Je me suis trouvé encore un nouveau boulot…. Pansh Adam

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Je me suis trouvé encore un nouveau boulot…. Pansh Adam

Message par alfalf » dim. 1 mai 2022 17:41

Je remonte le courant pour cause de pêcheurs arrive au bout la pansh décolle pas elle prend trop d eau
Y avait beaucoup plus a vaires quand ça avait marché je vais laisser tomber l adam sur l'eau
J ai vu près de la nationale wing et funboards


https://youtu.be/YSJQ3V9--wQ

KiteboatController
Messages : 4
Inscription : sam. 15 avr. 2023 17:04

Re: Je me suis trouvé encore un nouveau boulot…. Pansh Adam

Message par KiteboatController » dim. 16 avr. 2023 15:31

Bonjour,

Je cherche à passer en depower un Pansh adam 5.5 pour les futurs essais en mer "sur paddle" de mon 2eme kitboat controller, quel serait le meilleur montage actuel? sera-t-il facile de lancer le kite si il n'y a pas de tension sur les lignes du bas au début? est-il possible de relier les deux lignes du bas directement au niveau de l'aile sans altérer le contrôle?

Cordialement

Erwan

Premier proto:https://www.youtube.com/watch?v=p3MagJL ... channel=EC

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Je me suis trouvé encore un nouveau boulot…. Pansh Adam

Message par alfalf » dim. 16 avr. 2023 18:48

Si tu passes en 2 lignes tu auras pas de depower ; juste placer le kite ou il tire moins
ton idee m 'interesse mais ça a l' air encombrant j'ai parle avec un utilsateur , ca coince souvent, meme en 2 lignes

jai fait ca mais en sup y a pas de controle ; le sup freine plus aue le skate et la voile tombe a l'eau :

https://youtu.be/K7pzsx2oMUc

ca marcherait avec la barre gurvall et 4 lignes de 10 m , faut stocker l'excedent de ligne sur la barre quand on est en mode brides et trouver un moyen pour tout relacher en meme temps, peut etre les brides sur crochet et les lignes connectees a la barre qui pendent sur le pont

KiteboatController
Messages : 4
Inscription : sam. 15 avr. 2023 17:04

Re: Je me suis trouvé encore un nouveau boulot…. Pansh Adam

Message par KiteboatController » mar. 18 avr. 2023 17:45

Mon prochain proto devrais flotter mais tjs pas parfait. J'achèterais peut-être un Genesis plus tard si essai concluant.
Pour le kayak le hobie lynx serait bien pour pouvoir faire une marche arrière pour le relaunch.
Pièces jointes
KiteboatController2.jpg

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Je me suis trouvé encore un nouveau boulot…. Pansh Adam

Message par alfalf » mar. 18 avr. 2023 18:40

Ça a l air sympa. Tu peux pas enrouler quatre lignes ?

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Je me suis trouvé encore un nouveau boulot…. Pansh Adam

Message par popas1 » mar. 18 avr. 2023 21:52

Normalement une aile a caisson vole plutôt sur les avants. Si tu connecte que les arrieres elle risque de ne pas voler du tout.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Je me suis trouvé encore un nouveau boulot…. Pansh Adam

Message par alfalf » mer. 19 avr. 2023 05:47

Je vois un usage possible avec les nasastar qui sont natives en deux lignes avec un dépower par le nez qui pourrai se gérer a la traîne. Les petites surfaces décollent du pont du sup. Une fois déroulee une 4 m doit tracter suffisement

KiteboatController
Messages : 4
Inscription : sam. 15 avr. 2023 17:04

Re: Je me suis trouvé encore un nouveau boulot…. Pansh Adam

Message par KiteboatController » mer. 19 avr. 2023 09:51

Si vous avez vu la video, la lignes arrières (kite killer) est plus courte que les avants, phénomène d'enroulement des arrières en fin de ligne donc ligne arrière sans tension au début puis tendue puis surtendue (chute du kite). Je pourrais avoir les 2 lignes arrière sur la poulie mais je pense que c'est plus simple d'en avoir qu'une qui se connecte directement sur les 2 de l'aile. Je ne sais pas si une nasa star de grande taille serait facile à lancer sans s'emmêler mais l'adam 5.5 se gonfle et se lance facilement (2bouches) je regrette de n'avoir pas pris que des genesis/adam (j'ai 1 hydra 350 et 420).

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Je me suis trouvé encore un nouveau boulot…. Pansh Adam

Message par alfalf » mer. 19 avr. 2023 19:20

La nasa 7 m décolle par standing launch mais faut du vent et vu que la corde est longue ; ca retombe vite a l eau. Si tu peux enrouler aussi les brides tu pourras décoller debout sans lancer ça serait le mieux
La 5 doit décoller du pont du sup c,' est plus facile . Une monopeau volera avec moins de vent c est l avantage sur la Genesis qui cape mal en sup

KiteboatController
Messages : 4
Inscription : sam. 15 avr. 2023 17:04

Re: Je me suis trouvé encore un nouveau boulot…. Pansh Adam

Message par KiteboatController » jeu. 20 avr. 2023 21:41

Oui à tester en 7 m, l'avantage c'est de pouvoir emporter plus de voiles de grande surfaces (moins de place pliées en sac étanche nylon)

Répondre