L'UFO v1 de Slingshot

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: L'UFO v1 de Slingshot

Message par sms-kite » ven. 17 juil. 2020 13:13

Salut,

C est claire que j arrive pas a comprendre qu on puisse penser qu avec plus de 50% de surface en moins on ait la même puissance.
Ca revient à dire que la puissance du profil et 2 fois supérieur... Sachant qu en général on a un CP entre 1.1 et 1.3... Soit 20% max.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
Blueline
Messages : 166
Inscription : lun. 4 mars 2019 19:24
Localisation : Genève / Suisse

Re: L'UFO v1 de Slingshot

Message par Blueline » lun. 20 juil. 2020 19:58

Réponse de Laurent hemard sur un autre forum;

Dédiée au foil (ludique) , elle est pil poil dans le programme ...c'est super stable, grosse plages de vent en effet . ce sont de petites tailles mais puissantes, avec la 7m et mes 68kg, je peux attaquer le debut du thermique light ...c'est ultra joueur et précis, très fun , ça drift fort ...bref on en fait ce que l'on veux, elle obéis en un clin d'oeil ...
j'avais un peu peur du redecollage au début , mais ça le fait bien, que ce soit bord d'attaque dans l'eau( facile) , ou bord de fuite dans l'eau (en tirant une oreille, elle rebascule sur le BA)
une petite vidéo au lac avec : https://www.facebook.com/laurent.hemard ... 6895206761

dispo en test sur la plage
Kitech Frs 15m - 9m UL - Wave 4.5m - Ufo v1.1 9m - Thermikboards 112cm + Alpinefoil Rave air 100cm aile wave 1200cm2 et rlw 700cm2

Avatar de l’utilisateur
Blueline
Messages : 166
Inscription : lun. 4 mars 2019 19:24
Localisation : Genève / Suisse

Re: L'UFO v1 de Slingshot

Message par Blueline » lun. 20 juil. 2020 19:59

Ça peut être sympa d’aller l’essayer à monteynard pour ceux qui passent par là. J’y serais peut-être en août. Je vous redirai si je peux l’essayer
Kitech Frs 15m - 9m UL - Wave 4.5m - Ufo v1.1 9m - Thermikboards 112cm + Alpinefoil Rave air 100cm aile wave 1200cm2 et rlw 700cm2

jmr
Messages : 65
Inscription : ven. 13 déc. 2019 01:58

Re: L'UFO v1 de Slingshot

Message par jmr » mar. 27 avr. 2021 07:15

Bonjour à Tous,
Je reviens sur la slingshot Ufo et ses plages de vent; qui a testé une 9M et quelle est sa plage de vent réel ?

Merci

jm

Avatar de l’utilisateur
Blueline
Messages : 166
Inscription : lun. 4 mars 2019 19:24
Localisation : Genève / Suisse

Re: L'UFO v1 de Slingshot

Message par Blueline » sam. 13 août 2022 15:25

Je me décide enfin à refaire une petite review de mes deux ufo’s achetées il y a quelques. Donc voilà j’ai pris une 9m et une 5m v1.1 dans le but de remplacer mes caisson 9m et 4,5m que je trouvais un peu lent pour la 9m et pour les deux je voulais des ailes simples a mettre en place, décoller et atterrir sans prise de tête quand je sais que mon temps sur le spot est limité et que la priorité est au plaisir de naviguer et non à la performance pure. J’ai donc pu faire 4 navigations. 3 en 9m et une en 5m. Pour info je fais 80kg et je navigue en alpinefoil rave air 100 avec une pelle de 1200cm et un board de 112cm. L’idée était de couvrir 10 à 25 noeuds avec ces deux ailes que je compléterai avec une caisson 15m pour la plage 6/7-10 noeuds. En résumé j’ai été vraiment épaté par ces ailes. Ici pendant mes vacances à Majorque, j’ai pu faire deux navigations en 9m. La première il n’y avais que des peak 5 entre 8m et 13m en l’air pour des cours. Personne ne naviguait. Il y a eu plusieurs tentatives en flydoor et 15m Soul et boost mais personne n’arrivait à remonter au vent. Le boss de l’école m’a dit qu’il y avait environ 6 noeuds quand j’ai fini de gréer mon matos. J’ai attendu un peu et résigné de ne pas voir le vent se lever je suis allé dans l’eau et la déjà belle surprise l’aile tient bien au zénith elle est bien stable. Ensuite j’ai dû faire quelques 8 et j’ai réussi mon Waterstart ensuite 1h de navigation seul au monde. Je dirais qu’il y avait 7/8 noeuds mais vraiment pas beaucoup plus. En navigation ça le faisait vraiment bien. Là où il faut faire attention c’est lors de changement de bords. Mais là encore la réactivité aide énormément à rattraper les petites erreurs. J’ai eu beaucoup de plaisir durant cette session plage basse. Deux jours plus tard j’ai pu la tester dans 10 à 12 noeuds. C’est son sweet spot. Parfait rien a redire. On sent qu’on peut monter facile à 15 noeuds mais pas testé la plage haute. En ce qui concerne la 5m je l’ai testée sur mon lac lorsqu’il y avait 15 - 17 noeuds environ. Ça marche super bien mais l’aile était trop rapide et presque trop moustique. Je précise que j’ai une barre carbone de 48cm avec 17m de lignes. Je pense que je vais me prendre une barre de 42cm et 20m de ligne pour les ufo de 5m et moins. Qu’en pensez-vous? J’ai tellement aimé ces naviguations avec ces ailes que j’ai revendu ma gin spirit 15m. Finalement. Pour gagner un à deux noeuds en plage basse et risquer des galéré. Je préfère sortir à 8noeuds et être certain de rentrer facilement que de galérer. Je vais peut-être le regretter……
Kitech Frs 15m - 9m UL - Wave 4.5m - Ufo v1.1 9m - Thermikboards 112cm + Alpinefoil Rave air 100cm aile wave 1200cm2 et rlw 700cm2

