La marque que j utilise pour l'entretien de surfaces de mes foils.
C'est en satiné pour un rendu d'origine, facile à passer et à poncer.
Je ponce au 400/1000.
Entretien de surfaces des foils
Entretien de surfaces des foils
Wave 3 - Alma 4/6/8/12
Enduro AFS 700 - en TEST
F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
[Sur FZ, on ne roule pour aucunes marques]
Enduro AFS 700 - en TEST
F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
[Sur FZ, on ne roule pour aucunes marques]
Re: Entretien de surfaces des foils
C’est quoi comme produit ? Un vernis ? Tu ponces et après tu vernis ?
J’en vois beaucoup faire au mastic puis ponçage. Je pense que je vais plutôt m’orienter vers ta solution
J’en vois beaucoup faire au mastic puis ponçage. Je pense que je vais plutôt m’orienter vers ta solution
Pansh Kestrel 18, 12m et 8m- Naish Pivot 5m 2016
TT North Jaime - Foil Ketos Custom sur pocket board custom (Paulownia)
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Re: Entretien de surfaces des foils
En vernis incolore j’utilise celui de Montana qui est à l’eau. Moins nocif comme solvant
Pansh Kestrel 18, 12m et 8m- Naish Pivot 5m 2016
TT North Jaime - Foil Ketos Custom sur pocket board custom (Paulownia)
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Re: Entretien de surfaces des foils
Salut Popas One, c'est un vernis pas cher vendu chez Monsieur Brico du quartier.
Il existe en mat ou satiné pour se rapprocher des finitions d'usines.
Si grosses rayures, je mets du Gel Coat, ponçage et vernis.
Si micro-rayures, ponçage 400, essence F, puis bombe [super facile avec la Nuance, bcp moins avec d'autres marques essayées]. Ponçage au 2000 ou pas.
Du coup, aux prochaines micro-rayures, tu as de la matière pour récupérer l état de surface sans attaquer le carbone ou la déco d'origine.
Ca permet 1 entretien facile et le résultat est proche du neuf.
Seul inconvénient, cet été, le foil dans la voiture au soleil de Sardaigne a ramoli le vernis.
Il existe en mat ou satiné pour se rapprocher des finitions d'usines.
Si grosses rayures, je mets du Gel Coat, ponçage et vernis.
Si micro-rayures, ponçage 400, essence F, puis bombe [super facile avec la Nuance, bcp moins avec d'autres marques essayées]. Ponçage au 2000 ou pas.
Du coup, aux prochaines micro-rayures, tu as de la matière pour récupérer l état de surface sans attaquer le carbone ou la déco d'origine.
Ca permet 1 entretien facile et le résultat est proche du neuf.
Seul inconvénient, cet été, le foil dans la voiture au soleil de Sardaigne a ramoli le vernis.
Wave 3 - Alma 4/6/8/12
Enduro AFS 700 - en TEST
F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
[Sur FZ, on ne roule pour aucunes marques]
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F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
[Sur FZ, on ne roule pour aucunes marques]
Re: Entretien de surfaces des foils
bonjour et bonne année a vous .
j'ai essayé plusieurs marques de vernis et je suis arrivé au motip clear varnish
avantage : hors poussières en 20 mn et sèche en 2 h et puis reste tres dur donc protège bien des rayures
se trouve au feu vert du coin après je donne un coup de 1000 pour depolir et voila un foil comme neuf.
cordialement
eric
j'ai essayé plusieurs marques de vernis et je suis arrivé au motip clear varnish
avantage : hors poussières en 20 mn et sèche en 2 h et puis reste tres dur donc protège bien des rayures
se trouve au feu vert du coin après je donne un coup de 1000 pour depolir et voila un foil comme neuf.

cordialement
eric
Ketos cloud fr2 rfx92 fs 5.5 3.5 revo 10 kestrel 8 ghost 8 ellips 6 ultra 12
Re: Entretien de surfaces des foils
La largeur du trait de la buse peut aussi influencer l'application avec les bombes.
J'aime bien les Montana fat cap pink.
J'aime bien les Montana fat cap pink.
75 kgs / Kite & foil