La Rebel, Aile qui correspondrait a tes besoins : puissante, fond de puissance constant et très bonne remonté aux vents, aime moins les manoeuvres aux abattées et est peu vivantes (plus vivante qu'une speed quand-même !)voodoo13 a écrit : La 5ème sur les North il parait que c'est vraiment bien pour ce type de problématique. Faudrait que je regarde ça de près un jour, je mourrai moins con... (ouais bon ok c'est pas gagné gagné !).
Aile de light pour les vagues
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Aile de light pour les vagues
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins
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Re: Aile de light pour les vagues
Donc mauvaise en vagues, donc pas pour moi !Le caisson a écrit :Aile qui correspondrait a tes besoins : puissante, fond de puissance constant et très bonne remonté aux vents, aime moins les manoeuvres aux abattées et est peu vivantes (plus vivante qu'une speed quand-même !)voodoo13 a écrit : La 5ème sur les North il parait que c'est vraiment bien pour ce type de problématique. Faudrait que je regarde ça de près un jour, je mourrai moins con... (ouais bon ok c'est pas gagné gagné !).
Pour le léger et le On je garde ma S3, en mode "téléski" ça marche très bien, faut juste éviter de trop détendre les lignes.
Pour le léger et le Side, difficile de trouver une aile vraiment rapide en 12-13 m2.
Pour au-dessus, je répare ma 10,5 Helix et si ça tient je la garde. Je l'aime bien mais je la trouve un peu lente en side.
Donc après si j'ai un peu de sous, je cherche une Religion 10 (j'en ai trouvé 2 mais aucun des gars ne m'a répondu...)
Et pour encore au-dessus, j'ai la Helix 8. Elle tire un peu trop ds le harnais en virage mais pour ce que je m'en sers, ça attendra que j'ai encore d'autre sous pour une Religion 8...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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Re: Aile de light pour les vagues
La s3 12 m correspond (si on peut trouver correspondance ! ) à une 14 m voir 15 m boudin (a ratio élevé) sur qu'elle (la S3) marchera mieux dans le ligth mais dans ses plages de vent moyen (la S3), la Rebel sera tout aussi performante et plus maniable.
Perso je ne regarde maintenant que les plages moyennes et non leurs plages basses des ailes.
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Re: Aile de light pour les vagues
Le caisson a écrit :La s3 12 m correspond (si on peut trouver correspondance ! ) à une 14 m voir 15 m boudin (a ratio élevé) sur qu'elle (la S3) marchera mieux dans le ligth mais dans ses plages de vent moyen (la S3), la Rebel sera tout aussi performante et plus maniable.
En fait c'est surtout une question de rentabilité.
La S3 est efficace pour mon poids et ma board de 11 à 18 nœuds. Ds cette plage de vent je trouve le plus souvent des petites vagues et du vent On. Donc je ne cherche pas à investir ds une aile à boudin (certes plus maniable) qui ne me ferait que la la plage de 13-18 nœuds avec une orientation side-on (là où on bouge le plus l'aile).
Après c'est sûr qu'avec plus d'argent je me ferai un quiver ds le genre: S3/S4 21, S3/S4 15, Religion 12-10-8
Et puis 3 boards: un egg/longboard, une Simmons, un thruster vent fort/bonnes vagues.
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Re: Aile de light pour les vagues
Et oui Monsieur la rentabilité !
Point d'accord avec toi sur le side-on !
une aile maniable sous le vent permet une navigation tonique et non linéaire et engager de la manoeuvre.
Perso je ne suis pas convaincu par une Religion en 12 m
Point d'accord avec toi sur le side-on !
une aile maniable sous le vent permet une navigation tonique et non linéaire et engager de la manoeuvre.
Perso je ne suis pas convaincu par une Religion en 12 m
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Re: Aile de light pour les vagues
Bah c'est ce que je dis, en side-on faut que ça soit vraiment très maniableLe caisson a écrit :Et oui Monsieur la rentabilité !
Point d'accord avec toi sur le side-on !
une aile maniable sous le vent permet une navigation tonique et non linéaire et engager de la manoeuvre.
Perso je ne suis pas convaincu par une Religion en 12 m
Ou alors on s'est mal compris !
En prime faut pas que ça tire ds le harnais sinon on se fait sortir de la vague ou on subit et on n'est plus ds le timing
T'as testé la religion en 12 ?
Ts les gars que j'ai croisé m'ont dit qu'une aile de vague en 12m n'avait pas d'intérêt, j'ai tjrs du mal à croire ce qu'on me dit sans l'avoir vu ou testé... Mais j'irai pas acheter une 12 de vague sans l'avoir essayé qd même !
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Re: Aile de light pour les vagues
J'avais mal lu !voodoo13 a écrit :…
Bah c'est ce que je dis, en side-on faut que ça soit vraiment très maniable
Ou alors on s'est mal compris !
…
Absolument d'accord !voodoo13 a écrit :…
En prime faut pas que ça tire ds le harnais sinon on se fait sortir de la vague ou on subit et on n'est plus ds le timing
…
Non mais j'ai la 10 et je trouve que c'est la taille maxi entre rapport traction/vitesse de la mania/vitesse de déplacement du cerf-volant. en 12 cela doit-être accentué !voodoo13 a écrit :…
…T'as testé la religion en 12 ?
Plutôt d'accord sur la 12, vaut mieux une aile plus petite et un flotteur plus perf en terme de glisse soit par son shape ou volume ou les 2 à la fois.voodoo13 a écrit :…
Ts les gars que j'ai croisé m'ont dit qu'une aile de vague en 12m n'avait pas d'intérêt, j'ai tjrs du mal à croire ce qu'on me dit sans l'avoir vu ou testé... Mais j'irai pas acheter une 12 de vague sans l'avoir essayé qd même !
Perso pour une 12 je partirai sur une aile avec un ratio plus élevé, plus légère (en construction)
A priori les religions en 7 , 6, 5 et 4 m sont absolument top (et je veux bien le croire !)
Ce qui détermine finalement le choix d'une aile c'est le "ce que je veux faire avec" la première fois que j'ai essayé la religion j'étais un peu déçus mais surtout plus dérouté …maintenant je n'en changerai plus ! donc attention au premier ressenti et il faut accepter de se remettre en question !
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Re: Aile de light pour les vagues
J'ai vu évoluer la Religion 6 ds les mains d'un bon rider avec 25-35 nœuds side-on-on, le type se gavait.Le caisson a écrit :J'avais mal lu !voodoo13 a écrit :…
Bah c'est ce que je dis, en side-on faut que ça soit vraiment très maniable
Ou alors on s'est mal compris !
…
Absolument d'accord !voodoo13 a écrit :…
En prime faut pas que ça tire ds le harnais sinon on se fait sortir de la vague ou on subit et on n'est plus ds le timing
…
Non mais j'ai la 10 et je trouve que c'est la taille maxi entre rapport traction/vitesse de la mania/vitesse de déplacement du cerf-volant. en 12 cela doit-être accentué !voodoo13 a écrit :…
…T'as testé la religion en 12 ?
Plutôt d'accord sur la 12, vaut mieux une aile plus petite et un flotteur plus perf en terme de glisse soit par son shape ou volume ou les 2 à la fois.voodoo13 a écrit :…
Ts les gars que j'ai croisé m'ont dit qu'une aile de vague en 12m n'avait pas d'intérêt, j'ai tjrs du mal à croire ce qu'on me dit sans l'avoir vu ou testé... Mais j'irai pas acheter une 12 de vague sans l'avoir essayé qd même !
Perso pour une 12 je partirai sur une aile avec un ratio plus élevé, plus légère (en construction)
A priori les religions en 7 , 6, 5 et 4 m sont absolument top (et je veux bien le croire !)
Ce qui détermine finalement le choix d'une aile c'est le "ce que je veux faire avec" la première fois que j'ai essayé la religion j'étais un peu déçus mais surtout plus dérouté …maintenant je n'en changerai plus ! donc attention au premier ressenti et il faut accepter de se remettre en question !
J'ai papoté avec lui et il en était très content (sauf pour les sauts)
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Re: Aile de light pour les vagues
Les religions ne sont absolument pas des "sauteuses" ! mais elles sont top !voodoo13 a écrit :[…
J'ai vu évoluer la Religion 6 ds les mains d'un bon rider avec 25-35 nœuds side-on-on, le type se gavait.
J'ai papoté avec lui et il en était très content (sauf pour les sauts)
... faudrait peut-être qu'on arrête de pourrir ce post non ?
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Re: Aile de light pour les vagues
Perso, dans les vagues c'est 10m maxi ensuite je préfère un truc qui pousse mais qui va difficilement dans les vagues --merci mon poids léger. Plus de 10m c'est déjà super camion pour moi dans les vagues mais plus lourd peut-être que l'on charge plus/mieux les lignes sur une 12m et qu'elle est moins camion du coup.
Ce n'est plus le même objectif, juste des sessions plaisir dans le light (c'est ma S2 12m ma + grosse toile et il faut pas trop avancer vers l'aile d'un grand coup sinon elle se retourne )
Stef
Ce n'est plus le même objectif, juste des sessions plaisir dans le light (c'est ma S2 12m ma + grosse toile et il faut pas trop avancer vers l'aile d'un grand coup sinon elle se retourne )
Stef
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