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: L'UFO v1 de Slingshot

Message par boZZo » sam. 13 août 2022 16:57

Ce n'est jamais assez rapide!
Ce n'est qu'une question d'habitude. Garde ta barre et tes sous pour aller au resto :mrgreen:
Pour l'histoire "j’ai revendu ma gin spirit 15m. Finalement. Pour gagner un à deux noeuds en plage basse et risquer des galéré. Je préfère sortir à 8noeuds et être certain de rentrer facilement que de galérer. " , ben, tu décales le problème et tu rentreras à la nage de la même manière :) La 15 te permet quand même le grand luxe d'aller naviguer un peu n'importe quand, de partir à 10nds en ayant de la marge en bas et en haut.
Les UFo m'ont longtemps titillé et la Hysper est arrivée avec sa mise en place ultra rapide et en scoot, pas de pompe...Mais je reste persuadé que ces UFO sont excellente en foil, ludiques (chères en neuf).
Merci du retour ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: L'UFO v1 de Slingshot

Message par regis-de-giens » sam. 13 août 2022 22:02

C est une aile que testerais bien, malgré ma legere reticence aux boudins sans lattes. Je prefere avoir au moins une latte pour gagner en polyvalence et redecollage.

Avis un peu hors sujet , mais :
Blueline, je trouve qu il y a un tel gap de style de nav entre une spirit et une strutless, que a mon sens preferer l une ou l autre n est pas lié qu a la plage basse. Je veux dire, si le style UFO te plaît , peut etre une pulsion 15m serait plus adaptée que la spirit pour descendre en plus light que ufo. (ou frs mais je pense que tu vas exploiter la différence de plage basse de pulsion car des que ca monte a 7-8 , tu as l UFO) . La pulsion est plus stable, plus maniable que spirit. Avec une ketos 1200 et sans chercher a foncer ou sauter (sin gin est top la dessus), la pulsion me parait plus adaptée et en ligne avec la philo ufo.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
Blueline
Messages : 166
Inscription : lun. 4 mars 2019 19:24
Localisation : Genève / Suisse

Re: L'UFO v1 de Slingshot

Message par Blueline » dim. 14 août 2022 10:20

Effectivement je vois ce que vous voulez dire avec les caissons. Je vais garder l’option pulsion 12m 27gr ou 15m en tête. Mais pour l’instant je me concentre sur ces ufo. Si jamais Régis pour le ré décollage de la ufo c’est vraiment facile même si c’est difficile de la faire tomber a l’eau…. Ayant essayé des airush ultra v2 en 9m et 6m je trouve les ufo supérieur en tout points de vue. Et ça ne frappe pas…..bref vraiment à essayer. Je garde aussi ma barre carbone 48cm pour la 5m et la 9m. Je mettrai sûrement 3m de rallonges pour calmer un peu la 5m et je vais probablement m’y faire. Merci pour les conseils….
Kitech Frs 15m - 9m UL - Wave 4.5m - Ufo v1.1 9m - Thermikboards 112cm + Alpinefoil Rave air 100cm aile wave 1200cm2 et rlw 700cm2

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: L'UFO v1 de Slingshot

Message par frappat » lun. 22 août 2022 10:39

J'ai 2 copains qui naviguent en UFO 9/7/5 et qui les adorent.
Comme Bozzo j'ai les hysper 8 et 4.
Ce sont des ailes qui ont en commun la facilité de mise en œuvre et leur capacité à voler dans rien et d'être à l'aise en plage basse/ mania....

Avatar de l’utilisateur
Seb31
Messages : 118
Inscription : mar. 11 févr. 2020 23:20
Localisation : Toulouse

Re: L'UFO v1 de Slingshot

Message par Seb31 » sam. 8 avr. 2023 18:20

Blueline a écrit :
dim. 14 août 2022 10:20
Effectivement je vois ce que vous voulez dire avec les caissons. Je vais garder l’option pulsion 12m 27gr ou 15m en tête. ...
Maintenant que tu peux comparer ufo 9m et pulsion "proto" 16m, alors ?
Au moins 85kg
Kitech FRS UL 15 / Ozones R1V3 10m² & Alpha V1 4m² / Ufo V2 7m²/Firefly 2.5m²
Planche KaratCeation race
Planche Wing Groove (70L)
Mike's Lab 540/600/1100
Aeromod : easy M et S (790 et 620) (sur mat et fuselage Francky)

Répondre