ici : http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=8492&p=48527
notamment ce tableau , dans l'ordre décroissant :
F-One : 10 PSI
Best : 10 PSI (plus pour la Nemesis HP)
Blade : 8-9 PSI
Slingshot : 8-9 PSI
Ozone : 8 PSI
Liquid Force : 7-8 PSI
Naish : 3-7m 8.5 PSI, 8-11m 7.5-8 PSI, 12-15m 6.5 PSI, 16m 5.5 PSI
Core : 6-7 PSI
Griffin : 6-7 PSI
Airush : 6 PSI (plus pour rider pesant et par vents forts)
North : 6 PSI
Peter Lynn : 6 PSI
Ocean Rodeo : "as printed on the leading edge"
notamment ce tableau , dans l'ordre décroissant :
F-One : 10 PSI
Best : 10 PSI (plus pour la Nemesis HP)
Blade : 8-9 PSI
Slingshot : 8-9 PSI
Ozone : 8 PSI
Liquid Force : 7-8 PSI
Naish : 3-7m 8.5 PSI, 8-11m 7.5-8 PSI, 12-15m 6.5 PSI, 16m 5.5 PSI
Core : 6-7 PSI
Griffin : 6-7 PSI
Airush : 6 PSI (plus pour rider pesant et par vents forts)
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Peter Lynn : 6 PSI
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60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: Test Storm Voyageur 7m
moi je mets 9 pour éviter que ça face BAAM.balboxl a écrit :c'est en tout cas super honnête de ta part d'indiquer les limites avant de vendre! bravo.
7 PSI ça ne me parle pas autant que ça le devrait (en tan qu'ingé ). Moi et les livres par pouce au carré....Je sais juste que les fabricants recommandent plutôt 11 à 12.
Quand tu gonfles et mets une pichenette, ça fait "chtong" ou "shting"?
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil
Re: Test Storm Voyageur 7m
euh à la vue du tableau je confirme 12 c'est énorme. c'est mon côté Marseillais
ce dont je me souvenais (j'avais vu le même tableau) c'est que par peur de tout péter on respectait presque jamais les valeurs préconsiées (et aussi car après 2 utilisations les pompes ne permettent plus d'atteindre les valeurs)
en pratique je gonfle pas au "shting" par plutôt "chtak" sur l'eau par vent fort, et "chtok" soit un peu moins fort en mountainboard (pour y mettre des frontales pépère )
ce dont je me souvenais (j'avais vu le même tableau) c'est que par peur de tout péter on respectait presque jamais les valeurs préconsiées (et aussi car après 2 utilisations les pompes ne permettent plus d'atteindre les valeurs)
en pratique je gonfle pas au "shting" par plutôt "chtak" sur l'eau par vent fort, et "chtok" soit un peu moins fort en mountainboard (pour y mettre des frontales pépère )
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Test Storm Voyageur 7m
bisoc a écrit :moi je mets 9 pour éviter que ça face BAAM.
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Re: Test Storm Voyageur 7m
je pensais plutôt à différents points d'attache pour les bridage "avant".Momo a écrit :Au niveaux des arrières il y a 2 connections possibles :
Plus près des avants ou alors plus près du bord de fuite, il n'y a pas de mode d'emploi ou d'explication.
J'avais commencé par utiliser le connecteur le plus proche des avants, puis après 1 session non concluante j'ai utilisé l'autre, ça m'a l'air de mieux fonctionner mais ça ne doit quand même pas changer grand chose.
sur ma griffin j'ai plusieurs positions d'attache du bridage avant sur le boudin qui induit un comportement différent.
pour les arrières c'est du réglage classique: vers l'arrière(bord de fuite) ça doit tourner plus vite et changer la pression en barre...
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225