Aluula, innovation de tissus leger et costaud
Modérateur : boZZo
Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
Mmm ça par contre, ça me dissuade un peu.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
Ca peut également décourager StefRV17 a écrit : ↑dim. 25 sept. 2022 10:38C est exact : quand tu roulé, ça fait des plis, qui peuvent paraître comme des usures pour les non initiés. Pour ma part, je fais très attention à rouler très proprement, et si nécessaire à dessaler et retrouver chez moi. Vu le prix de ces ailes, vaut mieux en prendre vraiment soin ....
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket CC 130. - Chili Pepper
Sk8 950 - Fone Pocket CC 130. - Chili Pepper
Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
Et tu crois que va passer inaperçu ce genre de remarque sur la qualité de mes pliages
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
Qui a dit qu'on parlait de pliage ?... Moi, j'aurais dit fourrage :p !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
C'est pas faux
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
à l'inverse, pour moi qui suis maniaque du pliage sans abimer l'aile, ça va être trop dur psychologiquement de faire des plis...
et comme une aile gonflée ne rentre pas dans la voiture... je passe mon tour
et comme une aile gonflée ne rentre pas dans la voiture... je passe mon tour
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225
Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
Ca rentre gonflé, mais achète avec l'aile un camion
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis
- regis-de-giens
- Messages : 3563
- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
- Localisation : nice et almanarre
Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
Mais dans tous les cas, le dacron aussi fait des plis non ?
Ils sont plus serrés / visibles avec la couleur et la raideur de l aluula, mais il doit y en avoir autant si on savait les compter, car aucun des deux materiaux n est elastique.
Perso, moi je roule mes boudins par methode caisson (plier en deux intrados contre intrados et rouler les 2 oreilles en meme temps vers la latte centrale). Ca fait un rayon de courbure plus grand proche du centre de l aile, ca doit etre mieux pour les plis
Ils sont plus serrés / visibles avec la couleur et la raideur de l aluula, mais il doit y en avoir autant si on savait les compter, car aucun des deux materiaux n est elastique.
Perso, moi je roule mes boudins par methode caisson (plier en deux intrados contre intrados et rouler les 2 oreilles en meme temps vers la latte centrale). Ca fait un rayon de courbure plus grand proche du centre de l aile, ca doit etre mieux pour les plis
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana
Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
Dutone sort aujourd'hui il me semble la Neo D/lab en Aluula avec toutes les promesse qui vont avec.
Prix et poids quand même plus élevés que sa soeur la Roam qui devrait avoir le même type de publique....
https://www.duotonesports.com/fr/kitebo ... neo-d-lab/
On est sur du du 2,6kg annoncé pour la 10m. C'est pas si léger que ça bizarre.....
Prix et poids quand même plus élevés que sa soeur la Roam qui devrait avoir le même type de publique....
https://www.duotonesports.com/fr/kitebo ... neo-d-lab/
On est sur du du 2,6kg annoncé pour la 10m. C'est pas si léger que ça bizarre.....
Kitech Frs 15m - 9m UL - Wave 4.5m - Ufo v1.1 9m - Thermikboards 112cm + Alpinefoil Rave air 100cm aile wave 1200cm2 et rlw 700cm2
Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
A mon avis, parceque Duotone fait pour la Néo comme pour la Juice, un copier coller de l existant, sans profiter de la rigidité de l Aluula pour diminuer les diamètres des BA et lattes, comme l a fait OR....poids 10 Roam OR = 2 kgs. Pour moi ça n est pas bizarre....D un côté on a une marque qui a fait de la vraie R et D, qui a pris le temps de tout redévelopper, de l autre on a une marque qui fait beaucoup de marketing et de pub et qui vit sur ses acquis, avec certes d excellentes ailes classiques....mais qui ne feront pas forcément d excellentes ailes avec l Aluula...Ils ont déjà fait le coup avec le SLS...En plus si on regarde leurs pubs, ils se présentent carrément comme les 1ers à sortir ce type d ailes....ce qui est totalement faux: On est à la limite de la publicité mensongère et de tromperie du client....C est dommage, à force de vouloir le beurre et l argent du beurre, ils vont se décridibiliser....