Page 3 sur 4

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Publié : jeu. 8 avr. 2021 19:24
par sms-kite
popas1 a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 15:46
Ça permet de réduire le bord d'attaque. Donc c'est peut être une piste.
BL c'est comme la cymbale... Tu ne peux pas trop parler sans une bonne couverture juridique...

Nono

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Publié : jeu. 8 avr. 2021 20:16
par voodoo13
sms-kite a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 19:24
popas1 a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 15:46
Ça permet de réduire le bord d'attaque. Donc c'est peut être une piste.
BL c'est comme la cymbale... Tu ne peux pas trop parler sans une bonne couverture juridique...

Nono
BL sont mes initiales...
:-D

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Publié : jeu. 8 avr. 2021 22:05
par popas1
sms-kite a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 19:24
popas1 a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 15:46
Ça permet de réduire le bord d'attaque. Donc c'est peut être une piste.
BL c'est comme la cymbale... Tu ne peux pas trop parler sans une bonne couverture juridique...

Nono
Ses idées sont maintenant en open source et son activité c'est plutôt du consulting maintenant. Ils développe des protos pour la science et le fun je crois.

Son site est vraiment bien fait

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Publié : ven. 9 avr. 2021 19:50
par sms-kite
Oui oui bien sur...
😁😁😁

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Publié : ven. 16 avr. 2021 19:32
par jmr
Moi aussi j'ai vu le site Gong.
2 remarques pour les strutless:
A/ Le poids n'est annoncé que pour la 9m mais avec Latte écrit au singulier alors qu'il faudrait connaitre le poids avec 3 lattes. La voile modèle unik 2021 avec une latte gonflable, n'aurait que 200g de plus...
B/ de ce fait j'ai demandé sur le Forum Gong d'avoir le poids des voiles par surfaces et par modèles afin de connaitre la vérité....Y compris le poids de la 15m et de la 19m.
Il est vrai ayant navigué en 12 et 17m strutless, V2 et V3, que ces ailes sont puissantes et sont difficiles à décoler. En revanche je reste ravi des 6.8 et 9m Unik qui ont un excellent rapport qualité prix pour un usage Foil Ballade. ça vaut des ailes qui valent le double chez les majors.....
Quand j'aurai la réponse, au sujet du poids je vous la transmettrai bien entendu.

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Publié : lun. 19 avr. 2021 13:34
par jmr
ça y est, je viens de receboir la réponse de Gong Pour le poids de la strutless V4 avec sa latte centrale et ses deux minilattes:

Le poids de la STRUTLESS 15m : 3,4 kg + 360g de lattes. soit 3.760g. Ce n'est pas très léger! peut être que gong a voulu conserver la qualité au détriment du poids. A titre de comparatif l'Ultra V4 en 14m est a 3.06kg et la 17m est a 3.42 KG;
Effectivement les prix des ailes n'ont rien à voir, c'est du simple au double.

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Publié : lun. 19 avr. 2021 13:43
par jmr
L'ours dans se téponse a insisté sur le grammage en 100 mivrons au lieu de 60 microns à la concurrence; ceci a été fait pour privilégier la qualité.
Pas faux!

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Publié : lun. 19 avr. 2021 18:25
par balboxl
Tu parles du grammage des chambres à air (bladder) ?

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Publié : lun. 19 avr. 2021 19:34
par eric38000
j'ai pese la 10 m v3 je suis a 2.5 2.6 kg
l'aile est vraiment solide

cordialement
Eric

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Publié : mer. 21 avr. 2021 11:44
par Ricardeau
Le poids des boudins peut prendre une part très importante du poids final. Sur ma monolatte DIY de 9 m2 : poids total 1,55kg dont 600g (bord d’attaque + latte du milieu)!