Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par stef » ven. 15 mai 2020 15:45

Ricardeau a écrit :
ven. 15 mai 2020 15:26
J’essaie de vous mettre qq photos d’ici à la fin du we.
Ok super, fais nous un post spécifique qu'on s'y retrouve. Merci!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Ricardeau
Messages : 32
Inscription : ven. 31 mai 2019 19:11

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par Ricardeau » ven. 15 mai 2020 18:44

Image

Avatar de l’utilisateur
Ricardeau
Messages : 32
Inscription : ven. 31 mai 2019 19:11

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par Ricardeau » ven. 15 mai 2020 18:44

Image

Avatar de l’utilisateur
Ricardeau
Messages : 32
Inscription : ven. 31 mai 2019 19:11

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par Ricardeau » ven. 15 mai 2020 18:45

Image

Avatar de l’utilisateur
Ricardeau
Messages : 32
Inscription : ven. 31 mai 2019 19:11

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par Ricardeau » ven. 15 mai 2020 18:58

L’idée de base c’était d’avoir une aile qui vole dans pas grand chose sans courir après le dernier modèle qui est 10 fois mieux que celui qui est sorti il y a 6 mois
Du coup adaptation en mettant du cuben fiber de 50g/m² pour le BA et la latte à la place du dacron 170g/m2 et du spi polyester 27 g pour le reste. 950 g pour le kite hors blader. Et la loose c’est 600g pour les blader ( le BA est celui d’une gong strutless donc efficace et pas cher et une latte faite maison sans one Pump. En même temps c’est pas long à gonfler quand même)
pour les extrémités de BA et de latte centrale c’est simplement fermé par un rond de tissu, pour mettre en place les bladers j’ai mis une fermeture full plastique pour coussin. C’est super léger, pratique et ça tiens super la pression.
Après c’est sur qu’il faut pas la prêter à un débutant parce qu’elle risque de souffrir. Il n’y a pas 2 kg de renfort partout.
résultat un kite qui fait bien le job pour le foil en volant même si ça mollit sévère.
Étant maître-voilier c’est pas trop compliqué.

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par flash33 » ven. 15 mai 2020 19:24

Bravo, joli boulot,
Du travail de pro...

Avatar de l’utilisateur
Ricardeau
Messages : 32
Inscription : ven. 31 mai 2019 19:11

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par Ricardeau » ven. 15 mai 2020 20:16

regis-de-giens a écrit :C est top comme poids ca ! C est un monolatte que tu as fait toi ?
balboxl a écrit :
jeu. 14 mai 2020 17:50
Je pense que l'idée, c'est comme lorsqu'il est x (10 ?) fois plus résistant que le dacron, il est deux fois plus léger, ben en le mettant à résistance égale d'un spi, il pourrait être plus léger.
Sauf que j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, il y a un autre facteur, qui empêche de l'affiner assez pour cela. Ou alors, c'est que cette gamme de grammage n'a pas été encore développée.
Voila exact. Et pour eclairer sur ma demande initiale : Transferer cette avancee technique a un tissus de spi/caisson autour de 15/20 gr/m2 au lieu de 27 actuellement pour les plus legers... et l utiliser pour une double peau...mais c est pas encore développé malheureusement. Esperons....
Sinon en 12m2 j’ai une de tes anciennes pulsion 12...la fameuse de regis...Imagec’est vraiment une aile super efficace et agréable

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par balboxl » ven. 15 mai 2020 22:17

C'est fin, c'est très fin (ça se mange sans fin). Bravo.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par regis-de-giens » ven. 15 mai 2020 22:17

Ah c est drole ca !!! La première, l orange et jaune de memoire ? Elle vieillit bien ? Ou orange/bleue ma 2eme ?

Euh ... puis je te dire que si tu refais un boudin leger en cuben, je suis tres intéressé (ou te racheter celui la si tu fais une v2. Et a choisir, une 12 stp ;-) ...

Tres sympa aussi le rendu tres transparent de ce cuben. T as pas osé le cuben sur le spi pour descendre sous 27gr ?

Tu ne la preterais pas pour une oetite video ? Ou aussi je suis partant pour un test / echange ponctuel avec ma pulsion 15 ou 18 qui est encore sur la route du canada.

Super projet, j en revais en caisson ... mais super top en monolatte (ps: on dirait le design de la airush one)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
Ricardeau
Messages : 32
Inscription : ven. 31 mai 2019 19:11

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par Ricardeau » sam. 16 mai 2020 15:41

regis-de-giens a écrit :Ah c est drole ca !!! La première, l orange et jaune de memoire ? Elle vieillit bien ? Ou orange/bleue ma 2eme ?

Euh ... puis je te dire que si tu refais un boudin leger en cuben, je suis tres intéressé (ou te racheter celui la si tu fais une v2. Et a choisir, une 12 stp ;-) ...

Tres sympa aussi le rendu tres transparent de ce cuben. T as pas osé le cuben sur le spi pour descendre sous 27gr ?

Tu ne la preterais pas pour une oetite video ? Ou aussi je suis partant pour un test / echange ponctuel avec ma pulsion 15 ou 18 qui est encore sur la route du canada.

Super projet, j en revais en caisson ... mais super top en monolatte (ps: on dirait le design de la airush one)
La 2ème orange et bleue.
Sinon je navigue avec pour voir les avantages et inconvénients de l’aile mais pour l’instant pas de V2 prévu car vu le temps passé confiné, maintenant place à l’action d’autant que je suis malheureusement plus à l’aise avec une machine à coudre qu’avec un foil Image
J’ai pas osé le cuben pour la partie spi car le cuben en 50g c’est vraiment pas épais déjà ( en 27g c’est de la feuille de cigarette), et vu le prix tu veux déjà être sur que ça vol avant de trop partir en vrille.
Honnêtement en caisson c’est trop chaud comme matière le cuben, car il nécessite pas mal de précautions et renforts pour la mise en œuvre. C’est à mon goût pas adapté.
Pour un prêt je suis pas contre mais pour l’instant c’est un peu tôt pour me séparer de l’engin Imageelle va me manquer car ça me fait passer dnsuite de la pulsion 12 à une cabrinha switchblade 7

Répondre