La slingshot rpm en foil ?

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3553
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La slingshot rpm en foil ?

Message par regis-de-giens » mer. 24 août 2022 13:26

Ok, merci pour vos avis. Conclusions prelminaires :
- excu la rpm, pour lift et pression
- je vais re-essayer ma airush one 9m cette fois en te tant mes kiteloops, car bien mobile et sauts pas degeux . Ca exclu la Ultra, trop proche de la one et la solo que je connais.
- vega et pivot tentantes.

En fait je n ai jamais essayé de pure c shape freestyle et j en suis curieux, donc ca pousse vers vega je suppose, pour rejoindre comme tu dis ce segment freestyle. Ca se tient, c est juste nouveau pour moi, et j avais pas le niveau pour m y interesser .

La bandit me tentait dans son image très polyvalente, et puisque on voit des sauts et du freestyle avec. Ca redecole si mal ? Quelle annee en tout cas ? Mon ex f-one revolt redecollait plutôt bien... Et bandit2 12m aussi. Il faut combien de noeuds ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

sms-kite
Messages : 665
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: La slingshot rpm en foil ?

Message par sms-kite » mer. 24 août 2022 21:36

Salut,

Un C-shape, ça reste assez particulier. A la limite c'est un peu comme un caisson au sens ou il y a la position turbo et la position turbo + nox. Y a pas vraiment de de-power au sens de-power d un boudin moderne.
Pour la mania c est incomparable par rapport à tout le reste. Ce n'est pas que ça tourne plus court, mais c'est tellement propre et linéaire comme virage... C est difficile de revenir sur autre chose si ton kif c'est les loops.
La bandit oui je trouve que c'est une bouse en redecollage...personne n ose vraiment le dire parce que ce n est pas glorieux de ne pas arriver à redecoller une aile. Au début du foil j en ramenait une ou 2 pare sessions.... Même en aidant les gars ça merdait tout le temps. Plus elles sont anciennes et pire c'est... Et même maintenant je ne trouve pas ça super top. J ai fait essayer mes protons à des connaissances qui ridaient en bandit (y a bientôt plus que ça ici) , ils ont toujours trouvés mes voiles super faciles en redecollage... Ça ne vient pas que de mes voiles, c'est les bandit qui sont pas terrible.
Les ones et autre airbrush, je serai toi je laisserai tomber aussi. Déjà je trouve qu entre une airrush et une pivot, y a pas photo. Et puis une latte c'est pas assez en foil, t as pas assez de tenu et quand la voile est en sur vitesse elle flappe trop. Quand tu commences, ça va parce que ça t aides avec le gain de poids, mais quand tu sais foiler ça te limite beaucoup en dynamique je trouve. Mes one (TK v1), je m en sers en vagues correctement toilé, elles flappent pas, drift bien. A la limite en TT freeeride, elles servent à la gosse, mais ne servent plus en foil.
Pour moi une voile de foil ça doit être bien allongée, 3 lattes mini et en 9 je ne suis pas sur que 5 lattes gène tant que ça.
De toute façon il te faut de la vitesse c'est évident. Il suffit de poser les vecteur vent et tu veras qu en foil la voile prend énormément de vent apparent. Il faut qu elle l'encaisse sinon elle va te tirer sous le vent en reculant dans la fenêtre.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3553
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La slingshot rpm en foil ?

Message par regis-de-giens » jeu. 25 août 2022 09:13

Yep, merci...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
Blueline
Messages : 166
Inscription : lun. 4 mars 2019 19:24
Localisation : Genève / Suisse

Re: La slingshot rpm en foil ?

Message par Blueline » jeu. 25 août 2022 11:28

En lift et maniabilité j’aurais dit bandit S. Légère en barre, légère en poids, maniable et avec un peu de lift sachant que c’est une aille typée « surf »…..
Kitech Frs 15m - 9m UL - Wave 4.5m - Ufo v1.1 9m - Thermikboards 112cm + Alpinefoil Rave air 100cm aile wave 1200cm2 et rlw 700cm2

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3553
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La slingshot rpm en foil ?

Message par regis-de-giens » jeu. 25 août 2022 21:54

Pour la pivot, y a t il une année "pivot" :lol: avant laquelle elle est pas bien? Une 8 sur. Le spot aujourd'hui, elle me donne envie. Elle. Remplacerait une furia takoon.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

sms-kite
Messages : 665
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: La slingshot rpm en foil ?

Message par sms-kite » jeu. 25 août 2022 22:29

Salut,

Je crois que la pivot est une aile "bien née". Il ne me semble pas qu elle ait été beaucoup modifiée. Par rapport à une furia il y a clairement plus de lift et de puissance. J ai toujours trouvée que la furia manquait un poil de patate à bas regime.

A Plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3553
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La slingshot rpm en foil ?

Message par regis-de-giens » ven. 26 août 2022 14:30

Pu tester une pivot 2021 10m sur le spot. Effectivement, tres bonne aile. Je sortais de l exceptionnelle roam 12m allula, dans 7-18 noeuds, aile ideale de vent irregulier je trouve, et pourtant cette pivot n a pas denoteé, bon signe. Maniable, predictive, lift bon (sans etre fabuleux mais bien). La roam 12m et la pivot sont assez proches.
Dernière modification par regis-de-giens le ven. 26 août 2022 15:57, modifié 1 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: La slingshot rpm en foil ?

Message par balboxl » ven. 26 août 2022 14:50

:? Une 12 de surf, a what milles boules en ouhlàlà, et une 10 de freestyle (mais que perso, je trouve manquante de lift - j'ai uniquement essayé en petite taille certes) qui seraient très similaires ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3553
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La slingshot rpm en foil ?

Message par regis-de-giens » ven. 26 août 2022 16:00

Ben ecoute c est un ressenti de l instant, mais avec ces 2 m2 de differences pour compenser le lift, et la grosse mania de la roam, oui elles procuraient un plaisir et une technique de nav assez proche.
Apres en plage basse ,ca doit s ecartee je suppose
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

sms-kite
Messages : 665
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: La slingshot rpm en foil ?

Message par sms-kite » ven. 26 août 2022 19:18

Salut,

Perso je ne suis pas plus surpris que ça...
Une bonne voile qui a de la glisse ben ça marche.
Comparer un bon shape en tissu correcte et une voile ultra haute technologie qui n à peut être pas le shape de l année, ça peut en effet faire match nul ou pas loin. C'est ce que j avais vu avec la Juice oulala que j ai testé en condition light... C'était sympa mais rien de ouf par rapport à ma 14 meme pas fini de régler.
Quand on compare le même jour ça fait souvent mal à l orgueil, y compris quand tu développe du matos. Des fois tu prends de ces claques...

A plus

Nono

Répondre