paraavis octane2 15

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: paraavis octane2 15

Message par Le caisson » lun. 22 sept. 2014 19:05

Je pensai que tu étais dans le lot…sorry ! :-D

Une petite question Samdam, à la description de ta mésaventure et de l'univers "compet"…qu'est-ce qui te motive a faire de la "compte" ?
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

Re: paraavis octane2 15

Message par samdam » lun. 22 sept. 2014 19:48

on est un peu hs, si ça devient trop long j'ouvrirai un autre post
bah au début c'était parce que le matos de race est addapté aux vents légers que j'affectionne, et tant qu'à investir j'avais envie d'essayer de voir ce que ça donnait en compet puisque c'est fait pour ça.
en plus je croisais souvent quelques compétiteurs qui avaient un niveau correct mais loin en dessous de ce que je savais pouvoir faire avec du bon matos si je m'y mettais sérieusement, je pensais qu'ils étaient représentatifs du niveau général et donc je suis allé a ma première compet la fleur au fusil en pensant sérieusement que je pouvais cartonner dans le vent léger et comme ça j'allais vite trouver un sponsor et naviguer gratos :roll: :lol:

évidement j'ai vite déchanté et réalisé que les pros ont un niveau hallucinant ne correspondant pas du tout aux amateurs que je croisais, et j'étais aussi très loin des meilleurs amateurs! j'ai aussi réalisé qu'il suffit pas d'aller vite pour être bon, il y a beaucoup de choses à apprendre avant de faire une manche correcte: entre les mauvais choix de matos innadapté aux conditions, les emmélages au départ, les engueulades aux bouées, les erreurs de parcours ou de priorité, mauvaise lecture du plan d'eau quand il y a des courants ou des zones déventées...il suffit pas d'avoir des cuissots et l'apprentissage est assez ingrat!

après je me suis pris au jeu, et surtout j'ai découvert le foil, qui s'est imposé en compet bien avant qu'il soit à la mode partout.

en plus je commence à mieux apprécier l'ambiance des compet, c'est aussi que je m'y suis mis en pleine explosion du phénomène foil qui s'est avant tout développé en compet: on a l'impression de se retrouver à un moment vraiment spécial, et c'est sympa de voir comment la technique se développe et comment on progresse ensemble au fil des compet, en fait il y a des compet dans les compet, au sein de petits groupes de niveau comparable qui se forment en fonction de la progression des uns et des autres

maintenant j'ai envie de voir jusqu'où je peux aller: tant que je progresse je continue!

Répondre