Crochet largable

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Crochet largable

Message par voodoo13 » mar. 5 nov. 2013 11:19

stef a écrit :Ce qui me gênerait dans un système ou tout tient à une seule sécu, c'est le largage intempestif (et mon Mystic dans le genre m'avait fait un joli coup bien loin loin du bord sans signes précurseurs) ... si les fabricants partent dans cette direction alors je verrais bien une vraie norme de sécu genre parachutisme ou parapente où si ça lâche et bien on est mort.

Un truc qui peut te servir voodoo, un jour de jolies vagues bien puissants aux US, j'ai fait tombé la P4 10 en plein dans le break et j'ai pas eu le temps de redécoller (trop light et trop de courant pour être efficace). J'ai largué tout de suite pour pas tout foutre en l'air et bien j'ai pris le bouillon. Je me suis fait tracté en marche arrière sur le leash de sécu la tête sous l'eau quand la P4 est partie avec la série (et encore un caisson ça boit moins la tasse qu'un boudin), heureusement que j'étais zen et que j'ai attendu que ça passe mais la prochaine fois je largue tout et je rentre qu'en surf. Bilan matériel un fusible, c'est solide FS :-)

Stef
C'est sûr qu'une soluce efficace n'est pas évidente à trouver et je ne suis ni ingénieur ni un génie...
La règle reste la même: en cas de galère -> larguer larguer larguer !!!

Je me demande ce que ferait l'armée sur un problème technique de ce type (l'armée Suisse par exemple, ils ont des cahiers de charge en béton !).
Dernière modification par voodoo13 le mar. 5 nov. 2013 12:09, modifié 1 fois.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Crochet largable

Message par stef » mar. 5 nov. 2013 11:40

voodoo13 a écrit : Je me demande ce que ferai l'armée sur un problème technique de ce type (l'armée Suisse par exemple, ils ont des cahiers de charge en béton !).
Tu n'as pas largué, corvée de patates! :-)

Plus sérieusement, c'est pour ça que je pensais aussi au monde du parapente ou parachutisme ... franchement quand j'avais eu ma déconvenue avec le harnais Mystic, je trouvais ça limite limite qu'il n'y ait pas de normes sur les harnais (au moins pour leur solidité) car c'est quand même un élément central de la sécurité (et les coutures intérieures sont invérifiables -- j'ai perdu l'attache de la boucle, j'ai du rentrer déhooké allongé avec le leash d'aile en sécu autour de la taille).

Stef

PS: j'avais pas beaucoup aimé le mail du responsable de Mystic d'ailleurs ... désolé c'est plus sous garantie.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Crochet largable

Message par voodoo13 » mar. 5 nov. 2013 12:13

stef a écrit :
voodoo13 a écrit : Je me demande ce que ferai l'armée sur un problème technique de ce type (l'armée Suisse par exemple, ils ont des cahiers de charge en béton !).
Tu n'as pas largué, corvée de patates! :-)

Plus sérieusement, c'est pour ça que je pensais aussi au monde du parapente ou parachutisme ... franchement quand j'avais eu ma déconvenue avec le harnais Mystic, je trouvais ça limite limite qu'il n'y ait pas de normes sur les harnais (au moins pour leur solidité) car c'est quand même un élément central de la sécurité (et les coutures intérieures sont invérifiables -- j'ai perdu l'attache de la boucle, j'ai du rentrer déhooké allongé avec le leash d'aile en sécu autour de la taille).

Stef

PS: j'avais pas beaucoup aimé le mail du responsable de Mystic d'ailleurs ... désolé c'est plus sous garantie.

Le pb c'est que ça risque d'être corvée de pissenlits... par la racine !
:twisted:

Clair qu'en parapente/parachutisme c'est pas les mêmes normes et ça rigole pas du tout avec la sécu.
Et pourtant le kite fait partie de la même fédé...

Et pour Mystic: j'aime pas leurs produits à la base. Si on regarde de près, je trouve la qualité de fabrication assez médiocre. Donc je ne leur fais pas de pub (tu n'as pas dit que j'en faisais d'ailleurs !), je trouve juste que leur idée peut faire avancer le schmilblik ds le bon sens.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Crochet largable

Message par boZZo » mar. 5 nov. 2013 15:54

Ce que dit Stef n'est pas faut (pour une fois :mrgreen: ), j'ai eu plus de soucis par des largages intempestifs que par des largages inopérant.
Je ne sais même pas si toutes mes grosses galères ne sont pas à l'origine de ces largages, retour en bateau des marins pompiers, retours à la nage, bride abîmée au Jaï lors de ma dernière sortie là-bas...etc
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Crochet largable

Message par boZZo » mar. 5 nov. 2013 15:55

Largage intempestif ou tchoutch trop soupple, même résultat.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Crochet largable

Message par voodoo13 » mar. 5 nov. 2013 16:03

boZZo a écrit :Ce que dit Stef n'est pas faut (pour une fois :mrgreen: ), j'ai eu plus de soucis par des largages intempestifs que par des largages inopérant.
Je ne sais même pas si toutes mes grosses galères ne sont pas à l'origine de ces largages, retour en bateau des marins pompiers, retours à la nage, bride abîmée au Jaï lors de ma dernière sortie là-bas...etc
Le largage intempestif m'avait foutu un beau bordel aussi...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Crochet largable

Message par Marc » mar. 5 nov. 2013 23:56

C'est vrai que c'est bizarre d'avoir mis la poignée à gauche. ..
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre