La copie de ce qui concernait "un bon 2 roues pour aller kiter ou se faire un mini road trip":
voodoo13 a écrit :Entre un 400 et un 125 ya pas photo ! (j'ai eu les deux, avec le 125 qd tu doubles une voiture t'es obligé de prier pour que le gars en sens inverse n'accélère surtout pas)Marc a écrit :Pas envie de mettre ce prix la dedans, j'aime bien le Honda PCX 125:
http://moto.honda.fr/honda_PCX_68.html
Mais je pense que ça doit être dur de fixer un porte planche dessus...
Et entre Piaggio et ttes les autres marques de Scoot, ya encore pas photo.
J'ai pas vraiment étudié le porte-planche sur le MP3, je mettais la board en bandoulière pour faire les 10 min de route. Avec le carénage ça crée une dépression qui plaque la board contre le scoot; par contre au feu rouge il faut faire gaffe aux rafales qui projettent la board vers les bagnoles d'à côté (sont pas contents en général).
Et le 3 roues c'est pas mal pour trimballer des trucs: on pose pas les pieds au feu rouge et on est moins déséquilibré par le vent, sachant qu'un scooter caréné c'est vraiment la plaie au niveau prise au vent.
Sinon le mieux pour un porte-planche ça doit être:
- un Vespa (avec les portes bagages avant arrière)
- un trail (le porte planche traverse le cadre)
- toutes les bonnes vieilles 125 4 temps avec suffisamment de métal pour y fixer ce qui sera un porte-planche
- une Harley, une fois que tout est tombé à cause des vibrations, il reste le cadre pour faire une bonne remorque
Marc a écrit :Ouai pour la cylindrée je sais bien que ça a ses limites on a pas mal de motos dans ma famille et j'ai roulé sur pas mal de trucs...
Perso Piaggo ça me fait pas trop vibrer j'accroche vraiment pas le design.
Sur que le concept 3 roues doit être top et pratique au quotidien par contre.
Sinon une 125 un peu trail ou il y aurait moyen de coller un porte planche j'en ai une qui traine mais je trouve ça galère de pas avoir de coffre a casque/habits/combi...
voodoo13 a écrit :L'éternel compromis...Marc a écrit :Ouai pour la cylindrée je sais bien que ça a ses limites on a pas mal de motos dans ma famille et j'ai roulé sur pas mal de trucs...
Perso Piaggo ça me fait pas trop vibrer j'accroche vraiment pas le design.
Sur que le concept 3 roues doit être top et pratique au quotidien par contre.
Sinon une 125 un peu trail ou il y aurait moyen de coller un porte planche j'en ai une qui traine mais je trouve ça galère de pas avoir de coffre a casque/habits/combi...
Le scoot tout en plastique: des coffres pour ranger mais difficile de créer des attaches pour le porte-planche.
Le trail/basique: pas de coffre.
Par contre pour rouler un peu, faut plus gros qu'un 125.
Après si on navigue en ville, même un vélo peut faire l'affaire.
ribore a écrit :Il y a aussi la solution remorque, qui fonctionnait assez bien pour les quelques copains motards qui l'utilisaient pour partir surchargés il y a "quelques" temps (j'ai vérifié que ça existait encore commercialement avant d'en parler : http://www.motoservices.com/sites/fabri ... e-moto.htm )
Quand au 125, si t'es pas trop pressé ça permet quand même d'aller assez loin (j'avais fait un petit trajet vers la banlieue de Goulimine, avec un passager sur une grande partie du retour...)