[Test] Crazyfly Hyper 2020

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

[Test] Crazyfly Hyper 2020

Message par balboxl » jeu. 18 mars 2021 22:03

Après l'essai de la Core XR et d'une Ozone Edge, j'ai jeté mon dévolu sur une Crazyfly Hyper 7m de 2020.
1.jpg


C'est une 5 lattes assez élancée (plus de ratio que ce que la photo laisse paraître), avec un BA de taille moyenne. Petite (bonne) surprise : contrairement à ce que j'avais cru voir, pas de poulie sur le bridage.

Première utilisation le samedi, dans une tram' très instable et assez bizarre. Il y a une zone de confluence quelque milles au large, et des potes se prendront une renverse avec vent marin qui renter, quelques kilomètres plus au sud.

Dans ce vent 15-30 nds, l'aile ne flappe pas, et a une super plage basse. Je me suis même fait une rando solo, aller vers une île bien sous le vent, ce qui nécessite une grosse confiance dans la capacité à revenir en remontant, dans une zone déventée en plus. Ça n'a pas raté : après une demi-heure dans le flat sous le vent de l'île, je suis rentré car je voyais le vent baisser et les nuages changer de configuration. Sur tout le bord retour, j'ai eu une petite quinzaine de nœuds, avec des molles de l'espace vers 7-8 nds... Mais l'aile est restée en l'air (plus moyen de faire un water-start par contre), et je suis rentré (dans moins de 15 nds, je remontais encore bien) 8-) .

Le dimanche, c'était cartouche aux Dosses (Barcarès). Dans du 45+ nds (eau qui vole, crêtes blanches soufflées, balise déventée qui relève 42 nds), on retrouve une aile qui ne flappe pas, et se tient pas mal du tout, bien qu'elle tire fort. Sur deux rafales particulièrement fortes et claquantes, l'aile m'a tiré tellement d'un coup, que je suis parti en avant -> faute de carre -> faceplant. Mais une fois trimé, je trouvais que j'avais plus assez, donc au final, j'ai pas utilisé plus de 10-15 cm de trim sur taquet coinceur (soit 5-7 cm de bordé-choqué). Donc des ressentis contradictoires sur la plage très haute : à la fois, je me suis fait démonter ma race 2 fois (non trimé), et à la fois, il en manquait presque une fois un poil trimé, et j'ai pas vraiment trimé de la journée... À affiner dans du vent un peu plus régulier, que ces couloirs 15 -> 45 nds. Je m'attends à ce que ça soit très correct, mais pas hallucinant (pas comme l'hydra quoi).

Alors, les vols... :mrgreen: ça monte ! Facilement. Et super haut. 'Culé de haut même. Je me demande si j'allais plus haut qu'avec mon hydra ou qu'avec ma sonic² 6, mes deux références. Et en tout cas, ça montait plus que la XR ou la Edge (qui, dans ce genre de conditions, tapent pourtant facilement du 15-20 mètres). Le plané et la gestion de la descente sont faciles je trouve. J'étais rarement monté aussi haut, et en tout cas ce jour-là, j'ai vu les ailes des potes depuis le dessus :) , et d'après les commentaires sur la plage, y avait une bonne différence de hauteur dans mes sauts, par rapport aux autres rider du jour (il y avait pourtant du lourd, comme toujours aux dosses).

Question sensation en barre et pilotage, la Hyper est bien direct en virage (pas de poulie), avec une présence en barre modérée et précise (mal aux bras en fin de journée tout de même, à tirer des loop pendant 5h de suite). Et en bordé-choqué, c'est pas un régal comme un caisson, mais c'est correct. Très progressif, et on sent tout de même les points de fonctionnement (pénétration maxi, finesse max, portance max...). L'aile ne surborde absolument pas, même en plage basse. Jamais besoin de la choquer pour qu'elle remonte d'une sinusoïde même sur ou sous-chargée en plage basse. Elle est moins vive, mais aussi moins sensible et délicate, que la Edge.

J'ai bien aimé son comportement en bord de fenêtre. Déjà, elle pique très peu du nez pour un boudin, elle est assez neutre et demande très très peu d'efforts dans la main arrière pour rester à la même altitude. Ensuite, elle reste au même angle et veut toujours avancer, quoi que tu fasses (moins d'avancée et reculade en fonction du border-choquer que la edge par exemple, ou que pas mal de boudins).

La remontée au vent m'a semblée bonne. Peut-être pas au niveau de ce qu'il est possible de faire avec l'hydra dans du vent très rafaleux (en exploitant le fait de pouvoir ajuster pile poil la puissance et de pouvoir garer une grande vitesse sans risquer de se faire embarquer), ou avec une edge si le vent est propre, mais je découpais bien les trajectoires des autres. Surtout, elle est facile en plage basse, et ne flappe pas en plage haute.
Et LE truc que j'ai adoré : l'aile ne bronche pas. Aucun signe de poulpage, pas d'oreilles qui se déforment en plage très haute, pas de zones où tu commences à voir l'extrados tellement l'aile se déforme choquée dans 45-50 nds, comme la plupart des boudins... Avec cette aile, j'avais confiance pour lui "rentrer dedans", la charger aux appels de saut, lui faire traverser toute la fenêtre choquée à fond pendant que tu carves downwind pour reprendre ton cap en réception de KL...
J'étais gonflé à 8 PSI, il est marqué 7 PSI sur la voile, je pense que je vais pouvoir descendre à cette valeur, l'aile le tolérera bien.

En plage haute justement, même un peu trimée, elle continue à très bien sauter, à bien bouger... Assez pour se mettre des mégaloop même en ayant 10cm de de trim. Le deuxième jour, j'ai connecté les arrières le plus possible vers le bord de fuite (réglage interméraire le premier jour), ce qui lui donne un peu moins de pression en barre, un dosage plus progressif, et des loop plus larges (moins de bras de levier sur les oreilles : plus de course nécessaire pour la même action, moins d'effort).
En mégaloop justement... Cette aile est top :D . Elle monte haut, puis quand tu l'envoies, elle loop large, avec une bonne traction. Et elle garde sa vitesse, sans fasseyer de l'oreille extérieur, sans faire une pause à la ressource. Avec les arrières connectés au plus proche du bord de fuite, il faut toutefois bien penser à bien braquer la barre au début du loop, particulièrement en BL mégaloop en vent un poil faible. Sinon, c'est la punition.

Le bémol que je lui trouve, c'est la difficulté à trouver le lift, en darkslide. C'est une aile qui a besoin d'être bien bordée pour avoir du lift, particulièrement en plage moyenne à basse. Ça paraît idiot à dire, mais moins y a de vent, plus faut la border. Malgré sa plage basse vers 15 nds, elle s'allume vraiment vers 20-25 nds, et boost fort à partir de 30 nds (ou en ayant une grande vitesse à la prise de saut). Bref, en darkslide, comme c'est difficile de bien border (le buste est allongé sur le border-choqué), et que je compare à des caissons de freerace, ou à la Edge qui était un monstre de darkslide (sûrement en raison de son excellente finesse : grosse surface projetée, bord d'attaque de faible diamètre donc profil avec très peu de creux), bah la Hyper est en deçà, bien que ça soit sûrement une excellente aile.
Sur des darkslide un peu techniques genre à une main (grab d'un aileron) avec backloop en sortie, ou avec la main arrière qui s'appuie sur l'eau (et la main avant qui contrôle l'aile, depuis le côté opposé de la barre), bah, la combinaison :
-aile qui a besoin d'être bordée (pas gênant en saut classique, mais en darkslide, oui), donc main bien au centre, et bras replié contre le ventre,
-pression en barre moyenne (pas facile à une main),
-aile qui a besoin qu'on braque bien la barre en début de loop (du moins, avec les arrières connectés au plus proche du bord de fuite), donc il faut fortement décaler la main vers une extrémité, tout en continuant à border,
fait que certains slides étaient plus difficiles qu'avec la XR (qui se fout royalement de quelle est la position de la barre) ou la Edge (qui a une tonne de lift, puis qui boucle super court sur une simple impulsion de barre).

Ça résume pas mal ce que j'ai trouvé de cette aile : une bonne sensation au border-choquer, bien meilleure que la XR (qui fait la même chose quelle que soit la position de la barre : plus assez de puissance et B/C tout mou si le vent est trop faible, et trop de patate et B/C tout dur si trop d'air), moins touchy que la Edge (difficile de trouver le bon plané à la descente).
Je remettrai peut-être la connexion des arrières sur le régalge intermédiaire, pour la looper en ayant moins à braquer la barre, et pour la border sur une course plus faible.

Question stabilité... J'ai tout de même pris des bonnes boîtes sur des réceptions de gros KL, droit dans la direction du vent, à la vitesse de la rafale, aile en bord de fenêtre. L'aile est restée sage la plupart des fois. Quand tu ne te boîtes pas, mais que tu rides vraiment très fort dans la direction du vent, tu vois que l'aile n'a besoin que de très peu de tension dans les lignes, elle reste maniable, et te laisse beaucoup de temps pour carver et aller retendre les lignes. Sur certaines fois où j'ai vraiment abusé au moment de me boîter, l'aile a basculée, puis raccrochée en l'air sans toucher l'eau, 2 fois. Une troisième, j'ai dû en plus choper une grosse bascule à la fin de la rafale. L'aile a planée sans trop basculer, et s'est posée à une dizaines de mètres sur ma gauche...
J'ai donc pu tester le comportement au redécollage. La bascule de vent massive a fait qu'elle est passée quelques mètres sous mon vent, posée bord d'attaque en avant (comme quand tu la sécurises sur la plage, puis elle a retendue une ligne, a pivotée comme si rien était, et c'était reparti.
J'ai aussi tester en tirant les 2 arrières, elle redécolle bien en marche arrière, y compris dans du vent plutôt faible.

Si je devais prendre une "grande" taille en boudins (genre une 9), je pense que je prendrais une Edge. Avec un BA plus gros en 9 qu'en 7, et utilisée dans des vents moins violents, elle doit mieux se tenir qu'en petite taille, doit pouvoir être chargée plus fort, et délivrer plus de perfo que la Hyper (à voir), ce qui est sympa quand le vent relatif devient plus important par rapport au vent réel.
Par contre en 7m, pour pouvoir taper dans l'aile, engager avec confiance, avoir une aile qui boost super haut et claque des mégaloop sans broncher à la ressource, bah la Hyper est mieux à mon sens. J'ai même, aux darkslides prêts, eu plutôt plus de perf.
C'est, pour moi, une très bonne aile pour des conditions comme on en trouve souvent aux dosses : du 15-45 nds à quelques minutes près. Avec, je torpille ceux en 9 dans les molles, et je peux continuer à serrer le bord, pour aller sauter bâbord amure et rester dans le game (avec quelques petits BL KL pour patienter), malgré l'upwind nécessaire. Et dans les passages à 45 nds, tu te satellises avec un replaquage facile, et des mégaloop de l'espace :shock: .

Autre point de comparaison : j'ai trouvé qu'elle enterrait en tous points la Rebel (du moins la 7 de Gwen que j'ai testé à pas mal de reprises, qui doit être une 2017 ou 2018), qui est tout de même une des références sur ce type de programme : bien meilleure sensation en barre, gros gap de perfo (à la remontée, comme en hauteur de sauts, en lift), aile qui semble bien plus légère en vol (pique moins du nez, décroche moins). Seul truc que la Rebel a "pour elle" : le loop autour de ses fesses, de rayon très court, sans puissance (on aime... ou pas).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: [Test] Crazyfly Hyper 2020

Message par popas1 » ven. 19 mars 2021 08:06

Dans le même programme tu as la Evo aussi, tu as testé ? J'aime beaucoup cette aile, elle vole et plane bien et elle est d'une facilité déconcertante. Je me suis mis mes plus gros sauts avec double KL helico avec une Evo 9m de 2016 dans 30noeuds. Je la trouve beaucoup plus agréable que la rebel.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Test] Crazyfly Hyper 2020

Message par balboxl » ven. 19 mars 2021 10:58

Non, faudra que j'essaye, j'ai un pote qui les a en 7 et 10 de 2020 en plus.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Test] Crazyfly Hyper 2020

Message par balboxl » sam. 20 mars 2021 20:22

Quelques photos du test (par contre, prendre des photos au télé objectif aux dosses, un spot où ça saute haut et au ras du bord, c'est pas une bonne idée... On n'est pas des animaux sauvages qui craignent le photographe !) :
3.jpg
En plage haute, elle nécessite une bonne vitesse, et un bon crantage, pour vraiment en tirer de la hauteur. Par contre, elle accepte de fortes charges, quand tu lui tapes dedans.

1.jpg
2.jpg

"Rah, mais j'en ai fais pleins de beaucoup plus hauts !" (ce qui était aussi le cas des autres : je les ai vus plus hauts que sur leurs photos !). Et ça sent le début d'envoi en kiteloop.


4.jpg
Backloop Kiteloop 8-)
Dernière modification par balboxl le dim. 26 déc. 2021 18:47, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Test] Crazyfly Hyper 2020

Message par balboxl » sam. 8 mai 2021 20:33

Cette aile mégaloop bien... Sauf quand on les envoie trop bas, dans un trou du vent qui fait 15-45 nds.
Plus sérieusement, ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait que je remette les arrières sur la connexion intermédiaire. Je les avais mis sur le réglage le plus en bout des lattes, ce qui allège la pression en barre et fait une aile plus précise, mais qui tourne moins serré.

Suite à gros crash en mégaloop, je me cantonne un peu au foil dès qu'il y a de l'air, donc test en foil aujourd'hui, dans 25-35/37-40 nds, bien rafaleux, du lac de la ganguise.

Dans les rafales, j'étais clairement en plage haute. En plus, j'avais laissé les extensions, donc j'étais en 24m de lignes (20+4). Mais ça passait.

L'aile donne une impression générale de légèreté, à la fois dans la barre, et dans son vol, sa capacité à partir vers le haut. Et de douceur. Elle se pilote du bout des doigts, ne shoot pas, recule à temps quand le vent change brusquement...
La puissance délivrée est bien dosable, l'aile ne surborde jamais... Le cap est bon voit très bon (j'ai des goûts de luxe sur ce plan avec les sonic), le profil reste béton. Un creux se forme derrière le bord d'attaque (en même temps, y a pas de tissu devant.... :roll: ) seulement choqué à fond, et à minima mi-trimé. Petite dégadation du cap à ce moment. C'est que j'aurais déjà dû être en 5m...

Au surfouillage de clapot de 30-40 cm en foil, elle drift étonnamment bien (bon, y avait au minimum 15-20 nds dans les molles), elle se fait pas mal oublier.

J'ai été voir dans l'autre bras, donc passage sous le vent de la pointe où convergent les deux bras, un endroit avec une aérologie compliquée... Elle s'en est bien tirée, bon elle s'est posée suite à un espèce de trou dans les 5-10 nds, mais a bien redécollée, dans pas grand chose au niveau de l'eau vu l'état de la surface.

Bref, une aile qui le fait aussi en foil, très sympa à piloter dans ces conditions-là, performante sans brusquer, tolérante et légère au surf, plus polyvalente que je ne le pensais.
Dernière modification par balboxl le lun. 20 mars 2023 21:37, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
PinkPanther
Messages : 140
Inscription : ven. 7 juin 2019 11:56
Localisation : Wilmington, North Carolina

Re: [Test] Crazyfly Hyper 2020

Message par PinkPanther » dim. 26 déc. 2021 04:11

Salut,
aurais-tu des conseils, trucs, pour la redécoller dans 12-15 noeuds?
J'ai la 2021 en 7m et je l'aime bien en foil et en TT, mais quand elle tombe par vent léger, j'ai trop de mal a la redécoller.
Tirer sur un arrière, ca marche pas alors je tire sur les 2 avants pour qu'elle se mette sur le dos et je tire ensuite sur un arrière pour engager le tour, mais ca me prend un quart d'heure pour que ca marche. Enervant. C'est ma seule aile gonflable et c'est celle que j'ai le plus de mal a redécoller.
Merki

PS: j'ai les arriéres aux attaches les plus proches du bord de fuite.
Firefly v3 2/4/6/9 - FRS UL 9/18 - FRSv2 UL 12 - CF Hyper 2021 7m - Sonic3 13
------------------------
RE Birdmachine / Slingshot Phantasm 657/684/633 / Chubanga V3 / TT125x37 ProCarbone 2007
------------------------
75kg

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Test] Crazyfly Hyper 2020

Message par balboxl » dim. 26 déc. 2021 13:21

Bizarre, je trouve qu'elle redécolle plutôt bien... Et ça m'arrive de l'utiliser en plage basse en TT, dans les 12-15 nds dans les trous aux dosses, avec la surface déventée par la rive au vent. Elle décale bien en bord de fenêtre, puis se bascule sur l'oreille correctement. Tu dois la pousser dans encore moins de vent...
Aile-Iz l'utilise pas mal aussi dans cette plage (la hyper a une plage basse impressionnante !), en door, et n'a pas de soucis à la redécoller (alors qu'elle n'a pas trop d'expérience).
Quand je suis en vagues, j'ai tendance à la redécoller en marche arrière, vieille habitude des caissons, et qui permet de la laisser moins longtemps dans l'eau, exposée à la prochaine vague qui arrive... Et je trouve qu'elle redécolle plutôt bien en marche arrière.

C'est marrant qu'en boudin aussi, on ait la même aile ! On a beaucoup de points communs sur le matos et le type de pratique. Faudra que j'essaye quelques uns de tes foils, et que tu essayes une kooka (suis sûr que tu peux t'en acheter une les yeux fermés !).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
PinkPanther
Messages : 140
Inscription : ven. 7 juin 2019 11:56
Localisation : Wilmington, North Carolina

Re: [Test] Crazyfly Hyper 2020

Message par PinkPanther » dim. 26 déc. 2021 13:48

Je crois que sur mon spot, le vent est souvent plus léger au niveau de l'eau que plus en hauteur....mais je me demande si quand meme il y a un truc que je ne fais pas. Je mets rarement mes ailes a l'eau, mais pour la Hyper, c'est en général des déventes par vent léger. Des déventes qui se rattraperaient en caisson.
Elle en reste très agréable en foil, très douce, avec un long choqué progressif. Et quand le vent monte a 25 noeuds, je la sors en TT. Les petits kiteloops marchent bien. Il me reste a me satelliser par 30+ noeuds, mais ca on n'a pas souvent ici.

En fait, je l'ai achetée après avoir lu tes essais. Comme pour les So3. Je reconnais mes gouts de navigation et d'ailes dans tes descriptions hyper précises et détaillées. Et comme sur mon spot il n'y a que les débutants qui sautent et tout le reste est en strapless, ben je ne peux rien tester dans le genre de matos qui me plait. Donc je me fie a Mosieur Balboxi.
Quand je pèterai mon TT Procarbone, je te demanderai comment commander une Kookaboora. ;)

Je pars en hors-sujet, mais si tu peux essayer un ChubangaV3, vas-y. Ca ne demande pas d'être toilé comme un boeuf. La "stall speed" est très basse et c'est très sain en navigation. Ca marche très bien avec la Hyper. Par contre, les accélèrations sont immédiates et extrèmes. Ca fait des sensations incroyables. Et ca reste nerveux en changements de direction. Je trouve que l'impression de rail n'apparait qu'au dessus de 28 noeuds. Le moins c'est le prix, biensur.
Firefly v3 2/4/6/9 - FRS UL 9/18 - FRSv2 UL 12 - CF Hyper 2021 7m - Sonic3 13
------------------------
RE Birdmachine / Slingshot Phantasm 657/684/633 / Chubanga V3 / TT125x37 ProCarbone 2007
------------------------
75kg

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Test] Crazyfly Hyper 2020

Message par balboxl » dim. 26 déc. 2021 18:45

Je suis flatté, merci 8-) !
Pour la Hyper, elle a une excellente plage basse, elle est très marrante en backloop kiteloop dans 15-25 nds, mais ça devient vraiment une bête dans 35-45, elle catapulte alors bien haut, avec du lift, et avec des loop vraiment énormes !
J'ai même trouvé le mode "darkslides infinis", que je pensais réservé à l'ozone edge.
Passé 50 nds, elle devient plus physique tout de même. Une aile qui de déforme peu, qui ne flappe pas, et qui peut taper fort dans mes grosses rafales.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [Test] Crazyfly Hyper 2020

Message par regis-de-giens » dim. 26 déc. 2021 21:51

balboxl a écrit :
dim. 26 déc. 2021 18:45
Passé 50 nds, elle devient plus physique tout de même. Une aile qui de déforme peu, qui ne flappe pas, et qui peut taper fort dans mes grosses rafales.
J'aime bien ce passage anodin sur le "a partir de + 50 noeuds" comme si tu parlais d une plage "classique" d utilisation ... lol avec un petit "tout de meme" pour nuancer, dire que a +50 t'es pas prêt a la poser :-) ;
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre