Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par boZZo » jeu. 7 juil. 2016 10:20

Stef, j'ai suis large des épaules du coup, c'est difficile à enfiler à ce niveau. Une fois que tout est en place je la trouve plus "rigide" que ma Ion, mais faut dire qu'elle est vraiment cuite et distendue. Je n'ai pas de gène au niveau des bras ou aisselles. La ion en 5.4 donnait une impression de trop de matières et faisait des plis sur un copain de nav. La O'neill semble plus fine et bien tendue, je n imagine pas que l'eau puisse rentrer.
J'avais pris 4.3 en ion pour ajouter et enlever une sourie en fonction des températures. Au final je mettais tout le temps le top, il n y a que cette dernière semaine que je l ai retiré. D'ou mon choix cette année pour une 5/4 sans top qui faisait mal sur les coutures.
Je pense que 5/4 est un bon choix pour nous.

Giarmo, j'ai une RipCurl en 2mm en Front Zip, c'est vrait que ça marche bien mais au niveau d'une épaule il y a une usure prématurée...Je me demande si ce n'est pas en tirant comme un sourd au moment de la mettre ou de l enlever ?!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par bisoc » jeu. 7 juil. 2016 10:55

boZZo a écrit :Voodoo, regarde la page 1 du post , on y voit mon Onyx ;)
Loïc, tu conseilles donc le Zip dans le dos!?
Stef m a dit que le Zip devant semblait assez difficile à enfiler même si ça semble plus pratique.
ben tu es moins gros que moi, donc bon toi ça devrait passer :)

blague à part, j'étais incapable d'enlever sans déchirer la combi pendant mes sessions d'hiver.

le concept c'est ptet améliorer.

pour avoir tester ma nouvelle neil pryde edge avec le zip dans le dos, (une fois à marenne) ben j'ai peur des entrées d'eau par l'avant. à voir donc :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par stef » jeu. 7 juil. 2016 16:46

Je sors de chez flysurf, psycho 1 5/4 à 218 euros (-35% sur le prix affiché) La taille est bonne, je suis pas comprimé aux épaules pour le surf, et j'ai choisi de monter en épaisseur pour remplacer ma 4/3, me voilà prêt pour l'automne/hiver.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » jeu. 7 juil. 2016 19:25

stef a écrit :Je sors de chez flysurf, psycho 1 5/4 à 218 euros (-35% sur le prix affiché) La taille est bonne, je suis pas comprimé aux épaules pour le surf, et j'ai choisi de monter en épaisseur pour remplacer ma 4/3, me voilà prêt pour l'automne/hiver.
Toi, tu sais à quelle saison il faut acheter ta combi d'hiver ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par boZZo » jeu. 7 juil. 2016 20:07

stef a écrit :Je sors de chez flysurf, psycho 1 5/4 à 218 euros (-35% sur le prix affiché) La taille est bonne, je suis pas comprimé aux épaules pour le surf, et j'ai choisi de monter en épaisseur pour remplacer ma 4/3, me voilà prêt pour l'automne/hiver.
Idem sur le site 25+10%.
On a donc la même :) Un vrai petit couple sur la plage :-D
C'est bien cool d'acheter maintenant, le prix du neuf fait peur!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par Marc » jeu. 7 juil. 2016 22:29

J'ai une Psycho 3 en 5/4 qui a 2 ans et 1/2.
Elle est quasi morte, je vais finir l'été avec et après poubelle.
Ce sont les coutures qui n'ont pas tenues.
Pas très très solide même si j'ai fais pas mal de sessions avec, je dirais 150...

Par contre le néoprène est top, la plus agréable à porter des combis que j'ai eu...

Elle est bien chaude aussi et la liberté de mouvement en nav est chouette.

Du coup je me tâte a en reprendre une, j'ai essayé 2/3 trucs dernièrement et niveau confort ça va être dur de revenir en arrière je pense.
Si Rip Curl est top mais cher...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » mar. 20 févr. 2018 09:32

En février, au Nord du Danemark... :shock:
Une pensée pour la camerawomen sur la plage, dans le blizzard...

phpBB [video]
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par boZZo » mar. 20 févr. 2018 09:41

Marc a écrit : Elle est quasi morte, je vais finir l'été avec et après poubelle.
Ce sont les coutures qui n'ont pas tenues.
Pas très très solide même si j'ai fais pas mal de sessions avec, je dirais 150...

Par contre le néoprène est top, la plus agréable à porter des combis que j'ai eu...

Elle est bien chaude aussi et la liberté de mouvement en nav est chouette.
La mienne, premier hiver:
+ Super chaude, très confortable, facile à enfiler, pas d'entrées d'eau au col (première fois).
- Entrées d'eau aux poignets, au chevilles (bricolé un truc façon ion qui limite), 2 réparations dont une sur la sangle de tour de cou sectionnée.
Effectivement, deux hivers, ça risque d'être sa durée de vie.
Ma Ion, 5 hivers je crois.

voodoo13 a écrit :En février, au Nord du Danemark... :shock:
Une pensée pour la camerawomen sur la plage, dans le blizzard...

phpBB [video]
Progrès du matos et grosse motivation!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » mar. 20 févr. 2018 09:51

Tiens au passage, vu sur les sites de surf, il paraitrait que les meilleures combis en terme de souplesse/chaleur seraient les c-skins (make in UK). Bon, évidemment c'est introuvable en France. On en trouve en promo sur divers sites mais ça reste assez cher dès qu'on est dans le milieu/haut de gamme.
Faudrait que je change ma 5/4, elle va largement faire un dernier hiver je pense, peut-être même plus si l'hiver est très froid (auquel cas je ne sors que la 6/5) ou très doux (là ce sera la 4/3) mais faut pas rêver ici...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » jeu. 7 févr. 2019 15:06

Bon, je crois que ces gars ont de bonnes combis...

https://www.facebook.com/DHphotoMI/phot ... =3&theater

'plètement barjots !!!
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre