Crochet largable

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Crochet largable

Message par voodoo13 » lun. 4 nov. 2013 15:42

Je ne suis en général pas fan de Mystic en terme de qualité de fabrication de leurs produits mais là je tire mon chapeau pour l'idée:
http://www.vagueetvent.com/boucle,harna ... 40801.html
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Crochet largable

Message par boZZo » lun. 4 nov. 2013 15:56

Est ce que tu penses que c'est mieux qu'un CL tradi?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Crochet largable

Message par voodoo13 » lun. 4 nov. 2013 16:12

boZZo a écrit :Est ce que tu penses que c'est mieux qu'un CL tradi?
Si tu connectes en suicide leash, tu peux tout larguer d'un coup.
Bon après, faut pas qu'il y ait une ligne qui accroche qqe part.
Je pense que ça reste une bonne idée malgré tout même si j'aurais mi la poignée à droite aussi...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Crochet largable

Message par voodoo13 » lun. 4 nov. 2013 16:56

boZZo a écrit :Est ce que tu penses que c'est mieux qu'un CL tradi?
En fait on conserve le CL traditionnel et on met la 2ème sécu sur le crochet.
Ça vient en plus pour la sécu en cas de grosse galère genre aile en kite loop infini (ce que je n'ai pas encore vraiment expérimenté sauf une fois avec la 12 qd une ligne a fait un tour sur la barre).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Crochet largable

Message par boZZo » lun. 4 nov. 2013 22:48

C'est vrai que sur la main gauche c'est curieux et je ne suis pas certain de l'utilité de doubler le largage.
Une question Voodoo, tu as un coupe ligne?
Je pense que le coupe ligne est un vrai outil de sécu.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Crochet largable

Message par voodoo13 » mar. 5 nov. 2013 08:59

boZZo a écrit :C'est vrai que sur la main gauche c'est curieux et je ne suis pas certain de l'utilité de doubler le largage.
Une question Voodoo, tu as un coupe ligne?
Je pense que le coupe ligne est un vrai outil de sécu.
J'ai un coupe ligne intégré au harnais
A mon avis, lors d'une forte traction, j'ai le temps de mourir 3 fois avant même de pouvoir l'attraper !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Crochet largable

Message par bisoc » mar. 5 nov. 2013 09:22

voodoo13 a écrit :
boZZo a écrit :C'est vrai que sur la main gauche c'est curieux et je ne suis pas certain de l'utilité de doubler le largage.
Une question Voodoo, tu as un coupe ligne?
Je pense que le coupe ligne est un vrai outil de sécu.
J'ai un coupe ligne intégré au harnais
A mon avis, lors d'une forte traction, j'ai le temps de mourir 3 fois avant même de pouvoir l'attraper !
et puis il doit être oxydé et salé comme il faut :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Crochet largable

Message par boZZo » mar. 5 nov. 2013 09:27

voodoo13 a écrit : A mon avis, lors d'une forte traction, j'ai le temps de mourir 3 fois avant même de pouvoir l'attraper !
En kite j'ai vécu deux sortes de situations dangereuses, celles qui demandent d'être rapide et qui n'a qu'un seul impératif, le largage (on est souvent à la ramasse dans ce cas) et la 2eme qui te laisse plus de temps, soit pour un largage ou pour une utilisation d'un coupe ligne. Dans ces deux cas, mes largueurs ne demandent aucunes améliorations et mon coupe ligne est à la bonne place.
Ca m’intéresse de comprendre ce qui te manque en matière de sécu sur ce que tu as actuellement.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Crochet largable

Message par voodoo13 » mar. 5 nov. 2013 10:38

boZZo a écrit :
voodoo13 a écrit : A mon avis, lors d'une forte traction, j'ai le temps de mourir 3 fois avant même de pouvoir l'attraper !
En kite j'ai vécu deux sortes de situations dangereuses, celles qui demandent d'être rapide et qui n'a qu'un seul impératif, le largage (on est souvent à la ramasse dans ce cas) et la 2eme qui te laisse plus de temps, soit pour un largage ou pour une utilisation d'un coupe ligne. Dans ces deux cas, mes largueurs ne demandent aucunes améliorations et mon coupe ligne est à la bonne place.
Ca m’intéresse de comprendre ce qui te manque en matière de sécu sur ce que tu as actuellement.
Pour l'instant je n'ai pas eu à me plaindre des systèmes de sécu mais ce n'est pas le cas de tt le monde (encore un mort en juin à Dunkerque).
Mais je pense qu'un système unifié permettant de larguer la totalité du matos serait une bonne chose. Idéalement il faudrait pouvoir larguer le harnais complet (plus facile à faire sur un harnais ceinture que sur un culotte). A défaut le largage du crochet me semble déjà être une bonne avancée. Une ligne pouvant encore poser des problèmes, le coupe-ligne reste indispensable. Le coupe-ligne sur le harnais d'ailleurs c'est pas top, je vais réfléchir à une autre position; idéalement il devrait être super accessible, à un poignet par exemple.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Crochet largable

Message par stef » mar. 5 nov. 2013 10:58

Ce qui me gênerait dans un système ou tout tient à une seule sécu, c'est le largage intempestif (et mon Mystic dans le genre m'avait fait un joli coup bien loin loin du bord sans signes précurseurs) ... si les fabricants partent dans cette direction alors je verrais bien une vraie norme de sécu genre parachutisme ou parapente où si ça lâche et bien on est mort.

Un truc qui peut te servir voodoo, un jour de jolies vagues bien puissants aux US, j'ai fait tombé la P4 10 en plein dans le break et j'ai pas eu le temps de redécoller (trop light et trop de courant pour être efficace). J'ai largué tout de suite pour pas tout foutre en l'air et bien j'ai pris le bouillon. Je me suis fait tracté en marche arrière sur le leash de sécu la tête sous l'eau quand la P4 est partie avec la série (et encore un caisson ça boit moins la tasse qu'un boudin), heureusement que j'étais zen et que j'ai attendu que ça passe mais la prochaine fois je largue tout et je rentre qu'en surf. Bilan matériel un fusible, c'est solide FS :-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre