La technologie qui mesure nos prouesses

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
itudoben
Messages : 19
Inscription : mer. 22 août 2012 16:40
Localisation : Boston, USA
Contact :

La technologie qui mesure nos prouesses

Message par itudoben » mar. 15 oct. 2013 21:04

Salut tous, juste pour une etude perso, j'ai une question pour vous:

Que pensent les kiters a propos d'une technologie electronique pour mesurer la hauteur des sauts, le airtime, le nombre de rotations, le style du rider, etc pour chaque sesh?

Fly high, fly safe!
A+
J

PS:
d'ailleurs Mosieur l'admin - Steph - ce serait cool d'avoir une category 'Techno' parmis le Labo et autres ;)
Core XR4 12, 8, F-ONE Trax VIII 134x40, Best Session Pro 5'11"

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: La technologie qui mesure nos prouesses

Message par ribore » mar. 15 oct. 2013 21:41

Ca mesurerait aussi la profondeur sous l'eau et le temps d'apnée..? Image
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Christian
Messages : 128
Inscription : lun. 26 nov. 2012 16:17
Contact :

Re: La technologie qui mesure nos prouesses

Message par Christian » mar. 15 oct. 2013 21:56

Aucun intérêt pour moi.
Par contre c'est sympa d'utiliser un petit logger GPS pour analyser distance, vitesse, angles de remontée au vent...
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7465
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: La technologie qui mesure nos prouesses

Message par balboxl » mar. 15 oct. 2013 22:52

il y aura toujours du monde pour un concours de **** . mais un simple triple décimètre suffit ;)

je blague, là ou je veux en venir c'est que je pense, sans jamais avoir testé de tels produits, donc ce n'est que mon apriori, qu'on s'en lasse assez vite.

cela dit, il y a un tas de planchoux dont le kiff est juste de compter leur % de réussite de jibe et de publier leurs traces GPS s'ils ont franchi les 30nds, alors :shock: chacun son plaisir.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10421
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La technologie qui mesure nos prouesses

Message par boZZo » mar. 15 oct. 2013 23:09

Pour la hauteur, ce serait sympa pour les strappés et ça éviterait les histoires Marseillaises.
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: La technologie qui mesure nos prouesses

Message par ribore » mer. 16 oct. 2013 07:13

boZZo a écrit :Pour la hauteur, ce serait sympa pour les strappés et ça éviterait les histoires Marseillaises.
En théorie un bon Gps le permet (ainsi que la plupart des autres mesures évoquées)... mais a d'autres utilisations plus intéressantes comme l'évoque Christian.
En pratique... ça limite considérablement les modèles (ça doit laisser quelques modèles "aviation" et "militaire"... du moins tant que l'armée US ne décide pas de réintroduire de l'imprécision dans les "données civiles")
En réalité... ça n'intéressera pas forcément grand monde, en dehors des profils évoqués plus haut qui continueront de toutes façons pour la plupart de raconter n'importe quoi...

Sinon, si il y en a que ça intéresse, j'ai pris mon Gps 1 fois sur Vincennes en buggy avec ma Nasa, j'ai constaté que j'avais frôlé les 100km/h quelques instants et réussi un saut de 7 sec qui a culminé à 11m au-dessus de l'altitude moyenne du terrain. Et si il y en a qui doutent, j'ai surement conservé la "trace" quelque part... Image
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: La technologie qui mesure nos prouesses

Message par jmourso » mer. 16 oct. 2013 08:15

si vous avez un ou une groupie sur la plage il y a une application qui fait ça: Telemetre-smart measure

Perso ça me dirait une fois ou deux de mesurer un saut pour avoir une idée réelle de la hauteur, mais ça ne va pas plus loin.... car ce qui est important pour moi dans un saut, ce n'est pas la hauteur ni la durée, mais le plaisir que j'y prends..... ça se mesure au sourire en rentrant au bord :-D
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10421
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La technologie qui mesure nos prouesses

Message par boZZo » mer. 16 oct. 2013 08:48

ribore a écrit :. du moins tant que l'armée US ne décide pas de réintroduire de l'imprécision dans les "données civiles")
mmmh, Intéressant ! Tu as lu ça ou?
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: La technologie qui mesure nos prouesses

Message par ribore » mer. 16 oct. 2013 09:20

boZZo a écrit :
ribore a écrit :. du moins tant que l'armée US ne décide pas de réintroduire de l'imprécision dans les "données civiles")
mmmh, Intéressant ! Tu as lu ça ou?
Ce n'est ni un secret ni les spéculations de groupuscules obscurs adepts de la théorie du complot ;-)
C'est dans l'histoire officiel du système conçu par (et pour) l'armée US, botamment pour guider les missiles (les débuts du projet sont antérieurs à la fin de la guerre du Vienam) et progressivement ouvert au "monde civil" et peu à peu débloqué... avec quelques interruptions/dégradations ponctuelles dues aux exigences de l'armée US (notamment pendant la guerre du Golf).
Il existe des systèmes similaires (Russie, Chine,...) et un projet civil européen (Galiléo... dont je ne sais où il en est).

Une source rapide en français (mais tu peux en trouver facilement plein de fiables... y compris les communiqués du Pentagone lors des interruptions évoquées :) ):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10421
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La technologie qui mesure nos prouesses

Message par boZZo » dim. 20 oct. 2013 12:40

Merci Ribore ;)
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre