Boudins legers kauper

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Boudins legers kauper

Message par balboxl » ven. 26 juin 2020 19:07

canyon83 a écrit :
jeu. 25 juin 2020 18:55
Quant à la voute, celle de la Kauper est assez prononcée, elle a des poulies, celle de la Drifter l'était aussi, peut-être un peu moins, il me semble qu'elle avait des poulies mais pas sûr à 100%...
Je parle de la flèche (la forme vu de dessous, quand l'aile est au zénith), pas de la voûte (vu de face, aile au zénith).
De ce que j'ai regardé avec les photos sur le oueb, la Kauper a des poulies uniquement sur les bridages vers les oreilles. Sur la drifter, ça a l'air de dépendre selon les années (j'ai trouvé des photos avec poulies sur le Vé proche du centre de l'aile).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

canyon83
Messages : 38
Inscription : mer. 27 mars 2019 01:02

Re: Boudins legers kauper

Message par canyon83 » mer. 1 juil. 2020 11:35

Ah pardon j'avais lu trop vite, pareil, vu que je n'ai plus la Drifter, difficile de comparer, m'enfin je peux gonfler ma Radar à côté pour comparer, je ferai ça dès que j'ai un peu de temps car je suis un peu à 300 à l'heure en ce moment...

eric38000
Messages : 264
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Boudins legers kauper

Message par eric38000 » mar. 6 juil. 2021 17:03

bonjour a tous

jái la kaupner en 7 .
j'ai deja poste' sur un autre fil de ce forum ou je n'etait pas super fan de cette aile.

je reviens dúne semaine de nav a dakhla et j'ai eu 20 30 noeuds tous les jours pendant 7 jours

Je n'etais pas fan de ma 7 a cause d'une difficulte certaine pour ma part a gerer le surbordage.
je l'ai prise parce que elle pese pas lourd et j'avais un backup.

Eh bien apres une 14 aine de cessions avec cette voile je me suis reconciliee avec elle .

deja il faut la gonfler a mort . je me suis dit de toute facon si ca pete ben elle va a la poubelle direct.

j'avais tord . elle a de reelles qualites une fois qe l'on s'est fait a sa sensibilite a surborder.

cá c'est effectivement un point delicat. ne pas surborder quitte a prendre un peu de trim.

sinon franchement que du bonheur . avec elle pas de tendinite au bras . une vivacite vraiment sympa un coup de poignet et ca part puis apres faut controller l'arrivee de la puissance.
de plus plutot en plage haute elle ne bouge pas les mini lattes font leur boulot et il y a 4 raidisseurs fibre qui empeche tout flutter.
ca se sent bien en virage elle tourne sans freiner et ca fonce et en ligne droite on la sent bien avancer. du coup de superbes remontees au vent.je prenais 10 15 degres a mes potes en twin tip jétais en surf.
a coupler avec un surf qui glisse . j'ai un hb bonaparte 5.7 . top ou un foil top aussi .

avec un surf qui pousse de l'eau comme ma 5.0 gong fatal ca ne marche pas et en twin tip pas top.

jái pique une evo 8 3 lattes a un pote et je lui ai rendu apres un bord tant la difference est grande . lenteur, pression en barre un tout autre feeling.

On est aller a la dune blanche par le chemin des ecoliers soit 45 km de down wind .la voile ne m'a pas fait une crasse.

bon je ne suis pas un grand surfer et je suis plutot foil et surf freeride donc je ne parlerai pas de ses performances en surf.

mais finalement j'aime bien cette voile .je me suis habitue' a ce prix c'est une option a envisager.

quand ma 9 ultra airrush rendra l'ame je pense prendre une 9 . pas le meme prix quand meme .


Cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Boudins legers kauper

Message par regis-de-giens » mar. 6 juil. 2021 20:49

super témoignages, c'est sympa de vivre ces rebondissements, et tes doutes initiaux montrent bien ta neutralité / objectivité de ressenti. Merci
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre