Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par sms-kite » sam. 5 févr. 2022 20:48

Salut,

J ai fait un petit test d une Juice 15m en aluula en snowkite dans un vent léger.
Tout d abord cette voile est assez loin de mes standart de terme de feeling et l on retrouve le caractère de cette marque et de ce style de voile très allongée qui tire à fond sur les avants.
On a un peu le style des voile de race 5 lattes. Bien sûr elle est légère vole dans pas grand chose se tiens mieux en l air un peu comme une monolatte ou un caisson.
Côté puissance et rigidité je n ai rien remarqué de différent comparativement à ma 14m 3 lattes. En tout cas on est loin de ma 16joker 4. J avais ces 2 voiles ce jour là.
Donc à mon avis, si vous utilisez des supports demandant peu de traction (comme le snowkite ou le foil) vous gagnerez en facilité d utilisation, redecollage et si vous faite du TT à mon avis vous ne gagnerez pas grand chose.

A plus

Nono

RV17
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 août 2021 15:15

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par RV17 » sam. 5 févr. 2022 21:23

Bonjour. Je ne connais pas la juice. Par contre je connais bien les océan rodeo Roam en Aluula (Ne pas oublier que c est OR qui a développé l Aluula et qui revend le tissu à Duotone, que ce dernier appelle D lab - j ai 9 et 12), et je fais du foil, du surf et du TT. On gagne en foil sur la tenue en l air ET sur la plage de vent bien supérieure à une aile classique grâce à une rigidité bien supérieure : mais pour ça il faut la gonfler à bloc. En surf et TT c est pareil, et les ailes tournent beaucoup plus vite et se tiennent plus loin car elles ne se déforment pas ( Toujours la rigidité). Une 9 tourne comme une 6 ou 7 classique, une 12 comme une 9 classique. Et en dernier lieu, un drift bien supérieur grâce à la légèreté. Donc si, on gagne sur tous les plans...mais c est cher.

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par sms-kite » lun. 7 févr. 2022 20:50

Salut,

Ah ça c'est claire qu'a 3200 la Juice 15. Ce qui est sûr avec l aluula, c'est que c'est chère.

A plus

Nono

RV17
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 août 2021 15:15

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par RV17 » mar. 8 févr. 2022 23:25

A noter que les Duotone D lab, sont, pour la même surface, environ 300€ plus chères que les Océan Rodeo....qui sont déjà chères. Il y a une alternative chez OR aux ailes en Aluula, ce sont les HL ( Hybrid light), seulement 200g plus lourdes que les full Aluula jusqu'à 9m, 300g sur les surfaces supérieures, ce qui fait quand même des ailes très légères, et 40% moins chères que les full Aluula. A tester.....

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par Laurent Ness » mer. 9 févr. 2022 00:27

RV17 a écrit :
mar. 8 févr. 2022 23:25
A noter que les Duotone D lab, sont, pour la même surface, environ 300€ plus chères que les Océan Rodeo....qui sont déjà chères. Il y a une alternative chez OR aux ailes en Aluula, ce sont les HL ( Hybrid light), seulement 200g plus lourdes que les full Aluula jusqu'à 9m, 300g sur les surfaces supérieures, ce qui fait quand même des ailes très légères, et 40% moins chères que les full Aluula. A tester.....
C'est ou qu'il n'y a pas de Allulla du coup sur les hybrides ?
message perso pour RV: mon pote Yann de Gruissan a acheté la voile de François. Avec moi au milieu pour rassurer Yann. Petit monde ;)
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

RV17
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 août 2021 15:15

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par RV17 » mer. 9 févr. 2022 01:20

A priori, sur les HL, le BA est en dacron avec renfort en Aluula, mais même finesse. Les lattes sont 3/4 en Aluula même finesse et renforts sur la voile en Aluula. Pas beaucoup plus lourd, finesse = bonne pénétration dans l air, mais ça devrait être un peu moins rigide donc plage de vent plus réduite. J attends une 7 Roam : peut être un bon compromis pour les petites tailles. On verra.... François, un bon copain: il veut tester aussi les HL.

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par sms-kite » jeu. 10 févr. 2022 00:08

Salut,

Tu nous diras combien ton hybride pèse, ça complétera les chiffres constructeurs.

A plus

Nono

RV17
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 août 2021 15:15

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par RV17 » jeu. 10 févr. 2022 01:58

Oui, pas de pb je verfierais. Sur leur site c est donné pour 1,9 kg pour la 7, contre 1,7 pour la full zluula

Avatar de l’utilisateur
Paskite
Messages : 21
Inscription : mer. 21 oct. 2020 11:58

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par Paskite » jeu. 10 févr. 2022 12:41

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont une 12 Roam avez-vous une idée de la plage basse en surf et foil. Merci!
F-one carbon: Pocket 120/Mat 85/Mirage 1000/Escape 630
Surf Mitu Proflex 5'8
Zeeko rev 5.5
Ocean Rodeo Roam-A 8 et 12
Ocean Rodeo Crave HL 10
Slingshot UFO 3

RV17
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 août 2021 15:15

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par RV17 » jeu. 10 févr. 2022 17:02

12 Roam, avec un niveau foil moyen ( Mon cas), 7n sans problème, 5/6n avec plus de technique. J ai reussi à la redécoller en marche arrière dans 6n.

Répondre