[Test] Crazyfly Hyper 2020

Ici on parle des ailes à boudins

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balboxl
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Re: [Test] Crazyfly Hyper 2020

Message par balboxl » lun. 27 déc. 2021 09:50

:lol: Disons qu'elle devient physique dès 45 nds du sud, ce qui doit correspondre à 35/40 en Atlantique.

Il y a une session où je me suis fait sortir du crantage 2-3 fois, j'étais donc un peu déçu de la plage haute, "beh elle se tient pas si loin finalement"... En discutant sur la plage, beaucoup de gens étaient rentré poser, et ils disaient qu'il y avait eu bien plus que 50 dans les claques. Donc vu que je l'avais pas ressenti autant, ça va !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
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Mellowyellow
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Re: [Test] Crazyfly Hyper 2020

Message par Mellowyellow » jeu. 6 juil. 2023 08:52

Hello balboxl,

Pourquoi as-tu décidé de la vendre si je puis me permettre ?
Je pose la question car je pars à Dakhla dans 3 semaines et j'ai besoin d'une aile d'occasion qui aborbe bien le vent fort - en 5 lattes de 7 ou 8 m pour compléter ma EVO 11m. (je fais 61kg).
J'ai un niveau intermédiaire avancé. sauts simples - PR 8m et backloops et kiteloops très moches. ;)
Je cherche une aile simple pour m'amuser à sauter facilement haut, longtemps et progresser en TT en complément de ma 11m.

J'ai réduit mon hésitation à l'une de ces 3 options :
  • Crazyfly Hyper 2020 8m 400€
  • Duotone Rebel 2020 7m 600€
  • Cabrinha Switchblade 2021 8m 400€

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balboxl
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Re: [Test] Crazyfly Hyper 2020

Message par balboxl » jeu. 6 juil. 2023 09:38

Salut,

En 7m, elle colle bien à ton programme. La 8 ça risque d'être puissant, déjà que la 7 fait jeu égal avec des 10 en capacité de cap en plage basse... Je la vends car je ne m'en sers plus beaucoup, la boost2 en 5 a presque pris sa place, elle me permet mieux de tenter des rotations en loop et autres trucs pas maîtrisés de ma part. Avec la kestrel 8 qui se tient haut même dans de la tram' rafaleuse, et qui provoque son lot de sensations en (méga)loop, je me demande même si je vais reprendre une 7 boudin.

La hyper est sympa en kiteloop car elle fait de vraies sensations - très puissante - mais fatalement, elle prend un poil plus de temps, elle est donc à utiliser pour profiter du loop lui-même, plus que pour tenter un inverted to boogieloop ou autres conneries.

Le weekend dernier, c'était marrant de croiser Virepinte avec une hyper 7 "bah oui, j'ai acheté en lisant lesfoilz" :) . Je crois que PinkPanther avait fait la même, et qu'ils en sont tous les deux contents.
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Re: [Test] Crazyfly Hyper 2020

Message par Kiteman atlantique » jeu. 6 juil. 2023 13:16

balboxl a écrit :
jeu. 6 juil. 2023 09:38
Le weekend dernier, c'était marrant de croiser Virepinte avec une hyper 7 "bah oui, j'ai acheté en lisant lesfoilz" :) . Je crois que PinkPanther avait fait la même, et qu'ils en sont tous les deux contents.
Je confirme idem pour moi j'ai acheté la Firefly en lisant LesFoilz et maintenant j'en ai 3 donc oui j'en suis content. ;)
Les tests matos, les la poste tour, les avis et reportages de chacun sont un vrai plus pour nous guider donc oui merci
à tous pour cette mine d'infos.
Dernière modification par Kiteman atlantique le jeu. 6 juil. 2023 13:23, modifié 1 fois.
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Re: [Test] Crazyfly Hyper 2020

Message par Mellowyellow » jeu. 6 juil. 2023 13:20

Merci beaucoup de tes retours, du coup CrazyFly Hyper 8 m trop puissant pour mon usage. ✅

Me il me reste à décider entre Duotone Rebel 2020 ou Cabrinha Switchblade 2021 :roll:
J'ai l'idée reçue (à tord?) que les Cabrinha switchblade sont les kites les moins fun pour qq'un de 61kg, et les plus lents avec moins de lift et Hangtime que la Rebel...

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Re: [Test] Crazyfly Hyper 2020

Message par stef » jeu. 6 juil. 2023 13:59

Et pourquoi pas une Kestrel 8m ?.Un caisson quand on est débrouillé c'est chouette aussi pour sauter et voler longtemps. Je ne l'ai jamais essayée et balboxl saura mieux conseiller, mais je me suis toujours dit qu'en TT pour arpenter le spot, sauter facilement et planer longtemps, un caisson avec du ratio mais pas ouf ce serait chouette (la leader chez Concept Air c'était aussi dans cette direction). Il me semble que balboxl a de petits boudins surtout pour envoyer du très lourd.

En plus c'est pas très cher (même si c'est relatif).

Stef
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Re: [Test] Crazyfly Hyper 2020

Message par popas1 » jeu. 6 juil. 2023 15:35

Pour avoir tester la Kestrel en 10m dans sa plage twintip plutot haute (25 noeuds). On retrouve facilement ses marques si on vient du boudin, avec un peu de hangtime en plus :) Et quelques sensations supplémentaires dès qu’on pousse un peu.

Faut juste être ok sur le fait de decoller un caisson dans le vent (modérément fort)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

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Re: [Test] Crazyfly Hyper 2020

Message par balboxl » jeu. 6 juil. 2023 16:07

La kestrel est un peu la première aile que je connaisse qui combine à la fois :
- pouvoir repasser dans la fenêtre barre choquée sans tout éclater, genre en réception ratée de gros kiteloop, comme un boudin
- et le fait d'être plus perfo qu'un boudin.

Car sinon, les caissons suffisamment stables pour ne pas être tendu dans la tramontane ou en réception de KL, ils avaient au final moins de lift et plage de vent que certains bons boudins... Après, pour envoyer des trucs sur lesquels t'es encore en apprentissage, ou pour envoyer du loop, la hyper reste mieux que la kestrel à mon sens.
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Re: [Test] Crazyfly Hyper 2020

Message par Mellowyellow » jeu. 6 juil. 2023 22:25

J'ai aussi une Airwave Koala 8m. Du coup avec ce que vous dites je vais l'emmener pour essayer d'en profiter pour progresser car pour l'instant je saute beaucoup mieux avec un boudin qu'avec un caisson. Je n'ai pas encore compris le truc à saisir pour bien sauter en caisson.

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